4eme aquarium mais 1er aquascaping (iwagumi 55L)

Démarré par drakfire, 25 07 18, 11:45 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

L'arrangement des pierres est sympa.  Je te conseille de bomber plus ta terre.  Plus haut derriere et au milieux et descendant plus bas sur la vitre avant. Quelques petites pierres pour les details ameliorerai la perspective.

drakfire

#4
bonjour,

merci  pour les réponses, Pour la rampe je passe commande d'une seconde. Alors voila un premier essai qui me plait plutôt bien! Qu'en pensez vous ?



merci d'avance















Buul

Salut !

Je serais toi je prendrais une deuxième rampe, le bac est profond et une seule chihiros ce sera juste d'après moi...

Les 12kg de seryu sont sur la photo ? Au-delà du fait que je trouve que ça manque de détail, c'est dommage qu'il n'y ai que 4 roches, j'en rajouterai une pour ma part. Le chihiros doctor ça marche mais ce n'est pas forcément utile. On peut tout à fait faire sans.

Et oui on veut bien des photos. Si tu commandes du in vitro il faut savoir que ça peut se garder environ 15 jours sans problème tant qu'il y a une source de lumière ;)

À bientôt pour la suite !

philippe2

Bonjour,

Et oui pour la préparation du hardscape, avec les photos.

A+,

drakfire

Bonjour tout le monde,

j'ouvre enfin un topic pour présenter mon tout premier aquascaping  :peur:

Le matériel:

- Scaper's tank 55L dennerle
- Rampe chihiros 45 cm
- CO2 jbl uflora avec diffuseur en céramique
- filre chinois externe
- canne entré et rejet en verre

Le hardscape:

- 12kg de seriyu stone
- 9L Ada amazonia
- ada power sand special S

Les plantes: (a voir)
- utricularia graminifolia (x10)
- eleocharis sp mini (x2)


J'ai acheté les roches sur # qui à eu la gentillesse de me préparer ce lot :



Je prévois d'acheter les plantes début Août, puis je commencer à préparer le hardscape et vous montrer des photos afin d'être large niveau temps avant la mise en eau ou le sol ne peut pas resté à l'air libre aussi longtemps ?

Je prévois peut être l'achat d'un chihiros doctor pour le démarrage utile ?

Pour les plantes, que pensez vous d'un tapis de utricularia graminifolia et quelques touffes de eleocharis sp mini ?

merci d'avance