Bonjour,
Sous ce titre barbare se cache simplement l'envie de faire un bac d'eau de mer uniquement avec des poissons, pour un budget de fonctionnement minimale.
Ce n'est qu'une envie, une étude de faisabilité, pas un projet qui DOIT se concrétiser...mes problèmes principaux qui m'empêchent de passer à l'eau de mer sont:
le coût de l'électricité
l'utilisation de l'eau osmosée
le devenir de l'eau issue des changements d'eau
La base c'est que j'ai toujours craquer pour les poissons d'eau de mer type pomacanthus imperator, odonus niger, acanthurus sohal, chaetodon auriga....et je n'ai qu'un seul bac et j'ai envie qu'il soit beau pour tout le monde et pas juste pour moi (exit les cichlides)!
Mon idée, un bac qui partirais sur ce que j'ai déja mais qui demanderais le mini en matos supplémentaire.
Ce que j'ai déja:
bac de 250X65X60
filtre semi humide de 2500L/h (filtration mécanique maison placé au dessus du bac)
Un filtre externe eheim de 2500l/h
chauffage
Ce qu'il me faudrait:
des pierres vivantes que je peux trouver sur le marché de l'occaz...combien de kilo?
un écumeur d'occaz...mais quel modèle sachant que je n'ai pas de cuve sous le bac, mais que j'ai de la place à coté pour en mettre un externe?
de l'éclairage soit par projecteur led, soit par T5
le sel avec densimètre
En plus, pour faire l'eau de mer dans un fish only, peut on utiliser l'eau du robinet...qu'es ce qui s'y oppose vraiment?
Sinon je peux me tourner vers l'eau de pluie?
Combien niveau changement d'eau (quel pourcentage, tout les combien?)
Que faire de cette eau, sachant que je suis en assainissement individuel et que j'ai peur de flinguer ma fosse et ses bactérie si j'envoie de l'eau salé dedans de faço récurente, et que si j'arrosse mon jardin avec tout va crever....vous en faites quoi?
Pour rappel le sujet d'élobulle qui était un peu dans le même sens quoique je ne soit pas opposé au bruit et aux pierres vivantes:
http://forum.aquagora.fr/16/1000l-et-rien-d'autre/0/