Vos bacs préférés (vu sur le web)

Démarré par Kookaburra, 18 03 07, 19:19 PM

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

voultou

 :ooo: hallucinant :ooo:
Je suis sur le c.l


Flop

clair qu'ils ont pas l'air en forme les discus..

voultou

Evolution du bac à Discus de Oliveira :



A part les discus un peu gros et un peu stressé, ce bac est très classe

Mellonman

Citation de: brust le 30 05 08, 22:04 PM
   tu penseras a tondre la pelouse et tailler les haies...avant que les voisins gueulent....Plutôt que de t'occuper de ton bac  heinnnnnnnn....         :-D :-D :-D
:rire:
On peut pas tout faire hein...  ;-)

brust

CitationOn dirait vraiment le fond de mon jardin
tu penseras a tondre la pelouse et tailler les haies...avant que les voisins gueulent....Plutôt que de t'occuper de ton bac  heinnnnnnnn....         :-D :-D :-D

            ;-)    :pint:


Neodebian

J'adore vraiment le style  :ooo: :ooo: :ooo: plus j'avance et plus j'ai un faible pour les bacs tout en nuances de vert.

Mellonman

On parle souvent de reproduction de paysages terrestres dans un bac...
Celui me semble un exemple de réussite parfaite, en évitant le kitsch parfois associé aux "copies" de paysages.

On dirait vraiment le fond de mon jardin  :-D



:love: :love: :love:

Mellonman

Il ressemble fort à celui qui est juste au dessus...  :roll:

Kookaburra

La mise en place de ce bac :










Kookaburra

Le dernier bac de Norbert Sabat ... Y'a pas à dire, il est plutôt bon quand même  :ooo:




:up:

Neodebian

merci pour l'info  :merci:, j'arrete là le hors sujet et je vais ouvrir un post sur le sujet, j'ai bien envie d'approfondir un peu la question.

Little

#258
Citation de: Neodebian le 12 05 08, 09:05 AM
A ce niveau de maitrise cela laisse reveur  :ooo: juste une petite question en apparté, Quels sont les avantages à mettre deux filtres en série (un pour la mécanique l'autre pour la biologique)???
Beaucoup d'amateur de BP rendent très prédominante voire exclusive la filtration biologique(Sabaat, Moniz entre autres, pas mal d'amateur d'asie aussi). Il y a probablement un effet "ADA", mais à mon avis c'est pas la seule raison ;)...
Mettre 2 filtres en série, permet d'augmenter le volume de filtration, tout en gardant plus constant(notament dans le temps), le débit.

Et j'oubliais, cela permet de n'avoir qu'une seule canne d'aspi et qu'une seule canne de rejet, ce qui n'est pas mal d'un point de vue esthétique!

Neodebian

A ce niveau de maitrise cela laisse reveur  :ooo: juste une petite question en apparté, Quels sont les avantages à mettre deux filtres en série (un pour la mécanique l'autre pour la biologique)???

Little

Citation de: Kookaburra le 11 05 08, 18:25 PM
Un truc "marrant" chez lui : ces 2 filtres externes sont en série !  :sifflets:
C'est pas le premier à le faire, ni le dernier ;)...
La galerie de Niigata de son site mérite d'être vu pour ceux qui ne l'ont pas vue

Kookaburra

Yes, c'est un bac de "65x45x45", qu'il utilise à merveille !  :up:

Son blog :
http://akuatic.net/


Avant, il a fait ça dans cette cuve :







Un truc "marrant" chez lui : ces 2 filtres externes sont en série !  :sifflets:

Little

Citation de: uttoshii le 11 05 08, 11:36 AM
le bac de Luis tue tout c'est clair :ooo:

Il faut bien remarquer la hauteur de la cuve, réussir un lay out sur cette hauteur de cuve c'est un sacré challenge réussi...

uttoshii

le bac de Luis tue tout c'est clair :ooo:

sympa aussi ce bac de jb , ca semble assez different de ce qu'il fait d'habitude , tres beau ;-)

Kookaburra

#252




:up:

Kookaburra

#251

jarjar


voultou

Euh, j'arrive pas à voir l'image :??:

Kookaburra

#248



Ca peut être sympa un "Workshop" avec un "pro" de l'Aquascaping, non ?  :-D

;-)

Mellonman

Un beau bac avec principalement des plantes dites "faciles" et ne demandant pas trop de lumière :



Détails ici.

voultou

 :love: la claque ! Quel niveau !
On reconnait tout de suite le style senske, non ?


uttoshii

Citation de: Tipiac le 28 04 08, 10:19 AM
Même une RedCherry passerait pour Godzilla dans ce volume...(3 cl environ...) LOL

tant que ca rentre ca va :-D

Tipiac

Citation de: Xio le 26 04 08, 11:32 AM
Ça c'est du défi  :ooo: Je vois que ça se fait de plus en plus, le seul problème c'est la population  :*ll*:
Même une RedCherry passerait pour Godzilla dans ce volume...(3 cl environ...) LOL

C'est clair que c'est du défi pour le coup... joli

Xio

Ça c'est du défi  :ooo: Je vois que ça se fait de plus en plus, le seul problème c'est la population  :*ll*:

run

bien joué,tu étai pas loin ;-)
7 par 2.1 par 2 :ooo:

jarjar

10cm de long, 2 de profondeur et 2cm de hauteur :-/

run

allez,petit jeu,quel est la taille de ce bac? :-D

Kookaburra

#238
Citation de: uttoshii le 25 04 08, 13:58 PM
mais c'est beaucoup trop figuratif a mes yeux , ca ne laisse aucune place a l'imagination

Il l'explique dans le topic au sujet de ce bac : sa démarche est de créer un paysage "réel" terrestre, et il va jusqu'au bout dans les détails qui rendent la scéne finale la plus réaliste possible (c'est la partie qui s'intéresse vraiment à priori) ...

Je ne suis pas fan de ce style "figuratif", mais j'admire et je respecte son travail ! C'est très fort ! Mais pour moi, quittes à faire ça, autant le faire avec des plantes terrestres et un Bonsaï par contre  :roll:

;)

uttoshii

il ne se repete pas un peu Oliveira?

sur que la technique est vraiment impressionante mais c'est beaucoup trop figuratif a mes yeux , ca ne laisse aucune place a l'imagination , tout ce qu'il y a a voir est devant les yeux ....

Xio

Pas mal, pourtant j'aime pas ce style  :roll: