C'est bien le format forum/pc qui bat de l'aile depuis la généralisation de la consommation du net sur smartphone.
L'aquascaping reste toujours le secteur le plus porteur de l'aquario.
Mais plus ici.
Aquagora porte les sujets dont ses membres veulent parler.
Nous ne sommes pas un forum d'aquascaping, comme le rappel tofi, au départ nous avons été la référence sur les loricaridae, cela a duré pas mal de temps, puis l'aquascaping à pris le relais.
L'importance du CAPA sur le forum, elle est devenu quasi nulle, il suffit de voir le peu de retour sur les sujet CAPA.
L'aquascaping est un concours de like sur FB et surtout insta et compagnie.
On a bien essayer de faire un groupe aquagora sur FB pour promouvoir le forum et l'asso, mais aucun retour, il a été supprimé.
Maintenant, la team aujourd'hui pour faire tourner le forum c'est Lio pour toute la partie web, hébergement, nom de domaine et moi pour la partie administrative.
Au début du forum, il devait bien y avoir une demi douzaine de personne pour faire tourner tout ça, trouver les sponsors, communiquer, mettre en forme, prendre les décision...ils sont tous parti.
Moi géré les sponsors pour financer une asso dont tout les fondateur sont parti et qui n'interesse plus grand monde, bah j'ai autre chose à faire.
Alors deja que géré 2 sponsors qui veulent pas payer c'était galère, mais géré les cotisation de 10 membres pour financer l'asso, avec la mise en conformité de tout ça au yeux de la loi...non merci.
En gros, à l'heure actuel, l'asso à dans les 2 000€ de coté et les couts de fonctionnement sont autour de 200€ par an....on peut tenir 10ans.
D'ici là, certains ont deja programmer la fin du monde par le dérèglement climatique.
Pour aquadico, j'ai proposer a son principal gestionnaire (Colo) de venir ici...ca ne l'interesse pas.