INFO EN DIRECT DU WEAA

Démarré par christophe, 17 05 07, 19:50 PM

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Calino

#33
Citation de: Colombine le 20 05 07, 22:09 PM
On a aussi pensé à toi tu sais.... mais tu sais qu'on aurait volontiers fait un détour si tu nous avais dit à quelle station tu travaillais  :-D
il l'a dit en partant...

edit : et à l'instant ....

christophe

ah oui je comprends mieux pourquoi je l'ai dis doucement hier soir en partant :p

Mine de rien et c'est le pire pas vu un chat de la journée  :colere: :colere: :colere:

Colombine

Citation de: christophe le 20 05 07, 18:50 PM
J'ai bien pensé à vous tous aujourd'hui dans ma petite station  :cry:

Un super souvenir en tous cas  :oui:





On a aussi pensé à toi tu sais.... mais tu sais qu'on aurait volontiers fait un détour si tu nous avais dit à quelle station tu travaillais  :-D

zazou

Vi Véro, bien rentrée :)

en même temps, on habite dans le 78, donc forcemment, pas trop dur!

pour toi et tes copains, en revanche... moins simple.

j espère que tout s est bien passé. Pas trop fatigués? :)

christophe

Ca fait penser à une citation :

"qui nous garde de nos gardiens ? "  :diable:

Véronique

#28
Citation de: Julien le 20 05 07, 21:44 PM
Toute facon je vais me coucher...  :-p

moi aussi, :-)

C'est insupportables ces gens qui font du HS !
bien rentrée Zazou ??

Julien

Ah oui... qui ca ? Dans tous les cas à ta place j'avertirai les modos... on peut pas laisser faire, on sait jamais comment ca va finir sinon...  :sifflets:
Toute facon je vais me coucher...  :-p

gamelle

J'y crois pas ... un modo qui fait du HS  :roll2:


zazou

boaf... cinquante pages... un détail! tu aurais pu faire un effort tout de même  ;)

bon ca va pour cette fois, mais à la prochaine rencontre, si tu n'es pas là, je viens te chercher à Brest!!!  non mais!

Novier va très bien, il était bien entendu présent ce we.

Quant à Vira, les dernières news datent de Janvier, pour mon n'anniversaireuuuh*je te raconterait ça dès que tu passera nous voir  :diable:  ( et toc, j ai une monnaie d'échange maintenant)

Concernant mon inscription à AA, figures toi que mon pseudo a été créé depuis un moment :)
mais je n avais pas posté :)
en même temps, pas grand chose à poster. Toujours les apistos et discus.

on va peut être continuer en mp :) :) :)


Julien

Citation de: zazou le 20 05 07, 21:17 PM
Julien, comme Ttrex?  :bump: :bump: :bump:

Oui oui  ;-) :merci:

Citationcontente de te revoir, mais TU VAS M EXPLIQUER OU TU ETAIS CE WE????!!!!  :colere:

Malheureusement chez moi, en train d'essayer de boucler la rédaction d'un travail que je dois rendre dans 10 jours pour vérification, et pour lequel il me reste encore une cinquantaine de pages à rédiger  :-/ J'aurai vraiment voulu être avec vous, mais ca n'a malheureusement pas été possible... Sinon ca va ? Et Novier ? Et Vira tu a des nouvelles ? En tous cas tu abuse de ne pas nous avoir suivi plus tôt ici  :fessee: :fessee:

Citation
sinon, oui, justement, j ai évoqué notre petit "léchouillage" de chocolat au repas d hier soir :)
tes n'oreilles n'ont pas siffler?   :rire:

Et comment vous êtes arrivés a parler de ca ?  :??: :rire: :rire:

zazou

CitationTe voila ! Moi qui croyais que tu t'étais perdu lors de notre déménagement... J'espère qu'on te verra plus souvent sur le forum maintenant 

Bon courage à tous ceux qui sont sur les routes... et on attend les photos !


Julien_pour_qui_Zazou_avait_voulu_rogner_le_chocolat_blanc_lors_du_premier_WEFA_parisien_

Julien, comme Ttrex?  :bump: :bump: :bump:

contente de te revoir, mais TU VAS M EXPLIQUER OU TU ETAIS CE WE????!!!!  :colere:

sinon, oui, justement, j ai évoqué notre petit "léchouillage" de chocolat au repas d hier soir :)
tes n'oreilles n'ont pas siffler?   :rire:

gamelle

Bon, on est bien rentré également, l'avion n'a pas eu de retard (une fois n'est pas coutume)

Merci aux organisateurs et à bientôt   :-)

Calino

celui là me conviens ! (entre kikivient, kikamene, le programme, etc ca va faire beaucoup !)

