[Cryptal912] - Question Poid des Roches + Hardscape

Démarré par Cryptal912, 06 03 11, 23:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cryptal912

Citation de: orb le 08 03 11, 12:21 PM
sinon pour pas te prendre la tête : tu fais des petits coussins de sable dans des collants ou des poches à filtre.
ça aura le mérite d'être malléable à souhait pour accueillir les pierres tout en restant en place ;-)
et en plus avec la répartition de la masse tu pourras mettre des pierres de 150kg si tu en trouves  :*ll*:

Yeahhhh !
Je pense que je vais opter pour cette solution pourtant c'est con mais c'est ce que j'ai fait dans mon 20L pour maintenir mon sol mais j'ai pas tilté a refaire la meme technique pour le gros bac :)

Marchiii en tout cas


olileon

Ma plus grosse pierre (40Kg) dans Serenity était posée sur une couche de pouzzo et manado, ça n'a jamais bougé. Je pense comme les autres que c'est la solution la plus simple et moins dangereuse aussi pour la faune plutôt que du polystyrène.  ;-)

SniperLk

Citation de: orb le 08 03 11, 12:21 PM
sinon pour pas te prendre la tête : tu fais des petits coussins de sable dans des collants ou des poches à filtre.
ça aura le mérite d'être malléable à souhait pour accueillir les pierres tout en restant en place ;-)
et en plus avec la répartition de la masse tu pourras mettre des pierres de 150kg si tu en trouves  :*ll*:
C'est ce que je ferais aussi.

tenshu

Oui ou de pouzzolane c'est plus aéré que du sable  :oui:

orb

#7
sinon pour pas te prendre la tête : tu fais des petits coussins de sable dans des collants ou des poches à filtre.
ça aura le mérite d'être malléable à souhait pour accueillir les pierres tout en restant en place ;-)
et en plus avec la répartition de la masse tu pourras mettre des pierres de 150kg si tu en trouves  :*ll*:

xav

Ah d'accord. Cependant comme le polystyrène a des qualités mécaniques (et financières) indéniables, je le recommanderais toujours, mais du coup enveloppé dans un sac étanche.
Sinon du bois ça peut peut-être le faire ?

phanou01

a piori le polystyrene (extrudé ou expansé) se degrade lentement dans l eau en formant des composés toxique (sous forme de styrènes si ma memoire est bonne)
et la c est pas bon du tout pour les ecailles :-/
j ai lu plusieurs temoignages sur le net d aquariophiles qui on vu leur decor de fond, fabriqué en polystyrene, fondre comme peau de chagrin en quelques années...
a mon avis utilisation possible mais avec plusieurs couches de resines dessus! et faudrais pas endommager la couche de resine en posant la pierre dessus...

xav

J'avais prévu du polystyrène pour les miennes. Je ne vois pas trop où est le problème, on a déjà tant de plastique dans notre matos aquario, un peu plus un peu moins ...
Par contre, à manipuler ça s'est avéré trop délicat (40 kg pour ma grosse pierre).

voultou

Ah ouais...  :ooo: Des éléments de 30 kg ??!  :ooo: C'est le poids total ou vraiment 30 kg pièce ?

Si c'est le cas, c'est vrai que ça risque être chaud pour la déposer... Mes plus grosses pièces doivent faire une dizaine de kg (/pièce) et je les ai posé sur une grosse couche de terreau (4-5 cm) et d'aqualithe (2-3 cm)... Pas de souci pour l'instant

Tiffou

Salut Cryptal
CitationPolystyrene Extrudé ? ===> Influence sur les parametres de l'eau de l'aqua ? Risque de toxicité ?
Surtout pas cette saloperie.
Tu prends des plaques de plexiglas ou alors tu cales tes pierres avec de la pouzzolane.

Cryptal912

Hello all,

Bon j'ai une question assez bete neanmoins relativement importante...
Je compte refaire le Hardscape de mon 350L...
J'ai des roches de plus de 30kg...

La question:
- Sur quoi faire reposer les roches pour ne pas risquer de casser la vitre de fond de mon bac... ?
- Polystyrene Extrudé ? ===> Influence sur les parametres de l'eau de l'aqua ? Risque de toxicité ?
- des idées pour m'aider ?

Merci a vous :)