Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fabien01

Citation de: Melano54 le 21 08 12, 13:37 PM
En allant faire un tour sur le web pour chercher des exemples de belles réalisations low tech, je suis tombé sur ça:

http://www.aquascapingworld.com/threads/u-r-b-a-n-aquascaping-300l-planted-lowtech.3107/

Très honnêtement, ce bac ne fait pas du tout partie de mes "bacs préférés vus sur le web" mais justement je pense qu'il faut être ouvert et même si je n'aime pas ce style "urbain", je félicite cet aquariophile israélien pour son audace et surtout la réalisation commentée de A à Z ainsi que les vidéos sous l'eau...

Actuellement, je m'intéresse aux bacs low-tech mais du beau low tech comme ceci: )

Si vous avez des liens, je suis preneur.

C'est pas parceque c'est lowtech que c'est moche hein...

Je pense meme que le bac lowtech à plus de charme et est plus dans l'air du temps, plus responsable.


Quelques lowtech que j'aime particulierement  :






orchid

C'est un artiste Israélien, un plasticien...je n'aime pas non plus...mais je trouve que cela reflète bien son cadre de vie et il a le mérite d'assumer cela de manière assez forte car le contenant est le miroir de sa société  :-(


Sinon niveau lowtech..

Mon bac fétiche qui m'a précipité dans le monde de l'aquario:

http://forum.aquagora.fr/18/local-river-project-45x35x30/0/

Plus Low tech il n'y a pas...





Melano54

Citation de: poups le 22 08 12, 11:01 AM
en low tech ya celui la aussi  ;-)



150 watts (T5) pour 470 litres :roll:

Ce bac me plait beaucoup...

J'en ai vu un autre sur YouTube hier, très sympa:


Melano54

Citation de: tenshu le 21 08 12, 20:05 PM
Faut pas voir ça comme de l'aquascaping, mais une création artistique aquatique.
Il faut garder l'esprit ouvert, même si je dois dire que je ne saisit pas le sens de sa création.
Mais vu le travail investit je suis sûr que l'auteur a une idée très précise.

+1

Je n'aime pas particulièrement mais je trouve que c'est intéressant....

commandantp

Citation de: tenshu le 21 08 12, 20:05 PM
Faut pas voir ça comme de l'aquascaping, mais une création artistique aquatique.
Il faut garder l'esprit ouvert, même si je dois dire que je ne saisit pas le sens de sa création.
Mais vu le travail investit je suis sûr que l'auteur a une idée très précise.

Jespere pour lui car pour moi je trouve ca une pertr de temps et d argent... Enfin les gouts et les couleurs ne se partagent pas mais la je trouve ca vraiment tres tres laid :p

poups

en low tech ya celui la aussi  ;-)



150 watts (T5) pour 470 litres :roll:

tenshu

#544
Faut pas voir ça comme de l'aquascaping, mais une création artistique aquatique.
Il faut garder l'esprit ouvert, même si je dois dire que je ne saisit pas le sens de sa création.
Mais vu le travail investit je suis sûr que l'auteur a une idée très précise.

jojodu13

Le low tech de la photo est trés réussi

Par contre celui du lien ... Le mec s'est levé l'ame a bricoler tout ça mais franchement je trouve ça  :vomi: :-/

Melano54

En allant faire un tour sur le web pour chercher des exemples de belles réalisations low tech, je suis tombé sur ça:

http://www.aquascapingworld.com/threads/u-r-b-a-n-aquascaping-300l-planted-lowtech.3107/

Très honnêtement, ce bac ne fait pas du tout partie de mes "bacs préférés vus sur le web" mais justement je pense qu'il faut être ouvert et même si je n'aime pas ce style "urbain", je félicite cet aquariophile israélien pour son audace et surtout la réalisation commentée de A à Z ainsi que les vidéos sous l'eau...

Actuellement, je m'intéresse aux bacs low-tech mais du beau low tech comme ceci: )

Si vous avez des liens, je suis preneur.


Kirua

Citation de: commandantp le 18 06 12, 18:38 PM
Excellent! En effet j'avais vu qques bacs avec des algues comme ca. mais celui là est particulièrement réussit! Chapeau bas car ayant eu un récifal et ben ce n'est pas facile...

C'est surtout parce que t'es trop nul Pierre!

commandantp

Excellent! En effet j'avais vu qques bacs avec des algues comme ca. mais celui là est particulièrement réussit! Chapeau bas car ayant eu un récifal et ben ce n'est pas facile...

Shany

Moi je suis un fan de George Famer , il fait de beau bac biotope. J'ai un faible pour ce bac qui mélange 2 disciplines, l'eau salé et l'aquascaping :


orchid

Citation de: brust le 02 03 12, 21:40 PM
  Apache   :-D         Tu peux (aussi )le suivre sur AWF      ;-)

http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascaping-showcase/5999-riparium-mother-nature.html

   ;-)  


 :pint: :pint: :pint:

Ach zo !   Meine deutsch is sehr gut , aber meine tasse ist zu kleine , so Ich gehe eine petite visiten am aws!! Danke schone meine freunde!!

