Néon t8

Démarré par Aqua_passion, 02 05 19, 19:22 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio


Aqua_passion

Pour ceux qui ont des néon pour leur aquarium vous utiliser quoi vous ?

vinsf31

Ha oui c'est pire du coup :)

Aqua_passion

Mais merci quand pour ton aide 😊

Aqua_passion

Ma rampe ses les néon t8 il sont plus gros que les t5

vinsf31

Non ta rampe T5 c'est pas compatible avec la rampe Led multilux.
Les néon du commerce sont utilisable sous condition de respecter les puissance et les spectres.
J'ai lâché l'affaire depuis pas mal d'année, du coup je ne pourrais pas t'aider plus pour les néons.

Aqua_passion

Pour la rampe multilux ses une rampe comme sa dans le bac mais je met des néons et je ne sais pas si il peut acceulir des tubes led je mettrer une photo demain

Aqua_passion

La rampe juwel dans le lien, ses fait pour accueillir des tubes led ? ? Ou ses une rampe led ?

Aqua_passion

Oui mais je ne peut passer au led pour l instant je pense rester au néon car pour l'instant j achète des néon jbl solar tropic je crois mais il coûte 20 euros pièce, donc pour toi ses pas possible de mettre de simple néon blanc qu'on trouve dans les magasins de bricolage


vinsf31

Non c'est pas adapté et bien trop coûteux.
100w de néon sont moutier moins puisant que 50w de LED et je parle des néon prévu pour de l'aqua.

Si tu a un peut de sous, Juwel fait des rampe led Multilux pour petit besoin au détail mais aussi une super rampe Helialux Spectrum pour un bac planté. Attention les prix pique les yeux .
Exemple en VPC pris au hasard.
https://www.zoomalia.com/animalerie/juwel-multilux-led-rampe-avec-tubes-led-pour-aquarium-p-46227.html
https://www.zoomalia.com/animalerie/juwel-helialux-spectrum-rampe-led-p-47062.html

Aqua_passion

Houla je suis pas assez douer avec mes 10 doigts pour faire sa
Mais vous pensez que sa irais pour les plantes et poissons des néons genre chez Leroy merlin?

vinsf31

J'ai intégré une rampe A801 Chihiros dans un Vision 180 (91cm) sans aucun problème.
J'ai sorti les balast et les support de tube et intégré la rampe sous le rail avec une petite grille d'aération.



On ne critique pas la peinture faite par mon fils :)



Aqua_passion

Salut tout le monde

Pour ceux qui savent j'ai un 200l malheureusement vide à cause d'une petite fuite et je vais bientôt récupérer à juwel 180. L éclairage se fais par néon t8 je voulais passer sur des rampes Led chihiros mais pour le 200l y a tour en plastique qui m empêche de poser une rampe et avec une rampe led obliger de garder l aqua ouvert malheureusement j'ai des chat qui ont la bonne habitude de dormir sur les couvercle de mes aqua.
Bref pour en revenir au sujet j'ai toujours acheter des néon style jbl mais a quasi 20 euros l'unité sa reviens cher à force, je pensais acheter des néons  chez lery merlin par exemplequi coûte quasiment rien est ce possible ou pas du tout  ?