375 L aquascaping. recherche avis!

Démarré par redwood, 25 07 16, 20:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

tu ne vas pas au plus facile, mais c'est ambitieux...

les autres l'ont dit, l'eau très chaude qui avantage la santé des discus n'est que peu compatible avec la plupart des plantes...

ce qu'ils n'ont pas dit, c'est que dans la nature, les discus subissent aussi des variations saisonnières... et que l'image "discus = 32°C" est au moins en partie erronnée... rien n'est aussi absolu dans la nature...

ce que personnellement, je te dis, c'est que les discus vont adorer tes 100 crevettes... et là, il y a une certaine incompatibilité.


Melano54

Les discus sont assez rares en aquascaping mais il y a quelques belles exceptions:







Les deux premiers bacs sont d'ailleurs l'oeuvre du regretté Takashi Amano.

En revanche, je rejoins les autres. 375 litres, c'est beaucoup trop petit pour des discus. Personnellement, j'en ai maintenu dans 450 litres et même si cela s'est bien passé à l'époque, si je devais en refaire, je prendrais un bac de 600 litres minimum car ce sont des poissons grégaires.

Diwobs

En effet, Discus et aquascape ne font pas très bon ménage. Tu vas limiter ton choix à quelques plantes qui peuvent supporte 27-28 degrés en permanence et 30 en cas de maladie dans le bac.

Ne t'y fies pas, les photos de scape avec discus dedant, il y sont uniquement pour les besoins d'une photos ou d'une expo. Il n'y restent que rarement.

Et finalement, 375L, comme dit texou, ce n'est pas assez pour des discus adultes. Sans compter que l'iwagumi, on est loin du biotope d'un discus (racines,..).

En conclusion, je pense que tu dois te focaliser ou sur le discus ou sur le scape. Rien que pour le fait que tu devra trop souvent faire des choix entre tes plantes ou tes poissons. Dans un scape, les poissons ne sont là que pour l'aspect esthétique. A méditer :-)

texou

Et je rajouterai 5 Discus dans 375 litres... Et tout le reste de la population me semble pas adequat
lorsqu'ils seront juveniles ça ira.. Par contre dès qu'ils vont grandir...

Lionel.Adam

En effet, je pense aussi que les discus risque de sérieusement limiter ton choix de plante du fait des température qu'ils demandent pour se sentir bien.

redwood

J'oubliais... je n'est pas d'osmoseur et je ne comte pas m'y mettre de si tôt! est-ce compatible avec mon sol?

redwood

Bonjour à tous!

alors voilà, je saute le pas, mon premier forum... je viens juste de m'inscrire. Après environ 40 h de lecture, je me décide enfin a écrire... je pense que mes questions deviennent trop spécifique et je ne trouve plus de matière!

alors voilà. Après une expérience de 2 ans en aquariophilie "simple" et repos "simple" (avec 7 bacs au totale), j'ai déménager et tout mis à sec. Je me relance maintenant avec des ambitions plus grande!

J'ai acquis un bac de 375 L (150 X 50 X 50 ). Je suis partie sur l'idée d'un aquaplaning style "semi-iwagumi-jungle" avec un beau tapis de gazonnante. Cependant je comte lancer un 120 l pour continuer mes repos (corys, loris). et j'airais adorer maintenir un groupe de 5 discus....en résumer, je ne vais pas au plus simple et c'est asser contradictoire. mais voilà, j'ai le temps et les moyens, je veux faire un truc top!

Se que j'ai décider:

Rampe LED Razor 300W 8000K
Injection de C02 avec électrovanne et contrôleur de PH.
JBL plant soil avec une allée de sansibar White

comme population que je prendrais pour sur: 100 japonica, otocinclus, corys (notament aneaus), lorys (style rinelorecaria red). J'adorerais maintenir un groupe de 5 discus mais la Température me fais vraiment peur! 

pour le tapis j'adore le style Eleocharis associer a des pogostemon Helferi...

enfin voilà ou j'en suis, et la je me sent perdu, je relis sans arrêt les mêmes topics et impossible de prendre la moindre décision!!! alors HELP. dites mois simplement se que vous en penser et se que vous me conseilleriez!

Merci d'avance pour votre lecture et...pardon pour orthographe