54 litres.

Démarré par monsieurk, 27 01 21, 18:24 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

run

Ici c'est in-vitro tropica ca doit bon.

monsieurk

C'est un pot type culture hors eau de chez tropica il me semble.

run

 :up:
C'est très nature aquarium. :love:
Pour la glosso si c'est pas de la dennerle ça devrais le faire.
Chez moi elle monte :sifflets:
Et c'est pas le manque d'eclairage.
Sur YouTube il y a un aquascapeur qui en parle.

monsieurk

Merci tony2, je partage ton avis pour la valisneria, je vais commander de la nana je pense.
le sol c'est de du flora base pro de chez colombo.

Aqua_passion

Beau bac, quel sol exactement tu a utiliser pour ce bac

tony2

Good tout ça  :up:

C'est typiquement le style que j'affectionne. Je n'ai pas grand chose à apporter de constructif, mais ...
Les vallisnéria c'est parfois très envahissant, surtout la spiralis. Il y a la crypto balansae qui elle peut donner un effet similaire mais moins envahissant. Sinon la glosso devrait bien gazonner, pourquoi en douter avec ce sol cet éclairage et le C02.

Va être sympa à observer ton bac  :love:


monsieurk

Plantation quasi terminée. La partie gauche doit s'étoffer, j'ai planté de la rotala sp green. donc wait and see. Pas certain que la glosso fasse le tapis espéré, je verrais bien. En revanche je suis assez content de la partie droite. Au fond dans l'angle j'ai installé une valisneria spiralis à défaut de la nana qui malgré la commande n'est plus dispo. Je croise les doigts pour  que les feuilles ne deviennent pas trop large.
La racine de gauche flotte encore d'ou la pierre à gauche. Une fois lestée je pense la déplacer un peu vers la gauche.






philippe2

Citation de: tony2 le 04 02 21, 19:42 PM
en portugais
......
en anglais
.....
Merci pour les tutos. Le premier est typiquement amerloque, il faut que le type raconte sa vie avant d'aborder le sujet au milieu de la vidéo.
Bon, c'est commandé sur à ma zone. En espérant ne pas m'énerver à la programmation. Utile le coup du petit schéma dans le deuxième tuto.

fishu

Citation de: philippe2 le 05 02 21, 10:02 AM
@fishu : ça fonctionnerait sur des Chihiros A901 ?

A priori aucun problème, j'ai déjà testé sur onf flat nano, twinstar e600, chihiros rgb et skylight...à partir du moment où la connectique suit...ça devrait fonctionner.

En tout cas les prix ont bien augmentés, quand ce boîtier n'était pas très connu, je l'avais eu à 12€ fdp sur Amazon...maintenant on tourne dans les 20-25€!

philippe2

@fishu : ça fonctionnerait sur des Chihiros A901 ?

fishu

Citation de: monsieurk le 04 02 21, 22:13 PM
parfait! car la notice tient sur une carte de taille ridicule. C'est sympa comme système. Les petits paliers de lissage lumière sont perceptibles mais c'est vraiment pas gênant.

Oui c'est excellent, j'en utilise plusieurs sur différentes led et ça tourne depuis 2 ans sans soucis. :-)

monsieurk

parfait! car la notice tient sur une carte de taille ridicule. C'est sympa comme système. Les petits paliers de lissage lumière sont perceptibles mais c'est vraiment pas gênant.

philippe2



philippe2

Bien ça. Un lien pour el tuto, por favor ?

monsieurk

Je confirme :up: hier soir il s'est rallumé et j'ai capté en regardant un tuto espagnol.

fishu

Il faut faire attention à bien mettre 0 % à la dernière heure d'allumage (exemple 21h, 0%) et remettre 0% à la première heure d'allumage (exemple 12h, 0%), ainsi la led restera bien éteinte entre ces deux créneaux ;-)

monsieurk

#21
C'est simple, l'erreur doit venir de moi...enfin je pense.

run

Salut
Il faut que je commande les mêmes.
Pourtant ça avait simple😁

monsieurk

yes je l'ai vu hier. J'ai le même dimmer, après réglage , les pallier fonctionnent, fin de l'éclairage programmé à 19H30 et à 22H30 la rampe se rallume! j'ai rien compris là. je vais voir ce soir si elle se rallume.

tony2

Regarde la vidée d'oliveira sur youtube, il y a un tuto.

monsieurk

Je me pose désormais la question suivante...j'ai reçu mon dimmer mon la twinstar 600es mais quelle intensité choisir? je pense commencer par 70 pour cents qu'en pensez vous?

tony2

Salut,
Tu as un mp  ;-)

monsieurk

#15
Je regarde ce qu'ils ont en taille.

tony2

Slt,
Cool ta proposition, faut juste que je demande à mon fils de m'expliquer WhatsApp. Suis une quiche en réseaux sociaux  :-D
C'est pour le 182l "90x45x45" donc des racines pas trop petites en fait. Donc pas simple d'envoyer ça je pense.
Je suis normand pas loin de Paris.
Mp demain  ;-)

monsieurk

#13
c'est pour un 90 litres? dans le mag à coté de chez moi, ils les vendent au poids, j'y vais vendredi. Si tu me donnes ton tel, passons par whatspp et en direct je te les montres. après envoi postale possible :merci:

tony2

Je cherche des racines qui soient assez longues pour sortir du bac et bien ramifiées pour un convexe.
Pas simple de choisir sur photos "sur les sites".

monsieurk

#11
yes commerce, elle sont différentes  j'avais pas le choix, j'en ai rajouté une autre sur la partie droite . Une fois en eau et plantes dessus la différence se verra moins. Tu cherches quel style?

tony2

Une question, tes racines tu as trouvé ça où ? Surtout celles de gauches qui semblent différentes de celles de droite qui j'imagine sont du commerce.
Par chez moi, je galère à trouver un truc sympa  :-/

monsieurk

J'ai eu la réponse pour ma bouteille, un professionnel sur bordeaux m'a assuré que les bouteilles alu étaient valable 10 ans. Je vais voir pour le massif racinaire coté droit.

pumpkin

J'aime beaucoup, je me fais cependant la meme remarque sur la hauteur maximum des racines, peut -etre que la suggestion de relever le massif de racines de droite serait à creuser. Ca donnera plus de hauteur au bac et le reflet d'une racine sous la surface peut etre du plus bel effet.

tony2

#7
Pourquoi ne pas utiliser un extincteur, si tu as la possibilité d'en trouver c'est super économique. "j'ai la chance de passer par le mec qui vérifie nos extincteurs au taff"donc gratis pour moi, juste une boite de chocolat tout de même  ;-)
Les rechargeables c'est pas donné à l'usage.

Sinon, regarde ça peut être https://www.skaii-and-shrimps.fr/accessoires-co2/1916-adaptateur-co2-bout-jetable-dennerle-detendeur-bout-rechargeable.html

run

Salut
Pour moi la hauteur est pas mal
Manque peut être 2 ou 3 ramification qui sortent du massif.
Pour le co2 je ne connais pas
Je tourne sur une bouteille brasseur.
Je vais regarder.

monsieurk

Vous pensez que je devrais relever un peu les racines? Pas d'idée encore pour les mousses...je galère pour trouver une référence d'adapteur pour mon manomêtre, j'avais une bouteille en alu rechargeable, mais il y a une date qui me semble être de péremption ou de vérification: 2013. En alu sont elle valable 10 ans? sinon qu'elle adaptateur prendre pour passer d'une bouteille rechargeable à jetable?
le gravier est bien du ada.

run

C'est plutôt bien équilibre.😉
C'est du gravier ada?
Les racines trop haute si tu veux des massif qui retombent dessus il faut laisser de la marge en hauteur je pense.
Tu a une idée de mousse?