Mon nouveau bac.

Démarré par husky59, 10 10 18, 18:44 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

husky59


Buul

Même avis que philippe2, le fond noir rend bien :up:

philippe2

Franchement oui pour le fond noir pour ce bac.

husky59

#17
Bonjour à tous,  j'ai installé un fond d'aquarium noir pour donner un peu de perspective. Avec le bac en eau, c'était assez galère.
Bonne journée et bon réveillon.



philippe2

C'est prometteur.

Ça pousse bien, il va falloir commencer à tailler.  :rire:

husky59


haldarion


husky59

Bonjour à tous,  voici l'évolution de mon bac. Ça commence à bien pousser.



Luc_Philou

Je trouve ca bien mieux comme cela.  Reste juste a tourner legerement quelques pierre. Pour aliguer les veinures comme suggere philippe. Pas besoins de toutes les bouger puis cela mettrais la paguaille entre le sol et le sable. Celles sur le devant par exemple.

husky59

#11
Bonjour à tous,  j'ai un peu modifié l'emplacement de la racine de gauche et j'ai ajouté quelques plantes. Pour les roches, je ne pouvais pas les déplacer sans qu'il n'y ait  de mélange entre le soil et le gravier.



tramb01

#10
Un peu comme ça.



tramb01

J'aurais tendance à confirmer ce que les autres t'ont dit. Cependant, la racine très massive devant est un défaut seulement parce qu'elle casse l'échelle avec tes pierres. Mais ça peut se récupérer en ajoutant d'autres racines derrière, sur deux plans au moins, de moins en moins épaisses, qui changeront l'échelle et créeront un effet de profondeur.

philippe2

#8
Citation de: Adam le 12 10 18, 08:26 AM
Tu devrais changer de racine, ou casser/couper la tienne..
Bonjour et même avis,

Concernant les pierres, elles sont magnifiquement veinées. Pour la cohérence, et cela doit être possible, ce sens de veinage pourrait peut-être être mieux exploité, en lui donnant une orientation affirmée. Par exemple la verticalité mais cassée par une orientation globale vers la droite ou la gauche de ces veines.
Ou comme un éventail.

Mais ce n'est que mon très modeste avis.

A+,

Lionel.Adam

Tu devrais changer de racine, ou casser/couper la tienne...là tu pars sur une mauvaise base, à moins d'être expérimenté, ça va être dur de rattraper le coup.

husky59

Merci pour vos commentaires.
Pour la racine de gauche, en effet elle est un peu trop en avant mais impossible de la changer de place.
En revanche , en ce qui concerne les plantes,  je m'y attelle dès ce week-end.

Luc_Philou

Pareil pour moi. Il faudra aussi voir quand les plantes auront pris de l'ampleur.  L'important est que ca demarre sans soucis. On attend les photos de l'evolution...  :bump:

Buul

Hello !

Du même avis que ceux d'avant. La racine de gauche est trop devant. De même pour la grande plante devant à droite.
Ç'aurait été bien de jouer avec la hauteur. Si tu peux rajouter davantage de bois (en reculant la grosse d'abord) et pierres ce sera mieux je pense.

À plus ! ;)

philippe2

Bonjour,

Avis partagé pour la racine de gauche trop en avant.

Lionel.Adam

Faut que ça pousse, mais je dirais qu'il y 'a des choses qui ne vont pas comme la racine de gauche qui est trop devant ou cette plante à droite qui est aussi trop devant alors que c'est plus une plante longue d'arrière plan.

Faut laisser pousser....

husky59

Bonjour à tous, je vous présente mon nouveau bac.
Cuve nue 80x40x50 avec verre de couverture
Filtre JBL cristalprofi e702
Rampe led Chihiros A801
Chauffage Eheim 100 w
9 litres de scapper soil et un chemin en gravier 2mm.
Il est en eau depuis presque deux semaines.