Le bac d'Isa

Démarré par Cham11, 23 07 18, 17:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cham11

Citation de: Karine le 24 07 18, 14:41 PM
Tu sais la monte carlo passe très bien en low tech  :oui:
bah chez moi pas terrible non... mais c'est peut être parce que j'ai aussi une eau très pauvre en nutriments...  :??:

Karine

Tu sais la monte carlo passe très bien en low tech  :oui:

Cham11

Citation de: Luc_Philou le 24 07 18, 07:13 AM
Je trouve ca magnifique.  Bel equilibre dans l'espace. Les positions des pierres.  Et le rajout des petites pierres pour les details.... Ca sent le pro....   :pint:
merci ;-)
pro, non, mais certes pas novice non plus  :-p après ça reste une compo très classique... mais  une première dans le style pour moi  :-p

Citation de: Adam le 24 07 18, 08:06 AM
J'aime bien ce genre de sujet où l'on voit bien le étape par étape.

:up:

je me doutes ;-)  ce bac n'ayant pas vocation a participer a l'IAPLC, je peux partager sans modération  :-D

Citation de: Karine le 24 07 18, 12:11 PM
Cham be back  :-D !

Pour un bac à moindre frais ça commence plutôt pas mal...

lol, ouais, ça me manquait  :-D
et merci... c'est la plantation qui risque de plus en pâtir... pas de gazonnantes, mais devoir composer avec entre autre des cryptocorynes (mais des x willisii, ouf!), une aponogeton, de la bolbitis... pas le genre de trucs qu'on verrait sur ce genre de hard a la base...

Karine

Cham be back  :-D !

Pour un bac à moindre frais ça commence plutôt pas mal...

Lionel.Adam

J'aime bien ce genre de sujet où l'on voit bien le étape par étape.

:up:

philippe2

Citation de: Luc_Philou le 24 07 18, 07:13 AM
Je trouve ca magnifique.  Bel equilibre dans l'espace. Les positions des pierres.  Et le rajout des petites pierres pour les details.... Ca sent le pro....   :pint:

Je me permets de plussoyer....  :-D

Luc_Philou

Je trouve ca magnifique.  Bel equilibre dans l'espace. Les positions des pierres.  Et le rajout des petites pierres pour les details.... Ca sent le pro....   :pint:

Cham11

ça y est j'ai corrigé le tir  :merci:

philippe2

Ah oui pour la qualité des photos, là je croyais à une rechute majeure de conjonctivite. ;)

Sinon le projet est interessant.


A+,

Buul

Merci pour le partage ! :merci: J'attends les photos de meilleures qualité alors :-p

Cham11

mouarf, mais pourquoi ça me fait une qualité photo aussi pourrie ici  :gr: bon je reverrai ça, mais pas ce soir... désolée...

Cham11

#1
Salut la compagnie!

Je vous présente le bac que je fais pour ma belle soeur... Cham aqua services "on"  :-D
C'est une cuve nue 120x50x60 en remplacement de son 96l qui a lâché...

les "conditions générales"   :rire:
que ça coute pas une blinde,
que ce soit facile d'entretien,
que ça dure dans le temps (pas le bac qu'on va refaire dans 2 ans...)
que ce soit beau   :fou: :-D  avec une "montagne" autour de laquelle le poissons puissent tourner et si possible avec des racines aussi...

autres contraintes:
60cm de haut, ça fait haut pour mes petits bras, puis faut occuper l'espace surtout...
réintégrer ses plantes comme ses poissons...
pas de CO2 ni de fertil a mettre tous les 4 matins...

donc, j'ai opté pour une rampe chihiros serie A 120cm, ça devrait etre suffisant pour une plantation assez facile...
2 chauffages, c'est pas le moins cher, mais c'est plus sécurisant,
et elle a déjà 2 filtres externe JBL 700 et 900 l/H
pour le sol j'ai choisi le tropica plant growth, riche et longue durée, mais j'ai ajouté du tetra complete truc qui trainait chez moi... un fond de pouzzolane aussi bien sûr...
le sable: un mix de 2 sables parmi les moins chers...

pour le décor, ils ont la chance d'avoir plein de granit chez eux, j'ai trouvé mon bonheur, et pour le bois ça sera pioché dans ma réserve de genévrier...  à voir si ça reste cohérent...

je lui ai soumis plusieurs idées, elle a gardé celle ci:



du coup, le chantier du jour en images :)
















voilà! la suite au prochain épisode ;)