WEAA : qui qu'amène quoi ?

Démarré par elobulle, 01 04 07, 09:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coolmind

C'est noté douille!

Bon courage (pour le taf, je connais ça aussi... :grr: :grr:)

kikou

ok, bah pour le nuit du samedi elles iront dans l'aqua de mon frère et dimanche elles attendront le soir pour rejoindre leur nouveau domicile :rire: en espérant qu'elles tiennent le coup.
Faut que je prévois quelque chose pour les transporter?

Douille

Kikou.
Pour des raisons de travail intensif, je ne serai présente que le samedi apres-midi. Les autres jours (jeudi, vendredi, dimanche) je bosse. Et encore normalement il faudrait que j'y aille samedi...

Bref tout ça pour dire que je vous donnerai Guppys et plantes samedi car je ne peux pas faire autrement.
Désolée...

kikou

Salut coolmind, pour moi c'était de la cérato et douille de l'HZ  :bisou:
Je suis un peu verte, floraquatic n'a pas d' Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves cette semaine.. je leur ai quand même dit d'envoyer ma commande ;-( (à la place ils m'envoient une eutsralis stellata classique)...
Si jamais vous avez de l'Eustralis Stellata sp. Narrow Leaves je fais appel à votre bon coeur :-) sivouplait

Cyberfish

Bon vos poissons sont pret à faire le voyage. Je suis bouclé et ne pourrais plus rien ajouter, désolé !

coolmind

Avec le Weaa approchant, je ne m'en souviens plus de toutes les personnes à qui j'ai promis d'apporter quelque chose.  ( :boulet:)

Si si ces personnes pouvaient se manifester soit ici soit mp ce serait pas mal (j'ai un peu la flemme de relire tout le topic ;-) ) :-D :-D

Pascal

Citation de: elobulle le 10 05 07, 09:40 AM
Ils sont assez peinards, mais de là à les mettre avec du discus, je ne sais pas...

Le minimum pour eux tablerait autour des 80 de long par 40 de large et 40 de haut environ. C'est un minimum évidemment.

150 litres avec 1m de façade, ça irait donc !  Dans ce cas !!!

Pascal

Tatar

Citation de: elobulle le 10 05 07, 09:40 AM
Ils sont assez peinards, mais de là à les mettre avec du discus, je ne sais pas...

Le minimum pour eux tablerait autour des 80 de long par 40 de large et 40 de haut environ. C'est un minimum évidemment.

J'ai nettement plus que ça mais en effet, en cherchant un peu sur le net, ils semble très protecteur durant la repro et ils semble se reproduire facilement... donc on va éviter :-D

elobulle

Ils sont assez peinards, mais de là à les mettre avec du discus, je ne sais pas...

Le minimum pour eux tablerait autour des 80 de long par 40 de large et 40 de haut environ. C'est un minimum évidemment.

Tatar

#83
Citation de: elobulle le 26 04 07, 16:59 PM
ni, il s'agit de Cryptoheros cutteri... j'ai un lot de sauvages adultes (ou presque) et je peux facilement en donner un ou deux couples.

J'ai aussi des jeunes mais ils sont perdus dans le 760l... et pour les pêcher, nada !

Moi, cela pourrait sûrement m'interresser. J'ai eu une grosse merde dans mon bac dernièrement (pompe à l'arrêt pendant des congés, donc un peu de perte même si la deuxième pompe heureusement continuait a fonctionner).

Mais, ils ont quoi comme comportement :??: C'est pour mettre avec du discus, donc je cherche du petit centre américain qui change mais je ne voudrais pas retomber dans du bolide qui me les stresserait.

PEPEJUL

si ça va en poubellarium je suis peut-être intéressé....  :-D

christelle

mp envoyé...

pour ce qui est des cailloux, pas de soucis, avec Pascal on se partagera ce que vous avez...

je renouvel mon offre de girardinus uninotatus, et falcatus, super rare en fance, surtour les uninotatus ...
si vous avez des potes que ça interresse, n'hésitez pas... je voudrais faire de la place ...

Cyberfish

Bon je résume un peu ce qui me concerne (en fait je manque de temps pour faire un résumé plus complet mais si quelqu'un peu voir à faire un bilan de ce que chacun amène, ce serait bien - meci !) :
Pour Calino : 1 mâle australe
Pour Pacu 3 mâles et 2 femelles australe
Pour Aquar-elle et pour Christelle des annulatus à partager (j'en mets une douzaine de jeunes non sexables à vous partager). Je cloture la distribution car sinon je ne vais plus suivre.
Merci de me confirmer tout ça par mp.

Notho

oui je passerais le mercredi soir entre 17 et 18 heures

Cyberfish

Bon je viens de faire le tour de mes killis. Il devrait y avoir 3 ou 4 couples d'Aphyosemion australe gold et une bonne douzaine de Pseudepiplatys annulatus (maleureusement presque que des mâles) de dispo.
Pour les australes, il faut que je reprenne tout ce qui est demandé ici et je vous les mets de coté. Pour les annulatus, je fais un paquet et vous vous les partagerez.
Donc si notho passe effectivement avant de venir sur Paris, il ne devrait pas y avoir de problème pour ça. D'ici là je devrais aussi vous faire un petit paquet de Sagittaria pusilla (à partager ou à jeter).

kikou

Citation de: Douille le 05 05 07, 14:41 PM
C'est une plante qui ne supporte quasiment pas les envois, et difficilement les longs trajets.
Je vous en mets de coté, je la couperais au derniers momet et je vais trouver un emballage qui lui permettera de mon souffrir.
Merci :-) surtout que j'ai quelques heures de train...

Douille

#76
C'est une plante qui ne supporte quasiment pas les envois, et difficilement les longs trajets.
Je vous en mets de coté, je la couperais au dernier moment et je vais trouver un emballage qui lui permettra de moin souffrir.

coolmind

#75
Citation de: kikou le 04 05 07, 17:14 PM
Salut Douille, si ton offre tient toujours je veux bien de l'HZ  :-)

Moi aussi un peu de HZ m'intérresserais car celle que j'ai reçu de pascal font la gueule... elles n'ont pas l'air de vouloir reprendre alors que la tenellus du même colis est déjà repartie ...


Douille

#74
Oki pour l'HZ ;-)

@Mkter, no problémo, je compte de toute façon me séparer de tout mes guppy (je les aime bien, mais je n'arrive pas à réguler leur population).

kikou

Citation de: Douille le 27 04 07, 22:49 PM
A reserver aussi de l'HZ.
Salut Douille, si ton offre tient toujours je veux bien de l'HZ  :-)

PEPEJUL



PEPEJUL

j'emmène des bébés-guppies de poubellarium "blenno" qui reésistent au froid ?

Mkter

Hello,

Si tout se passe bien, je serai présent le samedi du WEAA :bump:
J'apporterai donc de la cerato............et récupèrerai bien qqes guppies :sifflets: (coucou Douille :ange:)

A+

Mkter

coolmind

Je pense que cela peu se faire. Mais un tout petit peu.

Lundi prochain, je dois en envoyer à bibolette, s'il m'en reste....  :sifflets:

Douille

Encore moi :-D
Y'a t-il quelqu'un qui aurait de la mousse de java en trop :??:

Douille

Salut pascal.

Ne ta casses pas la tête avec ça, je devrais bien trouver un mâle de souche XXXXXXXXXXXXXX :rire: sur Paris ;-)
merci :merci:

Pascal

Citation de: Douille le 29 04 07, 07:50 AM
Alors je veux bien ta femelle et j'irai faire les mags pour me trouver un mâle.
Merci :merci:

Je regarde quand même à chalon, la semaine avant si tu veux.

Pascal

coolmind

Bonjour à tous.

En regardant de plus près mon bac => Horreur.... il y a plein de cabomba...  :fou: :fou:

Donc pour le WEAA, je peux aussi en amener mais aussi de la Egeria densa. Alors manifestez-vous sinon je vais devoir les envoyer à la poubelle ce qui serait dommage pour les gens qui en veulent... ;-) ;-) :-D

Douille

Alors je veux bien ta femelle et j'irai faire les mags pour me trouver un mâle.
Merci :merci:

Pascal

Citation de: Douille le 28 04 07, 08:22 AM
Ta femelle m'intéresse beaucoup :-D
Pour les mâles tu les trouves beaux ou pas?


Beaux oui, mai petits comparés à mes femelles. Et dans le bac de vente ils sont peu nombreux /aux femelles.

Pascal

La semaine avant le weea je suis en formation sur Chalon, je pourrai voir sur Jardiland

Douille

Citation de: Pascal le 27 04 07, 23:32 PM
Je peux te céder volontiers une femelle, hélas je n'ai pas de mâle, il faudrait que quelqu'un t'en amène un ! J'en ai vu en mag cet après midi à mâcon, mais ils étaient petits bien que sexables. (5 ou 6 €pièce)
Ta femelle m'intéresse beaucoup :-D
Pour les mâles tu les trouves beaux ou pas?

Citation
Un petit bouquet de polysperma je veux bien !

Pascal

Oki et d'un bouquet reservé ;-)

Pascal

#60
Citation de: Douille le 27 04 07, 22:49 PM
Je suis à la recherche d'un couple de nannacara. Si jamais quelqu'un en a en trop ou en voit de beaux en mag qu'il pense à moi ;-)

Je peux te céder volontiers une femelle, hélas je n'ai pas de mâle, il faudrait que quelqu'un t'en amène un ! J'en ai vu en mag cet après midi à mâcon, mais ils étaient petits bien que sexables. (5 ou 6 €pièce)

CitationEn plante je pourrais fournir un bon paquet d'Hygrophila polysperma, mais il faut reserver car je ne vais tout garder pour rien si personne n'en veut :fou:J'en fais aussi poursser dehors.

A reserver aussi de l'HZ.
Et de la Limnobium.

Un petit bouquet de polysperma je veux bien !

Pascal

Douille

#59
Je suis à la recherche d'un couple de nannacara. Si jamais quelqu'un en a en trop ou en voit de beaux en mag qu'il pense à moi ;-)
Au top un couple de crenicichla regani ou notophtalmus.

En plante je pourrais fournir un bon paquet d'Hygrophila polysperma, mais il faut reserver car je ne vais pas tout garder pour rien si personne n'en veut :fou: J'en fais aussi pousser dehors.

A reserver aussi de l'HZ.
Et de la Limnobium.

Pascal

#58
Citation de: elobulle le 26 04 07, 16:59 PM
ni, il s'agit de Cryptoheros cutteri... j'ai un lot de sauvages adultes (ou presque) et je peux facilement en donner un ou deux couples.

J'ai aussi des jeunes mais ils sont perdus dans le 760l... et pour les pêcher, nada !

Bon, mais quel est le volume adéquat pour ces écailles?

Au vu du lien http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Cryptoheros+cutteri&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 je pense que 150 litres pour un couple c'est le mini !

Pascal