C'est simple a voir:
A cette distance, il faut que le 1er essais soit le bon. Pas le temps d'attaquer et d'y revenir.
Donc pour prendre il faut des chefs. Chaque chef baisse l'appro de 20 à 25%, 30% pour les romains.
=> il faut 5 chefs pour tenter une prise
=> plus il y a de chefs du mm village, plus c'est facile de synchroniser
=> si en plus ce sont les villages off, c'est encore mieux
Donc, les 15c off ne doivent jamais faire de colons, uniquement des chefs. En plus ils doivent passer devant pour ne pas faire la prise et donc garder les chefs pour la suivante. Sur un 6c on peut soit faire des colons soit un chef sur le 1er slot, mais fatalement un chef sur le second. Nos résidence devraient etre au dela de 15, nos casernes et écurie autours de 20 maintenant.
Il nous faut un minimum de 5 chefs + pc + slot en AA pour un village cible, 7-8 pour le plan de sted. En clair chacun doit en avoir un ou deux.
En face il faut poutrer une def entre 5 et 10k => calcule l'off => mini 1500inf 500cav upgradé a fond (et on perd tout), le double est l'ideal. Il en faut 5-6 comme ça, de préférence romaine (plus puissante) ou germaine (moins chére). Sur ces village il faut assez de béliers pour tomber des murs 20, La aussi les upgrade sont utiles.
Comme ils ne vont pas se laisser faire, il faut se défendre. Il faudrait que tt les 6c soient raz de def (+-1000 phalanges) pour pouvoir concentrer sur 4-6 villages chaque soir.