commencement,besoin de vos lumieres!

Démarré par vivien34, 14 02 11, 18:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niclette

Le tube bleu sert le jour  ;-) Il permet de donner de jolies couleurs aux coraux grace à la fluorescence de ceux-ci. Cela peut permettre de faire une transition jour/nuit pendant quelques minutes à 1 heure le matin et le soir mais il doit être éteint la nuit.

2 ampoules blanches et 1 une bleue me semble un bon choix.

Si tu veux un éclairage de nuit pour voir ce qui se passe, il existe des petites LED de faible puissance pour cela (1W maxi).

Vu que tu risques d'être soumis en été à de bonne chaleur, il faut songer dès maintenant à un ventilateur pour favoriser l'évaporation. Cela entrainera une grosse évaporation qu'il faudra compenser régulièrement (au moins une fois par jour), il y a moyen d'automatiser avec un osmolateur (dans le commerce ou à bricoler)

vivien34

bonjour,

merci de ta reponse!

j'ai encore une question je comptais donc mettre 2*24w éclairage principal et 24w en actinique,dans ta réponse si je comprend bien je doit mettre 24w en bleu et après mettre mes deux autres ampoules en blanc en sachant que les ampoule font,

ampoule blanche 10 000K
ampoule blanc-bleu 15 000K
ampoule bleu 22 000K

je suis vraiment désolé avec mes question a deux balle mais je ne veux pas faire de bêtise^^

donc la bleu serai l'actinique (éclairage de nuit).?

merci beaucoup de repondre a mon sujet sa fait plaisir.

Niclette

Dans un tel volume, inutile de s'encombrer d'un écumeur : il y aura peu de pollution (les poissons sont exclus dans un bac comme celui là) et les changements d'eau sont suffisants (il faut viser 10 ou 15% par semaine).

Pour le brassage, la nano koralia est un peu juste, il faut la compléter par une petite pompe classique pour brasser la surface (une pompe de 300 l/h environ)
Pour l'éclairage, 1/3 en bleu et 2/3 en blanc c'est un bon mix. A toi de voir comment tu les répartis.

Pour le reste, en restant raisonnable sur la pop, cela peut tourner sans soucis  ;-)

vivien34

bonjour a tout le monde.

je souhaite ma lancer dans un nano recif de 30L,l'aquarium a déjà été acheté (cadeau de noël!)
Cela fait un bon moment que je regarde du coté du marin en prenant le plus d'information possible.

-Alors pour le brassage je pensé a une nano koralia 900L/H est ce assez?
-Pour l'écumeur je ne sais pas sur qu'elle pied danse il y a le pour et le contre d'après se que je vois,si jamais il en faut un j'ai un modèle que je vous donnerai ultérieurement pas sous les yeux la^^.
-bon la le vif du sujet l'éclairage il sera de 2-24W FC+24WFC actinique,la j'avoue que je nage  :roll2: pour les ampoule j'ai la marque Blau a ma disposition donc l'ampoule blanc-bleu,la blanche,ou la bleu,je voulais savoir quel mélange je devais faire entre tout sa,je suis a l'écoute de vos conseil.
-pour le sel ocean reef
-pour les pierres vivante 5Kg environ d'un bac qui est deja en route.
Bon après pour les test densimetre et se que j'oublie j'ai deja tout sa!

cordialement Suire vivien.