Et kenavo!!!


' :jesorsd:

brust

#535
   Apache   :-D         Tu peux (aussi )le suivre sur AWF      ;-)

http://www.aquascapingworld.com/forum/aquascaping-showcase/5999-riparium-mother-nature.html

   ;-)  


 :pint: :pint: :pint:

laurent

C'est un palu Allemand ;)

Becken mit 375l Raumvolumen, ca. zu 50% mit Wasser befüllt.
Beleuchtung: 2x38W T8 (1x Special Plant, 1x Osram 840), 2x54W T5 (Beide 865)
Mondlicht mit 12 LEDs, dimmbar
Filterung: Eheim Pro2 1050l/h, Selbstbauvorfilter im rechten Eck
Bewässerung: Pumpe mit 300l/h, perforierter Schlauch verläuft durch die Bewässerungszonen, täglich morgens und abends
Düngung: 2kg CO2-Druckgas, durch einen Dennerlereaktor ins Becken gebracht, ca. 2 Blasen/sec.
NPK, EasyLife ProVito & Ferro, Dennerle S7

Submers:

Microsorum pteropus "Narrow"
Microsorum pteropus "Trident"
Cryptocorine albida
Cryptocorine parva
Staurogyne repens
Marsilea crenata
Anubias barteri "Nana"
Lagenandra meeboldii
Vesicularia montagnei
Riccardia chamedryfolia
Salvinia molesta


Emers:

Anubias barteri "Nana"
Microsorum pteropus "Narrow"
Hydrocotyle tripartita "Japan"
Staurogyne repens
Oxalis acetosella
Parthenocissus striata
Muehlenbeckia complexa
Pilea glauca
Dryopteris erythrosa
Viola hirta
Sedum grisebachii
Tillandsia ionantha
Callisia repens
Vesicularia montagnei
Thuidium tamariscinum
Polytrichum formosum
Eurhynchium striatum
Mnium hornum

Bonne lecture : http://www.flowgrow.de/paludarien/375l-asien-paludarium-t10538.html

orchid

Enorme comme bac!!!! J'adore , je vois pas le hors sujet mec!!! Merci pour la partage! C'est qui l'auteur?  .... Y'a un lien pour avoir quelques plan tech,pour la partie émergeé?, :pint:

poups

mon préféré du moment... :xx::ooo:..... :love:......limite hors sujet mais je le poste quand même  ;-)



j'essaierais bien un jour dans mon futur format...  :ange:

phanou01

pour la gazonnante j aurais dis de l eleo vu la finesse des feuilles . sans doute de la parvula vu la hauteur.
mais a confirmer quand meme...
pour la plante au centre j aurais dis Didiplis diandra...

genron

Très joli !    J'aime bien le style . En tout cas il y a un sacré brassage dans le bac !  :fou:

Quelle gazonnante a été utilisée ?  je la trouve bien courte pour de la tenellus

Et c'est quoi la plante utilisée pour faire une sorte de buisson en plein centre du bac au milieu de la gazonnante ? 


brust

  Original comme création  :sifflets:     il me fait étrangement penser au vainqueur de l'édition 2011 de l' International aquascaping contest

Citation de: poups le 16 02 12, 18:30 PM




         :pint: :pint: :pint:                :merci:

Kirua

Ouep j'ai vu y a pas longtemps. J'aime bien aussi mais j'ai peur que le hardscape s'efface trop avec le temps... Déjà là il s'est bien estompé par rapport au début. Mais vraiment un joli bac.

poups

vous devez certainement connaitre  :pint:

mais perso j'aime bien  :oui:  ce gravat de okho me rappelle des bons souvenirs  :ange:



;-)

Mellonman

Citation de: Cyrielle le 06 01 12, 14:32 PM
woaw le dernier !!  :ooo: :ooo: :love:
En effet, woaw !!!  :oui:
(elle est belle la Yama stone...  ;-))

Cyrielle


aquateddy

Bac de Pawel Iglewski





Et le nouveau, prometteur



:pint:

brust

 :fou:           Ha ouais vachement tunée la galerie  :ooo:

     :merci:

Kirua

Même devant mon écran j'ai mal aux yeux!

Fabien01

#520
Je vous post celui que je trouve pârticulierement bien reussis, surtout que ce genre d'aqua est un reel handicap niveau eclairage d'origine !



la boite de nuit inside !




Mellonman

Ouais, joli... dommage que la composition de droite soit trop symétrique (et le fond est pas top aussi  :*ll*:).

voultou

Bien trouvé, en effet !

J'aime beaucoup cette ambiance presque un peu glaçante :up:

Kirua

J'adore!
Limite l'algue verte c'est ce qui fait toute la composition! Ambiance un peu forêt primaire  :love:

poups

J'adore  :up:  bien vu Tiffou  :merci:

dommage qu'il ne soit pas plus entretenu  :roll2: