Installation lampe uv JBL aquacristal

Démarré par sebr, 16 05 14, 10:23 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joel

Citation de: sebr le 20 05 14, 11:22 AM
La lampe UV permet d'éliminer l'effet eau verte, et les algues en suspension dans l'eau. A utilisé avec précaution, car il y aussi un inconvénient.
Regarde sur le net tu trouvera pas mal d'info.

Désolé de déterrer un aussi vieux sujet mais j'avais trop envie de répondre.

Véronique, tu trouveras les infos que tu cherches sur www.ivanov.ch  :-D

sebr

Citation de: Véronique le 16 05 14, 17:55 PM
je ne réponds pas à ta question...mais je voudrais savoir  pourquoi  tu installes un UV?

La lampe UV permet d'éliminer l'effet eau verte, et les algues en suspension dans l'eau. A utilisé avec précaution, car il y aussi un inconvénient.
Regarde sur le net tu trouvera pas mal d'info.

Merci pour ta réponse amphioxus, le mag prêt de chez moi m'a dit la même chose.

amphioxus

bonsoir,

le montage de la photo du haut est bon, à ceci près qu'il serait parfait s'il y avait un robinet sur le bout de tuyauterie horizontal pour pouvoir "vanner" le débit souhaité dans l'UV.

Véronique

je ne réponds pas à ta question...mais je voudrais savoir  pourquoi  tu installes un UV?

sebr

#1
Bonjour,
Je vais me prendre une lampe UV JBL Aquacristal de 5w et j'ai une petite question.
Le montage normal et une entrée d'eau et une sortie rien de compliqué.

En regardant sur google image je suis tombé sur un montage un peu différent je voudrais donc avoir votre avis. Ce système à t'il pour but de ralentir le passage de l'eau afin que le système soit plus efficace ou de réduire la quantité d'UV dans l'eau ?

Le site sur laquelle se trouve cette photo étant Allemand je me rapproche de vous.

Merci pour vos réponses.



Sur ce même site on vois aussi un autre montage de ce type: