nouveau aqualife 200

Démarré par ptilouis, 01 04 10, 18:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aesandilas

#2
Salut,

À ta place, je mettrais l'aquarium en eau dès maintenant et rajouterais les poissons d'ici un mois, histoire que le cycle de l'azote ait le temps de se faire dans ton nouvel aquarium. Tu peux trouver plus d'informations à ce sujet ici.

Ceci étant dit, au sujet des discus, 200L c'est vraiment vraiment limite pour ces poissons. De plus, ils vaux mieux les maintenir en groupe plus importants qu'un couple (4 à 6 individus minimum à mon avis). Sans parler de leurs exigences sur la qualité de l'eau et le reste, ce n'est pas vraiment un poisson adapté à un débutant, enfin ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des biotopes, les bacs africains sont généralement peu plantés, le décor étant principalement composé de cailloux avec deux-trois plantes qui se battent en duel. Certes, ça aurait l'avantage de t'éviter l'achat d'un éclairage plus puissant.
Les bacs amazoniens, quand à eux, sont souvent très plantés et demandent donc un éclairage plus important (compter 1w pour 1 ou 2L donc, pour ton bac, il te faudrait entre 100 et 200w ce qui représente un investissement supplémentaire).

Ces deux biotopes sont vraiment différents, dur de te conseiller l'un plutôt que l'autre, c'est avant tout une histoire de gout.

Le reste (choix des plantes, de la population et nécessité (ou non) d'un substrat etc..) dépend du choix du biotope. Le mieux serait que tu cherches des photos de bacs et de poissons des deux biotopes qui t'intéresse et que tu fasses ton choix. D'ici à ce que le cycle de ton aquarium soit terminé tu as le temps de te décider  :-)

ptilouis

bonjour a tous et a toutes!!

Hier je fait un pti tours a la jardinerie près de chez moi et la je tombe sur un déstockage de bac et de meuble!
Et donc je fait l'achat d'un aquarium aqualife 200l avec filtre xp2 chauffage et eclairage (2x25w) et le meuble a moins de 400 euro c'est super!!!

J'ai déjà un 96l avec des guppy que j'ai refait!mais je voudrai m'en séparer apres l'aqualife mise en route!
C'est donc vos conseil et idée que je vien vous demander!Je m'explique....

je voudrai vraiment le faire tip top!! en amazonien ou africain!
J'aimerai avoir vos conseil (un genre de devis) comme si c'était le votre!de A a Z!
substrats pour les plantes;plantes,population(je ne compte pas mettre mes guppy!);je pense remettre une rampe de plus!?

Alors sans mes paramètre d'eau c'est pas évident de me conseiller(pour info je suis dans le sud Vendée sur la cote a l'aiguillon sur mer) mais je compte acheter une mallette de test prochainement!
je veut prendre le temps de la réflexion !
donc je commencerai a le mettre en eau que dans 1 mois environ(plus ou moins suivant des dépense a faire!)
Je crois que j'ai tous dis!merci d'avance de votre aide!

ps: j'avais juste pensée vite fait pour le moment a mettre un couple de discus!mais sans conviction certaine!........sinon désolé pour les fautes d'orthographe