Le 110 L de Mayo (qui ne se mange pas) !

Démarré par Mayo, 14 02 09, 14:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mayo

Voili voilà je reviens vers vous pour présenter ma cuve:

Il s'agit de la cuve d'un Iban 80 pour ceux qui connaissent soit 80x30x55. Non il n'y a pas d'erreur c'est très haut et pas large  :cry:
J'ai retiré la décante interne depuis un certain temps déjà et la j'ai gratté à la lame de cutter les "decors" incrrustés sut la vitre ou se trouvait la décante: çà m'a pris des plombes ! lol
Puis opération décollage des décors juwel que j'avais mis en fond et là encore joie et bonheur pour le décollage du siliconne!! Mais bon c'est bouclé !

Je nettoie la cuve le coeur léger en sifflotant et la c'est le drame ! Une trace sur la vitre de fond refuse de partir ! Pourquoi me direz vous ? ...C'est un éclat ! Tout petit mais je suis un peu parano alors j'aimerais vos avis pour savoir si je peux passer à la mise en eau:


La pièce c'est un centime d'euros. Vous pensez que ca peut aller ?
Merci d'avance !

Mayo

#1
Salut tout le monde !!

Alors voilà: je passe sur le forum très souvent et je bave devant les beaux bacs plantés qui s'y trouvent. Ayant déménagé il y a peu j'ai donc été dans l'obligation (enfin plus le plaisir à dire vrai) de refaire mon bac de A à Z !! Je vous propose de suivre la mise en place du bac et les différents bricolages effectués !

Tout commence donc par le meuble : pas beau du tout et pas pratique pour un sou.


On commence par passer chez L'enchanteur du coin, Merlin, pour faire découper les planches aux mesures voulues. Les mecs sont d'ailleurs très forts à ce jeu là !! Et on se retrouve avec plein de planches: pour moi ce sera du mélaminé blanc de 18mm d'épaisseur. La partie relou commence alors il faut coller les chants au fer à repasser puis raboter au cutter après quoi c'est atelier ponçage. Bref après commence la partie habillage du meuble :
Voilà pour les cotés

Puis le bandeau avant

Et enfin la fixation des portes (c'est très casse bonbon à faire au passage !!!)


Ce qui fini par nous donner ça:


Après ajout des poignées, des loqueteaux pour maintenir les portes fermées le meuble rejoint le salon à son emplacement

J'ai choisi de faire une petite "jupe" pour cacher la partie basse du bac qui rend pas trop mal une fois le bac en place !!

Voili pour le moment après je reposterai pour la cuve !! :-p