Bonsoir ou bonjour
Quand je vois le bac que poups avait, je me dit que ça ne serais peut être pas plus mal de partir directement sur le pack qui n'est pas beaucoup plus cher, peigne pour le voile gras en plus et brassage de 800L/H de moins a compté
je pense que ça devrais passer, je vais peut être avoir a réduire un peu l'un des renfort longitudinaux (celui de derrière) enfin j'en serais plus une fois le pack Tunze disposé dans le bac
Niveau brassage, je met plusieurs proposition, je recherche a dissimuler un maximum de matos pour un but esthétique toujours, mais il faut quand même que le matos soit valableoption 1 (Nano Cleaner 3165 avec 800l/h + koralia1 : 1500L/H + NanoStream 6025: 2500L/H (petit bémol je ne connais pas la taille que prend cette pompe, est si le brassage et le flux sera correcte
sinon pour cette configuration seulement 3 pompe ce qui est un + )
Brassage 37,5% du volumeoption 2 (Nano Cleaner 3165 avec 800l/h + koralia1 : 1500L/H + Koralia1 1500L/H + Hydor pico 1200L/H)
Brassage 39% du volumeun poil plus puissant que l'option 1, mais une pompe de plus non orientable comme ont veux, par contre le flux sera peut être mieux réparti?
option 3(Nano Cleaner 3165 avec 800l/h + koralia1 : 1500L/H + Koralia1 1500L/H + Nano Koralia 1000L/H)
Brassage 37,5% du volumeoption 4(Nano Cleaner 3165 avec 800l/h + koralia1 : 1500L/H + Nano Koralia 1000L/H + Nano Koralia 1000L/H)
Brassage 33,5% du volume
sachant que option 1 et 2,3 et 4 seront équivalentes au niveau du budget a peut prés
si vous avez une bonne proposition a me faire n'hésité pas
Niclette parmi ces options le système pour faire varier le courant est toujours faisable ?
Ensuite le problème rampe d'éclairage elle est fixe , je vais essayer de trouver le moyen de faire une modif pour que je puisse l'ouvrir comme un capot, ce qui serait pratique pour l'entretien du bac car sinon je ne pourrais plus la poussé vers le fond du bac , comme je le faisait en bac planté pour l'entretien a cause du godet qui ne devrais pas passer dessous
Sinon niveau rampe comme marqué plus haut
vue que je n'aurais pas d éclairage bleu unique pour observer un peu les coraux et autres vie dans bac le soir, existe t'il un système de Leds bleu (Moonlight) adapté et ne prenant pas trop de place que je puisse facilement l'installer sur la rampe, j'en est vue, mais est ce que c'est viable et pas trop dégueu visuellement pour ceux qui aurais pu déjà en voir en fonctionnement?
sachant que ces barres de Leds ne seraient allumée que 1H maxi avant et 1H maxi après et coupé le reste de la journée pendant l'éclairage normal, car aucun intérêt autres que nocturne (merci si vous avez des retour pour éclairer mes lanterne a ce sujet)
Pour le reste on verra plus tard
, la ça avance déjà doucement mais surement , quand l'écumage et brassage seront réglé, j'aurais déjà fait un petit pas
qui soulagera bien mon petit cerveau
En plus en fin de semaine je dois aller sur Bordeaux, je pense que j'aurais la possibilité de trouver un peu de matériel (c'est pour cela que je cherche a réglé l'histoire de l'écumage et le brassage), donc peut être le début de quelques achats, car par chez mois les magasins aquario sont plutôt pauvre
, surtout en eau de mer