réfection du 1200 litres

Démarré par Véronique, 24 11 18, 09:57 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine88

Bonjour,

Ah ben oui 38° ça commence à faire. 
Par contre si vous n'envisagez pas de groupe froid, il va quand même falloir trouver une solution ! Assombrir et climatiser la pièce peut être ? 

Aqua_passion

salut alors ou en est la réfection de ton mini récif ? on veut des photos  :-D

philippe31

Aparté en lien avec la température
quand j'étais gamin je rafraichissais l'eau de mes gardons pour la peche au brochet avec un vieux frigo dnas lequel j'avais mis 50m de tuyau d'arrosage reliés à un vieux circulateur de chaudière
ça marchait super bien
coût dérisoire
très moche, mais en isolant les tuyaux ça peut se planquer assez loin

Véronique

hello
je n'ai que des soucis avec ce bac depuis la fin de l'été, quand la température était montée jusqu à 38°C durant mes vacances. 3 gros poissons en sont morts et les autres n'allaient pas bien du tout : points blancs et yeux exorbités.
j'ai essayé divers traitements, UV, betadine, Antibiotiques sans voir d'amélioration et avec d'autres décès..

J'ai donc retiré les derniers poissons, samedi , tout nettoyé, et refait un décor.
je vais laisser tourner le bac durant un mois à vide et je réintroduirai les poissons d'ici mi ou fin février.

Lionel.Adam

La geurre dans le salon...gros WE!!!

Buul

Wahou! Sacré travail! :ooo:

Bravo :up:

Wein

Hello Véro,

Outch, quel taf !
Qu'est-ce qui a motivé cette réfection ? Et, au passage, où en es-tu question population avec ce bac ?

A bientôt :)

Véronique

#8
  suite

la véranda est trempée,  le sol est glissant...


j'ai profité de retirer les  supports des coraux qui étaient pleins de sédiments..




anémones collées sur les PV, dans leurs bidons, au chaud...





Nettoyage des vitres et remise en place des PV...









ça commence à s'éclaircir...il manque encore environ 200 litres d'eau ,les 2 osmoseurs turbinent jusqu'à à 20h30...


.



écumeur le lendemain  matin...

Véronique

#7
ça nous a pris environ 12 heures... et il faudra encore peaufiner quelques trucs et déplacer 2-3 PV ou coraux

en 3 jours j'ai préparé 800 litres d'eau osmosée,  et j'ai mis le sel  le matin du samedi, brassage et chauffage dans les bidons.
puis j'ai installé l'échafaudage qui permet d'accéder  au dessus du bac, qui est à  190 cm de haut environ



j'ai siphonné environ 300 litres d'eau pour emplir les piscines de ma petite fille, et les 2 bidons noirs qui ont hébergé les coraux   et les anémones durant la réfection.


avec chauffage et pompe de brassage


Sam a sorti quasiment toutes les PV pour parvenir à attraper les poissons qui se cachaient...


au passage on en a profité pour virer quelques  trop gros vers pleins de poils...



Lionel.Adam

Le climat, c'est pas vraiment le truc le plus stable, et la tendance est plutot à la hausse.
Tu verra si le choix est bon dans les 2-3 ans à venir.

Véronique

hello

cet bac est installé dans la véranda depuis une dizaine d'années, c'est la 1er fois que sa température atteint de tels sommets , généralement ça ne dépasse pas 30°C ou 32 au pire et avec des ventilateurs et un gros brassage c' est   gérable. Mais  en altitude on a pas non plus souvent des canicules qui durent 6 semaines

Je n'achèterai pas de groupe froid, c est affreusement cher et bruyant et  énergivore pour 1200litres ...

Lionel.Adam

Dur...mais tu n'as pas peur que les 38° reviennent.
faudrait surtout modifier par rapport à cela?

Luc_Philou

Merci d'avance. c'est cool de voir l'evolution d'un bac. En plus un 1200 litre... Miam, miam  :bump:

Buul


Véronique

 j'ai eu de la casse cet été suit à la très forte hausse de température,(38°C dans le bac...)
, et j'ai décidé de refaire tout l'aquarium, vider, bouturer, remonter un décor...

Je ferai ça avec un copain récifaliste et j'envisage  de vous partager  en photo les diverses étapes.