120L Geoffrey16 ( nouveau départ) news du 8.10.2009

Démarré par geoffrey16, 26 07 09, 12:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

poups

salut  :-D

je vois que tu as nettoyé tes pierres , tu as réussi à ne pas les sortir du bac ?

Avec quoi; tu les as nettoyées ?  :??:

ca m'interesse pour ma future mise en eau  :sifflets:

en tout cas, très jolie même si le coté gauche doit encore s'étoffer , peut etre avec une autre plante  :-) en restant dans le vert ..... :up:


brust

Soir'  :-D
  Ca habille bien,c'est vrai  :up: 
Citationmais c'est vrai que la forme des feuilles de Crypto ressemble un peu trop à celle des Microsorum...
Effectivement  :-/  Arf,la théorie et la pratique....jamais pile poil comme on veut  :ange:   :*ll*: 
  Pour proposer un peu de légèreté (en théorie bien sur  ;-) )   Je propose dans le genre, Cyperus helferi; Vallisneria nana;ou bien Rotala rotundifolia sp green si elle est pas trop capricieuse  :-p
CitationBonne nuit   :-D 
:dodo:        :merci:

Mellonman

C'est pas mal comme ça...
... mais c'est vrai que la forme des feuilles de Crypto ressemble un peu trop à celle des Microsorum...

Moi je mettrais......  :??: :sifflets:
Hygrophila difformis ? ou Hygrophila polysperma "sunset" ? Ou plutôt un mélange des deux...

geoffrey16

Bonsoir a tous  ;-)
une petite photo du bac (toujours prise a l'arrache  :-p )
avec ajout de quelques crypto made in Kenny 75  ;-) et Crypto Spiralis, et Balansae

même si je trouve le bac beaucoup mieux ainsi, je ne suis pas forcément convaincu pour mon fond gauche du moins pour le moment car elles sont fraichement plantées
donc si vous avez de nouvelles idées , je cherche la plante qui rendrais le mieux avec l'aspect du bac, enfin je vais laisser celle ci pour le moment histoire de voir si demain ou dans quelques jours je n'est pas changé d'avis  :rire:



Bonne nuit  :-D :merci:

genron

il est super !  sur tout la 3eme photo O_o

geoffrey16

Salut Kenny  :-)
pour la plage actuellement rien de prévu je vais laissé le bac évolué une fois les dernière plantes en place ;-)

si tu pensais à une plage de sable fin blanc , je ne suis pas sur que ça le ferais, mais rien n'est définitif , en 1er lieu, je pense la laissé se faire envahir un peu plus et après je la laisserai peut être se recouvrir complétement de HC quand le bac approchera de la fin et peut être qui sais tenté une plage de sable blanc mais pour le moment je ne suis pas convaincu

:merci:

kenny 75

De mieux en mieux Geoffrey!
Uttoshii a très bien résumé.
Pour la plage, tu n'as pas envie d'essayer avec du sable fin?

aquapascal

Super beau comme ça  :up:. Sinon je confirme, pour l'angle gauche, une très grosse touffe de microsorum narrow serait à mon avis un bon choix.

geoffrey16

Citation de: Spip le 21 09 09, 17:10 PM
Voila des petits changements qui font toutes la difference...  :up:

... attention a la mousse sur les pierres (elles semblent deja bien vertes), il y a patine et patine :roll:...


Merci a tous, je le préfère aussi comme ça  ;-)

Spip : j'ai pris un rendez vous avec le dentiste  :-D pour les pierres lors du prochain changement d'eau
:merci:

sebonimo

Il est vraiment beau , une belle réussite    :up:

Spip


Voila des petits changements qui font toutes la difference...  :up:


Attention a soigner la qualite des photos.... On est dans le meme bateau...  ;-)

... attention a la mousse sur les pierres (elles semblent deja bien vertes), il y a patine et patine :roll:...