Pascal

Moi aussi, bien arrivé, à 19h00 !

On va peut être lancer un nouveau fil de discussion : Notre WEAA 2007, pour y mettre nos compte rendus, z'en pensez quoi ?

Pascal

christophe

Oui c'est vrai que mon bilan perso est super positif.
C'était mon premier WE malgré une présence sur FA ou AA depuis pas loin de 5 ans ( même plus il me semble) et c'est super de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Super ambiance et bien content d'avoir pu finalement faire deux jours sur trois avec tout ce petit monde( merci à mon chef pour le congé de dernière minute  :-p)

Une équipe suisse très dynamique même en vrai ( c'est même pire que sur le forum ;) )

J'ai bien pensé à vous tous aujourd'hui dans ma petite station  :cry:

Un super souvenir en tous cas  :oui:

AH OUI : MERCI BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!! Super organisation ( bon la prochaine fois, toutes les rues seront ouvertes hein  :sifflets:)

@ bientôt !!!


Calino

#18
Récapitulatif de la journée :
10 h : arrivée des premiers agoraquanautes (même que pour une fois j'étais à l'heure ! :oui: )
11 h : la chambre de pepejul (ben tiens ! comme par zazard...) et une bande de suisses en retard d'un coucou nous rejoignent enfin. :colere:
Du coup, on a eu le temps de répéter l'intégrale de Phil Collins sous l'auvent de l'aquarium.

Visite de l'aquarium : ben c'est à faire ! un peu cher c'est vrai, mais bon, un aqua salée au pied de la tour Eiffel, ca se mérite ! De beaux bacs, quelques écrans de ci de là (dont un au fond d'un aquarium  :??: :-/), une fosse énoÔorme (tout juste 3 millions de litres... une paille), un peu jeune en corail mais ca pousse. Pas beaucoup d'eau douce, à l'exception d'un bac guyanais dans le coin restau, et le bassin de caresse (koï et esturgeons : faut vraiment essayer ces derniers, ils sont très affectueux et ont la peau presque aussi douce que moi ! :ange: ).

Ca vaut le déplacement en tout cas !

Le pique nique c'est transformé en squat de brasserie  :pint:, et on a réussi à tomber sur un serveur... constructeur d'autoroute suisse ("le chat noir", comme dirait la grand-mère de pepejul... ils sont partout ces maudits !). Après de frugales agapes (je dis frugale parce que je culpabilise....  :miam:) , on s'est fait des bisous partout  :love:, versé une larme, entonné un "ce n'est qu'un au revoir" en canon sous l'oeil médusé des passants... euh j'extrapole un peu hein, ne m'en veuillez pas.

RDV à été pris pour très bientôt, et le dernier carré des braves a rejoint la porte dorée. Aquarium plus abordable (j'ai pris l'abonnement ; 12€ à l'année...), plus ancienne école aussi, forcément. Majorité d'eau douce, mais beaucoup d'espèces et de poissons remarquables. Un peu plus catalogue que celui du troca, et les poipois manquaient parfois un peu d'espace. Mais j'y retournerais pour observer plus en détail et prendre quelques photos. :-p A faire aussi quoi ! Comme tout les aquariums en fait... Qui à dit "MANIAQUE" ? Faisé gaffe, j'ai les noms... :diable:

Pour ceux qui m'ont supporter jusqu'au bout : Xavier est parti livrer des mélano à coolmind, kikou à failli faire coucou à son train au loin depuis le quai de la gare, mais on a réussi le "dunk" dans la dernière seconde. Bon retour à eux.



Encore merci pour ce beau week-end, participants et organisateurs  :bisou:. Pas de prise de tête, des gens sympathiques et prévenants (coucou Xavier !), des échanges et dons, un programme aux p'tits oignons, des montres qui indiquent midi à toutes heures, des glaçons volants, des p'tits suisses en liberté (et rien que ca, croyez moi... c'est pas qu'ils soient nombreux hein, mais en tout cas on sait qu'ils sont présent :-D)

Et à l'année prochaine :cry:

Calino

Citation de: jarjar le 20 05 07, 11:50 AMEst-ce quelqu'un peut me confirmer ou non que douille est à tendance goth?  :rire: :rire:
:oui: :sifflets:

enfin, sans tomber dans le gothique, elle cultive la discrète couleur qui sied habituellement aux vitres de fonds. Ce qui n'empêche pas le charme, cela étant ! Je la remercie au passage pour les p'tits alevins (le club a conservé les plus gros pour la repro) :merci:

Pour le bac goth, faut que je pense à rajouter le "poisson aveugle" vu Porte dorée à la liste :-D

filal

Salut à tous,

La fermeture de l'aquarium de la porte dorée à 17h15 a mis un terme au premier Week End AquAgora !

Après un au revoir pluvieux entre les 5 derniers WEAAiens, nous sommes tous rentrés le coeur plein d'images des différents aquariums !

Je tiens à remercier Bingo pour le gros boulot fourni (et sans la voix de Momo !) ainsi que Remchar et Douille !!
Merci à tous d'avoir rendu ce WE si convivial ! Merci aussi à Jeff pour "les bonus" !

Je regardes mes bacs avec pleins d'idées et je me demande combien j'ai eu à la premier partie du Quizz de Serge (très amusant au passage !)

A bientôt,

Filal

Julien

Citation de: zazou le 20 05 07, 16:18 PM
coucouuuuuuuuuu

de retour à la maison depuis une petite heure, après avoir emmener Suzette et Gamelle à l'aéroport, un petit mot de la part de Novier et moi même pour remercier tout le monde de ce sympathique petit (et humide!!!) we!!!!

Je suis ravie d'avoir revu tous les anciens et merci à Véro pour le chocolat! Slurp :)

Contente également d'avoir pu rencontrer les " petits nouveaux" ( n'y voyez rien de péjoratif!)

gros bisous à tous et merci encore

( ps, j y crois pas, c'est mon premier message sur AA :) :) :)   on va croire que je suis une chtiote nouvelle aussi, hi hi hi)




Te voila ! Moi qui croyais que tu t'étais perdu lors de notre déménagement... J'espère qu'on te verra plus souvent sur le forum maintenant ;-)

Bon courage à tous ceux qui sont sur les routes... et on attend les photos !


Julien_pour_qui_Zazou_avait_voulu_rogner_le_chocolat_blanc_lors_du_premier_WEFA_parisien_ ;-)

Bingo

#14
Je dois dire, que la visite de l'aquarium de la porte Dorée de ce dimanche a été faite sous la houlette de Filal, moi j'étais un peu fatiguée là   :-(

D'ailleurs, j'en profite pour dire un grand merci à Douille, Remchar et Filal pour leur participation à l'organisation de ce WEAA, 1er d'une longue série   :-D

Mon petit bilan perso :

- grrr de temps pluvieux (heureusement avec un répis pour le pique-nique)
- j'ai un peu merd**llé dans le badges, désolée pour Kart
mais surtout :
- des Gentils Membres très sympas, motivés, intéressants, drôles. Que de la bonne humeur  :merci:


Bingo_un_peu_fatiguée_mais_super_contente    :bump:


PS : J'attends de voir les photos, avec tout ça, j'ai oublié de sortir mon appareil de mon sac  :fou:
PS2 : Oto et Tateur en acclimatatio, j'ai craqué  :timide:

zazou

#13
coucouuuuuuuuuu

de retour à la maison depuis une petite heure, après avoir emmener Suzette et Gamelle à l'aéroport, un petit mot de la part de Novier et moi même pour remercier tout le monde de ce sympathique petit (et humide!!!) we!!!!

Je suis ravie d'avoir revu tous les anciens et merci à Véro pour le chocolat! Slurp :)

Contente également d'avoir pu rencontrer les " petits nouveaux" ( n'y voyez rien de péjoratif!)

gros bisous à tous et merci encore

( ps, j y crois pas, c'est mon premier message sur AA :) :) :)   on va croire que je suis une chtiote nouvelle aussi, hi hi hi)



jarjar

Est-ce quelqu'un peut me confirmer ou non que douille est à tendance goth?  :rire: :rire:

christophe

Citation de: Calino le 20 05 07, 02:21 AM
Certes  ! :-)

En tout cas la journée a été une vrai réussite !
Quizz à l'ovomaltine le matin, petit pique nique dans l'herbe entouré de moineaux, pigeons z'é canards (ainsi qu'une mouette goelanesque, ou l'inverse). Saut dans un Animalis, visite du club Aquamessena (on a été super bien reçu), saut à Truffaut et enfin : petit verre en terrasse.

Observation d'un servantus parisianus dans son biotope, heureusement suivi par un succulent repas servi avec le sourire et l'humour.

Perdage volontaire et prémédité de pepejul et moi-même dans le métro (fourbes va ! :diable:), re-petit verre et enfin retour !
Ouf !

Les poissons s'acclimatent, et moi je vais rejoindre mon coin préféré de 2m²... J'aurais pas besoin d'une demi-heure pour être à température et paramètre optimum :-D


Bravo aux organisateurs, et à la cheftaine Bingo : :bisou:


Ah bah voilà, je m'en vais et y en a deux qui se perdent dans le métro  :-D
Aquamaz' a t'il retenté son record de lancer du glaçon ?  :sifflets: :sifflets:

Bonne journée à toutes et tous et très content de vous avoir vu .
Allé hop je file au boulot moi ;-(

Douille

Un grand merci au club pour son acceuil toujours aussi chaleureux  :pint:

Passez une bonne journée ;-), pensez (ou pas) à ceux qui bossent :cry:

Bingo

Citation de: Calino le 20 05 07, 02:21 AM
Bravo aux organisateurs, et à la cheftaine Bingo : :bisou:


Mais non, mais non c'est normal.  :timide:

Ouh ben dis donc, moi j'étais un peu sur la dorsale hier, je n'ai même pas posté   :-D

Et hop, direction le Troca ce matin, sortez vos pépins, c'est un peu tristoune comme temps  :-/  Mais comme on tous la pêche, ça va aller  :bump:

Calino

Certes  ! :-)

En tout cas la journée a été une vrai réussite !
Quizz à l'ovomaltine le matin, petit pique nique dans l'herbe entouré de moineaux, pigeons z'é canards (ainsi qu'une mouette goelanesque, ou l'inverse). Saut dans un Animalis, visite du club Aquamessena (on a été super bien reçu), saut à Truffaut et enfin : petit verre en terrasse.

Observation d'un servantus parisianus dans son biotope, heureusement suivi par un succulent repas servi avec le sourire et l'humour.

Perdage volontaire et prémédité de pepejul et moi-même dans le métro (fourbes va ! :diable:), re-petit verre et enfin retour !
Ouf !

Les poissons s'acclimatent, et moi je vais rejoindre mon coin préféré de 2m²... J'aurais pas besoin d'une demi-heure pour être à température et paramètre optimum :-D


Bravo aux organisateurs, et à la cheftaine Bingo : :bisou:

rom1-02

et bien moi je vous dit a demain un peu avant 10h devant l aqua du troca!!!!!


:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

christophe

attends je te mets le programme ;)

SAMEDI 19 MAI

Matin

10 heures : Conférences aquariophiles

Thèmes :
« Quiz » concocté par Serge et présenté par Christelle et Pascal
« Récapitulatif de ce qui n'a pas sa place dans un aquarium » par Véronique 

Adresse : ESAV – Institut Bonaparte
32 rue de Paradis
75010 Paris
Métro : Poissonnière, Gare de l'Est (lignes 7, 4, 5)

RDV : 10 heures précises devant la grille
L'immeuble n'étant pas libre d'accès, en cas de retard, joindre Bingo sur le portable qui viendra vous ouvrir.

Midi

Pique-nique : Départ ensemble pour pique-niquer dans les jardins de Bercy.
Pour ceux qui n'assistent pas aux conférences, vous pouvez nous rejoindre à 13 heures au métro Cour Saint Emilion (ligne 14).

Après-midi

15 h 30 : visite du club Aquamassena

Adresse : Aquamassena
3 rue du Loiret
75013 Paris
http://www.aquamassena.org/
Métro : Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)

RDV : pour ceux nous rejoignant sur place, rendez-vous à 15h30 devant le club

Soirée

20 h : restaurant « Chez Lili et Marcel »

Adresse : « Chez Lili et Marcel »
1 quai d'Austerlitz
75011 Paris
Métro : quai de la Gare (ligne 6)


1 quai d' Austerlitz PARIS-13EME


RDV : départ ensemble pour ceux qui sont à la visite de l'après-midi,
Pour les autres, rendez vous au restaurant, réservation au nom de WEAA.

Et après ? Selon l'humeur, prolongation de la soirée, à décider sur place (St Michel, Bastille, Montmartre ...).

Calino

pssst j'ai plus mon invit
c'est ou et quand demain le RDV ?

christophe

la preuve c'est le photos du nombre de fois où on boit ?  :pint: :pint: :pint: :pint:   :diable: :diable: :diable:


Bingo

Ah ben, je l'avais loupé ce sujet là   :boulet:

Deuxième jour du WEAA pour les suisses, premiers pour les autres.  Et jusque là tout va bien   :bump:

Avec tous les photographes vous devriez bientôt avoir les preuves   :pint:

Pascal


christophe

Bonsoir,

je viens d'apprendre que le convoi Suisse était bien arrivé  :bump:
"Tout va va bien ça roule" sont les termes d'Aquar-elle  :-D

A demain pour ceux qui seront là   :pint: