Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

olileon

Des photos de la mise en place? et puis tout le côté technique qui est utilisé pour maintenir cet espace vert...

Véronique

 hello

Je suis en train de préparer des questions  à poser au gars, il a accepté de présenter son bac-salon  dans la rubrique " le bac du trimestre "

que voudriez-vous lui demander ?

Niclette

Vu le bac, le mec a peut être les moyens d'avoir 2 ou 3 autres salons et de choisir selon l'humeur du moment  :sifflets:

SniperLk

#407
Bah oui, alors que bon quand même on vit dans le salon pas dans l'aqua, un des buts de l'aqua est donc de rendre le salon un peu plus agréable, or ce n'est pas le cas ici.. C'est un peu dommage, surtout vu l'argent et le temps probablement dépensé..  :-/

PEPEJUL

Le problème dans ce projet ce n'est pas l'aquarium....c'est le salon !!!  :ange:

SniperLk

#405
C'est impressionnant mais finalement ça ne donne pas un salon très agréable je trouve.. Il y a quasiment aucune lumière naturelle qui arrive dans la pièce, pas terrible pour un salon "nature". Et puis pour je suppose éviter les problèmes d'humidité, il y a une séparation totale entre la pièce et le bac, du coup on est loin d'avoir le sentiment d'être au milieu de la forêt tropicale.

En ce qui concerne le bac en lui même cela doit être la première fois que je trouve un bac planté de cette taille si bien réalisé  :love:. Je préfère ne pas imaginer le travail fourni. L'idée de faire une section palu est excellente aussi.

Bref j'apprécie le projet mais finalement l'intégration n'est pas bonne à mon goût.

Véronique

J'en ferais bien un "bac du trimestre"    :rire:

QQn saurait-il comment joindre son constructeur ?

genron

Oh purée  :ooo: O_o  ca en bouche un coin ! Dire que c'est chez un particulier ! Ca me rappelle la zone humide au zoo-parc de Bauval !


SniperLk

#401



:love: :love:

PS : le bac n'est pas terminé je crois.

drik1

ok!merci pour l'info
ca fais un peu loin pour moi  ;-( ;-(
beau magasin


drik1

Citation de: SniperLk le 02 12 09, 01:38 AM

Et sinon des photos des magasins pour lesquels il bosse :



De quoi devenir amateur de BP en quelques secondes..
Franchement l'animalis dans lequel je vais de temps en temps fait ridicule comparé à ça :/  Rien que le choix des plantes me laisse sans voix, il doit y avoir 2 aquarium de 1000L  :fou:. Et là j'ai passé les deux ou trois bacs d'expo réalisés par Olivier Knott présents dans le magasin.
whouaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!tout est bien alignés(meme trop  :roll:)
il se trouve ou ce magasin??

SniperLk

Citation de: Mellonman le 04 12 09, 12:16 PM
Ah euh... c'est peut être mes infos qui sont moisies alors (on m'a juste envoyé la photo et le lien vers le site de la fête des lumières, donc j'en avais déduit que...)  :timide:
Oui enfin ils peuvent très bien refaire la même chose j'en sais rien  :-D

En passant j'avais pas vu ta blague  :rire:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 04 12 09, 10:57 AM
J'avais été voir cette cabine téléphonique aquarium il y a 2 ans, je suis étonné qu'ils refassent la même chose..
Ah euh... c'est peut être mes infos qui sont moisies alors (on m'a juste envoyé la photo et le lien vers le site de la fête des lumières, donc j'en avais déduit que...)  :timide:

SniperLk

J'avais été voir cette cabine téléphonique aquarium il y a 2 ans, je suis étonné qu'ils refassent la même chose..

Mellonman

Allo, à l'eau ?

Les Lyonnais, vous pouvez aller voir ça en live  ;-)


olileon

En plantes, j'ai notamment pris les echinos émergées pour "Amazonia". Les plantes sont en général au même prix même plus cher que chez nous, même chose pour le reste d'ailleurs (eau douce et salée). Mais le choix, les bacs exposés et la propreté sont tout simplement bluffant par rapport à chez nous et ça, ça fait toute la différence.  ;-)

SniperLk

Citation de: olileon le 02 12 09, 07:13 AM
:up: Exact c'est là où je vais me servir à 45 min de chez moi... :-D ;-)
Whou tu en as de la chance.. Du coup tu te fournis en plantes là-bas ? Elles sont à combien en général ?

geoffrey16

Citation de: poups le 02 12 09, 20:53 PM
ça change de truff*ud  :vomi:

c'est clair  :vomi: :cry:

poups

Citation de: olileon le 02 12 09, 07:13 AM
:up: Exact c'est là où je vais me servir à 45 min de chez moi... :-D ;-)

put*in , t'as trop de la chance, je comprends mieux maintenant  :rire:

ça change de truff*ud  :vomi:

geoffrey16

La chance olileon  :oui:
il n'y a pas de ça par chez moi  :cry:  :colere:

olileon

 :up: Exact c'est là où je vais me servir à 45 min de chez moi... :-D ;-)

SniperLk

#387
Je viens d'aller faire un tour sur le site d'Olivier Knott et j'ai découvert de très beaux bacs (j'ai l'impression qu'il fait un layout par semaine  :rire:) dont celui-là :

60L je crois, mis en place pour le lancement de son sol

Et sinon des photos des magasins pour lesquels il bosse :

oO


:love:


Plantes en culture émergée


Bac de ventes décorés


De quoi devenir amateur de BP en quelques secondes..

Franchement l'animalis dans lequel je vais de temps en temps fait ridicule comparé à ça :/  Rien que le choix des plantes me laisse sans voix, il doit y avoir 2 aquarium de 1000L  :fou:. Et là j'ai passé les deux ou trois bacs d'expo réalisés par Olivier Knott présents dans le magasin.

ps : je dérive un peu du topic mais je ne savais pas où poster ça  :timide:


SniperLk

#386
Citation de: Mellonman le 27 11 09, 18:21 PM
Manque plus que le tire-fesses !  ;-)
C'est exactement ça  :rire:
Perso j'aime pas du tout, surtout avec les poissons... mais force est de constater que c'est plutôt bien réussi dans le genre.

brust

Citation de: Mac Karium le 28 11 09, 00:09 AM
Moi un ptit coup façon montagnards.
A moins que quelqu'un veuille conclure... histoire de rester dans l'ambiance. :-D
....Dans la cabane avec l'Italienne  :ooo:       :bump: :bump: :bump:          :ooo:         :fessee: :fessee:                                 


                :roll2:        :-D         :sifflets:     

  :ange: :ange: :ange:

Mac Karium

#384

Moi un ptit coup façon montagnards.
A moins que quelqu'un veuille conclure... histoire de rester dans l'ambiance. :-D






PEPEJUL

moi ce serait plutôt un bon vin chaud...  :ange:

poups

ouais  :-/

moi ça me donne envie de manger une raclette  :miam:

Mellonman

Manque plus que le tire-fesses !  ;-)

SniperLk

Je suis tombé sur lui hier, pardon s'il a déjà été posté quelque part.. C'est pas du tout mon bac préféré mais je ne savais pas où le mettre :

Il est pas loin du podium des aquascape les plus figuratifs celui-ci ^^

uttoshii

impressionnant  :love: :love: :love: ...il m'en faut un :*ll*:

poups

merci Stan pour ce lien plus qu'intéressant  ;-)  :merci:

Stan

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir. Etant un peu de la partie je peux vous dire que ce bac est une création de l'entreprise Vivaria (www.vivaria.nl)
Anciennement basé au Pays Bas, ils sont maintenant dans le nord de la France.

Stan

poups

je l'ai trouvé page 5 sur un topic sur la construction d'un décor pour un bac d'eau de mer  :fou:

j'ai fouillé, rien touvé de plus  :-/

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?s=065041e693101c16342b1a4e75fe2718&threadid=1188352&perpage=25&pagenumber=5