(toujours pas d'accent sur ce clavier...  :fou:)


geoffrey16

Merci pour vos commentaires
c'est clair que je le trouve bien mieux comme ça avec le dénivelé de sable au premier plan a gauche en moins
(quand les suggestions des autres membres son pertinente ne surtout pas hésiter  ;-) )

Citation de: olileon le 20 09 09, 17:42 PM
La staurogyne se fait aussi plus visible, ça promet  :up:.

ont voie beaucoup plus la staurogyne et c'est cool :bump:
c'était une plante que je ne connaissait pas mais que j'aime beaucoup  :love:
il aurait été dommage de ne pas la voir  :-)

en plus le lien entre plantes et pierres qui me manqué et beaucoup plus présent notamment car le dénivelé de sable a l'avant gauche n'est plus la
la staurogyne et donc plus visible, j'ai aussi enfoncé un peu plus la pierre avant gauche et déplacé quelques fougères),

Citation de: uttoshii le 20 09 09, 17:12 PM
plus qu'a t'appliquer sur l'eclairage du fond bien uniforme pour les prochaines photos ;-)

Alors les photos ces vraiment le truc avec le quel j'ai le plus de mal  :peur:
j'ai pourtant un reflex correcte je pense, mais je suis loin de le maitrisé et je pense aussi que tout est une question d'éclairage et a ce niveau la je suis bien perdu  :fessee:
je croit que je suis bon pour me documenté un peu: enfin beaucoup  :ooo: :rire:

olileon

Le petit retour de pierres et plantes à l'avant droit du bac fait son petit effet sympa, j'avais pas capté ça avant... :-D  La staurogyne se fait aussi plus visible, ça promet  :up:.

Rouliane

Très joli bac, j'adore. En plus c'est un style de bac qu'on voit peu dans le type de pierre et la forme je trouve.

uttoshii

il est parfait comme ca  :up: avec un peu plus de maturite et il sera au top ;-) l'ambiance est tres sympa , perso g'aime beaucoup , ge trouve que ca a un petit cote foret tropicale asiatique , la plantation est bien geree et les pierres bien mises en valeur , l'ambiance "verte" cree aussi un bon plus , tres classe  :up: la population colle bien aussi , plus qu'a t'appliquer sur l'eclairage du fond bien uniforme pour les prochaines photos ;-)

brust

 :up:
Citationon se rend bien compte que le bac y a gagné en profondeur, par rapport aux anciennes photos

  C'est pas faux  :rire: :rire: :rire:

geoffrey16

Quelques Photos comme promis sur fond papier peint  :-D avec la bosse de sable avant gauche en moins
il manque encore des plantes au fond a gauche, j'y pense encore et devrais bientôt passer commande  ;-)
on se rend bien compte que le bac y a gagné en profondeur, par rapport aux anciennes photos
Merci pour vos conseils  :up:









:merci:

geoffrey16

Citation de: Xavinou le 18 09 09, 03:04 AM
Et sinon que sont devenus les Bio3?

Pour ma part je vais bientôt être de retour avec le nouveau 65L que j'ai eu par Mel... Reste le bricolage de l'éclairage, encore un!  :sifflets:

Salut Xavinou :merci:
pour le Rena Bio3 chutttttttttt: il est en phase d'être transformé pour un peu d'eau salée :sifflets:
j'ai aussi laissé tomber le projet double nano  :fessee:
Sinon pour le bricolage de ton nouvel éclairage je ne m'inquiète pas pour toi  ;-)

j'ai bougé mon bac hier et aussi enlevé le sable qui était a l'avant gauche sur les conseils de plusieurs membres  ;-)
et effectivement je trouve que le bac a gagné en profondeur (madame n'était pas trop partante au début mais trouve aussi le rendu bien mieux  :bump: ) , il manque encore des plantes surtout au fond a gauche et j'en est bougé aussi quelques unes
j'essais de faire quelques photos ce soir et de les mettre des que possible

:pint:

Mellonman

Citation de: Xavinou le 18 09 09, 03:04 AM
Pour ma part je vais bientôt être de retour avec le nouveau 65L que j'ai eu par Mel...
Tu nous montreras le résultat j'espère...  ;-)

Xavinou

#82
Bonsoir Geoffrey,

Félicitation avec du retard pour le nouvel arrivant de la famille  :bump:

Quand a ton bac, tu me fait apprécier ces pierres qui ne me plaisait pas en photo dans les sites de vpc mais que tu as su mettre en valeur dans ce hardscape, pour le reste je laisse les pros te conseiller ils voient plus de défaux que moi!  :fessee:
Et sinon que sont devenus les Bio3?

Pour ma part je vais bientôt être de retour avec le nouveau 65L que j'ai eu par Mel... Reste le bricolage de l'éclairage, encore un!  :sifflets:

geoffrey16

Merci pour votre compassion  :merci:

ben du coup petit HS

cette semaine est une semaine de chat noir pour moi
hier une personne vient changer le robinet de la baignoire et ce matin belle surprise de l'eau plein la salle de bain et inondation des toilettes du rez de chaussé juste en dessous, on rappel la personne qui a installé le tout, après avoir coupé le robinet d'eau, enlever la plaque sous la baignoire et s'apercevoir que ce sont les flexibles installés la veille qui goutte bien fort :sifflets:
le mec revient pour réparer, et sort a ma femme que c'est le joint qui a du un peu bouger dans la nuit  :rire: :rire: :rire: c'est vrai ce joint a du réfléchir pendant la nuit et ne devait pas ce sentir a ça place :rire: il vaut mieux en rire je crois

du coup cette semaine j'avais prévu quelques travaux que je vais reporter a la semaine prochaine :roll2: , petite soudure a faire mais je ne voudrais pas me bruler avec le fer, et des bordures extérieur a posés et la aussi on a réfléchi avec ma femme et on sais dit attendons que les choses ce calme :-D
(je ne voudrais pas me mettre un coup de pioche dans une jambe en faisant la tranchée et me mettre un coup de disqueuse dans le bras lors de la mise en place des bordures extérieur  :*ll*: ;-)  )

Pour le bac du coup j'ai aussi reporté le nettoyage a demain  :fessee: avec dans l'idée de bouger un peu l'aqua de place et peut être refaire l'avant plan gauche ( je croise les doigts de ne pas avoir un problème sur un mal entendu  :roll2:
j'essayerais aussi d'enlever une épaisseur de sable devant, comme me le suggère aquapascal  et d'autres membres

pour le reste des plantes, je vais surement passer une petite commande prochainement pour que le bac soit au complet :pint:

aquapascal

Salut,
Dur pour ton PC et tes photo, je compatis   ;-(
Pour ton bac, plusieurs remarques :
La dénivellation de droite à gauche me gène beaucoup au niveau de la vitre frontale. Comme amano le signal souvent : un sol nivelé au niveau de la vitre frontale accentue le relief du reste du bac. A mon avis, en enlevant 5 cm de sable au moins sur la gauche, tu feras ressortir ton massif de roches et tu accentueras la dénivelée avant/arrière (ce qui devrait donner plus de profondeur).
Pour ce qui est des plantes potentielles à mettre au niveau de la partie marron de ton schéma, je pense que les suivantes pourraient être sympa :
Microsorum pteropus ou pteropus "narrow" de grande taille ou pourquoi pas de l'hygrophila difformis ? Ou les balansae effectivement voir même de grandes Echino.

poups

Citation de: geoffrey16 le 16 09 09, 22:56 PM
grosse galère pc  :grr: j'ai tout perdu (photos perso et des bacs), c'est ce qui me fait le plus mal , surtout avec l'arrivé de la petite dernière 1 ans et demi de tof partie :cry:


C'est dur ça  :-(

je compatis ; en espèrant que ça s'arrange  ;-)

geoffrey16

Citation de: Kirua le 16 09 09, 17:22 PM
Très sympa ce bac!! Faudrait juste remplir un peu  en plantes hautes dans le coin à gauche pour rééquilibrer l'ensemble.
Bonne continuation à toi.

c'est prévu des que possible  ;-) j'y travaille mais je suis pas encore décidé sur les plantes :sifflets:

mais la 2 jour de grosse galère pc  :grr: j'ai tout perdu (photos perso et des bacs), c'est ce qui me fait le plus mal , surtout avec l'arrivé de la petite dernière 1 ans et demi de tof partie :cry:

enfin demain je remet les mains dans l'eau histoire de nettoyer un peu le bac , explosion de planorbe :roll2: et on va essayer de repartir avec le moral :-)

merci Lepto et aussi a tous :merci:
j'espère tenir enfin une version que je vais enfin mené a terme :*ll*:

je donnerais des news des que le bac aura un peu évoluer  ;-)

Lepto

Salut, franchement j'aime bien ce lay-out, très reposant. Une fois qu'à gauche ça aura bien poussé ça devrait bien le faire :up:

Kirua

Très sympa ce bac!! Faudrait juste remplir un peu  en plantes hautes dans le coin à gauche pour rééquilibrer l'ensemble.

