co2 bio et alevins?

Démarré par janoah, 08 08 18, 18:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

janoah

d accord merci oui je veut bien, car c'est vrai que mes paramètres sont haut, pourtant le choix de la mont roucous pour ne pas avoir trop de soucis de réglage des paramètres, vu que je suis pas une pro, merci bonne soirée

philippe2

Re sur ce fil,

Vu tes paramètres mesurés, aucun risque dans l'état lié à l'injection de CO2. Mais il faudra qu'on en reparle. Cela reste très minéralisé.

Le risque n'est pas nul d'aspirer un alevin. Ouvre bien les yeux, y compris dans le seau qui a été vidangé.

Bonne soirée.

janoah

bonjour, merci, pour les alevins j 'ai pas fait exprès! et je sais pas si il vont survivre? certains disent qu'il se font manger par les parents? pour le nettoyage avec aspirateur de boue, c'est surtout savoir si je risque pas d'aspirer un bébé? et pour le co2 comme c'est du bio sa diffuse jours et nuit alors vu que les bébé sont mini mini, je sais pas si danger, mon kh et de 5 , gh de 10 , ph haut de 7,8, pourtant je suis à la mont roucous couper avec eau du robinet décanté

philippe2

#2
Bonjour,

Il y a deux questions.

1/ Nettoyage du fond, c'est clochage ou siphonnage à chaque changement d'eau. Les deux en douceur. Pour ne pas avaler du sable.

2/ Pour le CO2 le "bio" n'est pas plus dangereux que le CO2 en bouteille avec détendeur, le problème étant de gérer sa production qui dépend du sucre ajouté mais aussi de l'activité bactérienne qui va augmenter avec la température ambiante.
Le vrai risque "théorique" est de faire descendre trop le pH par excès de CO2 dans une eau à KH faible. As-tu mesuré ce paramètre, ainsi que le pH ?

A+,

Edit : félicitations pour les alvins galaxy. ;)



janoah

bonjour, j aller mettre une bouteille de co2 bio dennerle dans l'aquarium de 72 litres de mon fils peuplé de micro rasboras galaxy  et de crevette japonica, et j ai vu 4 mini alevins  galaxy, est ce que le co2 bio est dangereux pour eux? car du coup j ai pas mis la bouteille ,  et comment faire pour l'entretien du fond? merci par avance