Des news, après un week end chargé. ^^
Samedi matin, direction Angoulême avec mes potos, Actireef, Crevette, Romé et Ludo pour la récup du nouveau bac.. On retrouvera sur place Laurent et Gael, propriétaire du bac.
Désolé, Etant moins nombreux qu'au déménagement du 2000l, il n'y a aucune photo du chargement et déchargement car tout les bras étaient nécessaires. Il fait un poids monstreux par rapport a sa taille.
Avec un impératif de taille, aller vite! Nous sommes tous mariés et une virée poissons le jour de la Saint Valentin, voyez la tronche au retour lol
Nous sommes rentrés en milieu d'après midi et voici le bac en place..avec le boxon qui va bien..
une nettoyage s'impose
Ce que j'ai fait dans la foulée parce que l'odeur de la vase dans la barraque..au secours.
Dimanche, j'ai continué le netoyage pendant que Beau Papa me peaufinait l'instal électrique.
La, je viens juste de terminer de décoller les couches de coraline sur la vitre arrière...
Petit test de positionnement de la nouvelle décante. Le compartiment de gauche servira de refuge avec pierres vivantes et/ou bac d'acclimatation de poissons.
Une fois le bac "propre", on s'apprête a le recradosser, perçage du plafond pour les fixations de mes chassis alpheus.
le pointeur laser, rien de tel pour tout mettre droit rapidement ^^
Détail sur l'un des chassis (l y en a trois)
Dans la semaine, avec l'aide de Benoit et Manu, sécurisation des joints (beaucoup de bulles d'air), installation des descentes, perçage de la décante et test d'étanchéité. S'il n'y a plus de surprises retardant la mise en eau, le transfert se fera le week end du 28 février.
Merci a tout mes potes pour le coup de main..toujours la quand il y a besoin! Sans eux, j'irais vraiment pas loin!
Petite série vivant maintenant, avec un objectif pas spécialement dédié a cela, un 70-200mm f 2,8. Il permet surtout se shooter très éloigné du bac et saisir des instants de vie autre que des poissons en surface: "quand est est ce que le blaireau qui est collé a la vitre va me donner a manger?" lol
flagrant délis...
C potteri by
Samy Reef, on Flickr
Petit caméleon
Neocirrhites armatus by
Samy Reef, on Flickr
La seule paire qu'il me reste..(j'entends déja les esprits tordus se marrer)
Duo Xanthurum by
Samy Reef, on Flickr