Bonne continuation à toi.

uttoshii

Citation de: geoffrey16 le 15 09 09, 18:10 PM
moi aussi j'aime bien sur fond clair, pourtant ce fond est blanc de chez blanc  :-(  et ça donne gris comme sur la photo même en réel a part quand le bac est éteint

meme probleme chez moi , ca laisse le choix entre un fond gris et un bac visuellement potable ou un fond tres blanc avec un bac surexpose ... enfin on a encore la possibilite de se payer un bon appareil photo ....si le budget est la ....perso ca le fait pas   :*ll*:

Citation de: geoffrey16 le 15 09 09, 18:10 PM

il va falloir que je vois pour le rétro éclairage comme le suggère Spip  :-D


ca peut aider , mais ge ne pense pas que ca resolve entierement le probleme ...malheureusement , enfin ca peut beaucoup aider tout de meme  ;-)


geoffrey16

Citation de: brust le 13 09 09, 17:14 PM
  Bah,je préfère comme ça que en noir.  :-)

moi aussi j'aime bien sur fond clair, pourtant ce fond est blanc de chez blanc  :-(  et ça donne gris comme sur la photo même en réel a part quand le bac est éteint

il va falloir que je vois pour le rétro éclairage comme le suggère Spip  :-D

pour le lien entre certaines pierres citées plus haut,  je pense que cet effet est aussi du au fait que la staurogyne, n'est pas encore assez montée
il y en a dans le chemin du milieu et aussi sur tout le derrière de la pierre qui est a l'avant tout a gauche

Hello Kenny, j'espère que tu as passé de belles vacances et que tout c'est bien passé pour tes bacs et tes crecre pendant ton absence, je te mail bientôt pour en savoir plus
(petit curieux que je suis  :fessee: ) :-D


kenny 75

Il devient de plus en plus terrible ce bac, Geoffrey!!!  :up: . avec le fond clair, c'est vrai que le rendu est mieux!
A la place du bleu, peut être un petit morceau de pierre (si tu en as encore). Sinon, il est très bien comme ça.

Spip

Je ne serai pas constructif.... Les commentaires laissés précédement te laissent assez d'idées pour progresser...


Par contre, très beau bac... Il s'en dégage un calme agréable  :up:



Pouyr la photo, le fond clair rend mieux... Plus qu'à l'obtenir blanc ou tenté le retro-éclairage qui devrait bien se prêter à ce type de bac...


olileon

Vraiment classe et zen ce bac...j'avoue qu'en ce moment les bacs tout vert j'adore :-D. Rajouter un peu plus de staurogyne pour lier tout ça. Perso j'aime bien comme ça sans plante trop haute à l'arrière gauche.

brust

Citationune petite tof ce soir avec un fond plus clair
ça fait plus gris que blanc d'ailleurs  ;-(
Bah,je préfère comme ça que en noir.  :-)   
Citation de: kickass le 13 09 09, 16:33 PM
il est bien sympa ce bac, mais je developperai peut être la partie droite avec un massif, histoire d'avoir une structure convexe.
Pour la version d'après,ça pourrait etre géant,mais j'espere que tu va rester sur le triangle jusqu'à ce que tu es fini l'idée que tu as  ;-)
  Sinon,en vert foncé pourquoi pas essayer de l'Hemianthus Micranthemoides dans le coin a gauche,derriere la pierre en laissant un peu déborder ensuite tes crypto  :??:
Et de la crypto Balansae,assez haute,derriere l'hemianthus.Et le reste en crypto comme tu l'as pensée.
  Simple avis  :merci:

   

kickass

il est bien sympa ce bac, mais je developperai peut être la partie droite avec un massif, histoire d'avoir une structure convexe.

geoffrey16

une petite tof ce soir avec un fond plus clair
ça fait plus gris que blanc d'ailleurs  ;-(


geoffrey16

je me suis amusé a faire une petite modif sous toshop histoire d'être plus clair :-D



? bleu : manque un petit quelque chose je trouve, peut être mettre un petit peu de Microsorum narrow  ou autre de couleur vert foncé pour mieux ressortir sur la HC ?

en vert clair: la Staurogyne sp qui pour le moment est assez basse , mais ne connaissant pas trop cette plante, je pense qu'elle devrait montée un peu encore :??:

en vert foncé: divers crypto, je pense rester sur cette plante qui je trouve rend bien avec le bac ( donc cryptocoryne Wendtii Green, Wendtii Brown et pourquoi pas un peu de cryptocoryne Balansae  :??:

qu'est ce que vous en pensez ? merci d'avance pour vos avis
:merci: