Les centropyges sont hermaphrodites , protogyne , ils naissent femelle et peuvent par la suite devenir mâles en vieillissant . Si je laisse grossir le mien paisiblement pendant un petit moment encore , et que j' introduit un très jeune spécimen ensuite , ce sera donc une femelle , le premier arrivant sera soit encore femelle et changera donc de sexe lors de la formation du couple , soit il sera déjà mâle , c'est donc en faisant ainsi que l'on a le maximum de chance de créer un couple avec des anges ou centropyges.
Pour Orcinus , oui je suis prêt à tout démonter , et rien ne sera mis en péril , stockage des pvs dans des récipients prévu pour le temps de pêcher le poisson ainsi qu'une part de l'eau ( possibilité en même temps de prévoir un bon gros changement d'eau qui fera du bien à tout le monde, et idem pour les coraux , certains étant fixé sur des pvs ils sortiront en même temps . Je n'ai aucun corail fixé sur plusieurs pvs à la fois donc pas de soucis . Au pire si il y a un peu de casse , cela fera quelques boutures ! Dans un volume comme celui là , l'opération n'est pas longue et pas bien compliqué .