Un aquarium qui tient dans la main...

Démarré par fishu, 23 11 18, 00:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Citation de: Luc_Philou le 07 04 19, 16:01 PM
Bravo Fishu.  Dans un si petit volume c'est de l'art  :up:

Merci, et ton beau projet ça roule?

C'est la jungle!




Luc_Philou

Bravo Fishu.  Dans un si petit volume c'est de l'art  :up:

fishu

Hello,

Dans un si petit volume je ne vois pas l'intérêt.

Honnêtement si tu vises des plantes faciles, ça pousse très bien (mousses, fougères, buces anubias)

Je fais même pousser de l'hydrocotyle sans grande difficulté dedans.

fontanpc

Hello pour un apport de co2 que penses tu des pastilles de co2 diluables ?

fishu

Citation de: razorback le 26 03 19, 12:00 PM
Totalement fou ce pico/micro/zboub-aquarium!

Haha pas besoin d'un gros pour impressionner comme dirait l'autre. :jesorsd:

Citation de: pascal33700 le 26 03 19, 12:39 PM
fishu tu as mis au moins 2 crécrés , qu'elles se sentent pas toute seule quand même  :pint:

T'inquiètes, le bac sert juste de cuve de transition, dès que la crevette a atteint 1cm je la lâche dans le 60cm avec les fish, à cette taille ils n'en feraient qu'une bouchée.

Citation de: pascal33700 le 26 03 19, 12:36 PM
un aquarium " de voyage " , trop cool pour les nostalgiques ...

Toutafé, prochaines vacs je l'emmène avec et je le branche sur une batterie externe..oui, oui, ça fonctionne. :-)

pascal33700

fishu tu as mis au moins 2 crécrés , qu'elles se sentent pas toute seule quand même  :pint:

pascal33700

un aquarium " de voyage " , trop cool pour les nostalgiques ...

razorback

Totalement fou ce pico/micro/zboub-aquarium!

fishu



fishu

Nouvelle version! Semaine 1...

J'en ai fait 2-3 pour des potes et ces petits bidules tiennent la route!



Bises

fishu

Citation de: Wein le 28 11 18, 13:03 PM
Joli ! La difficulté est de trouver des plantes qui restent suffisamment petites...

C'est ça...heureusement entre les bucephalandras, anubias et mousses naines découvertes ces dernières années, il reste pas mal de choix. Un tapis d'elatine hydropiper serait même envisageable avec un apport de co2.  (possible en injectant directement dans la "décante") :-D

Citation de: Buul le 28 11 18, 14:04 PM
Tu n'as pas peur que l'anubia devienne trop grosse et casse complètement l'échelle ?

Non, c'est une espèce naine dont les feuilles font entre 5mm et 1cm maxi.  ;-)

Buul

Tu n'as pas peur que l'anubia devienne trop grosse et casse complètement l'échelle ?

Wein

Joli ! La difficulté est de trouver des plantes qui restent suffisamment petites...

fishu

#10
Merci, c'est vraiment fun et bien foutu c'est clair.

Suffit de préparer son scape à l'avance sur une plaque de plexi aux dimensions du bac, de poser le tout dedans avec un peu de sable et roulez jeunesse!

Je prépare un scape plus élaboré, mais dans celui-ci la riccardia pousse  (vu la forte puissance de la led ça ne m'étonne pas)!






Wein

Il est top ce micro bac !!! Ça donne plein d'idées  :bump:

fishu

Pour la maintenance il te faut une tasse, un tuyau d'air ou de co2 et un coton tige pour nettoyer les vitres (c'est du Plexiglas donc attention aux rayures) et environ 10 min de temps libre, que du bonheur.  :cool:

Voilà une superbe vidéo qui comprend la maintenance;

https://m.youtube.com/watch?v=xTdhaTA7-wM

Si jamais tu es tenté, passe en MP.  :-)

Lio

C'est dingue je trouve ces versions "micro", et super chouette !

Quid de la maintenance ?

fishu

Voilà!

Riccardia, eleocharis mini, et micros anubias...

Ça fait 13cm x 5cm x 7cm...un peu plus petit qu'une main.  :rire:

C'est vraiment bien conçu et silencieux avec le filtre décante qui sert de support...j'en aurais quelques uns de dispos prochainement si jamais ca peut intéresser quelqu'un!  :up:



Luc_Philou

Sympa. Aurais tu une photo de plus loin que l'on se rende compte de l'echelle ?


philippe2


fishu

Salut!

Qui n'a jamais rêvé d'un mini aquarium sur son bureau?

Cunzo l'a inventé pour nous, un pico 'all in one' avec filtration intégrée dans la base servant de support et led sur le couvercle, 780ml de bonheur, réservé à de la mini plante... et éventuellement quelques petits escargots.

Un marteau, qques seiryu, 30minutes de pince à épiler et voici un premier hardscape...à suivre!  :-)