Projet bac planté

Démarré par Remix, 05 05 18, 15:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

philippe2

#24
Re sur ce fil,

Si tu attends que ça pousse pour voir là tu vas subir. Ce bac va évoluer tout seul...
C'est une façon de faire.

Réponse complétée :
-De ce que je vois dans ta dernière photo, la tendance est d'avoir un beau massif au centre arrière.
-Cette idée n'est pas mal du tout, en revanche je regrouperai les plantes par espèces et par couleur, de façon à structurer un peu.



La photo d'un bac est aussi un art à part entière. A gauche c'est très faiblement éclairé, tout noir. Même avec un bon APN, il ne faut pas renoncer à utiliser certains artifices. Suréclairage local du bac par exemple, avec des spots sur pieds.

Conseil plus général :
Utiliser un pied pour la photo. Cela évite les effets de bougé, jamais trop bien corrigés par l'électronique. Ainsi qu'un retardateur pour le déclencheur, ou une télécommande, pour éviter les micromouvements. Tout ça avec une bonne couverture noire par dessus ce matériel photo, et le reste de la pièce éteinte pour éviter les reflets sur la vitre frontale.

Un aquascapeur, c'est un peu le produit d'un bon praticien dans ce domaine du paysage aquatique, et d'un bon photographe.

Et c'est passionnant.  :up:

A+,




Remix

Merci Philippe pour cette réponse bien structuré.j'y avais pensé à élevé le hardscape et partir que sur du taillage de plantes et jouer sur les différents plans.
Étant novice en la matière je vais attendre que ça pousse un peu pour voir ce que ça donne et ensuite j'aviserai sur un déplacement du hardscape ou son élimination .

philippe2

#22
Citation de: Adam le 28 05 18, 08:42 AM
Y'a un bon potentiel dans le bac hollandais.

Bonjour,

C'est ce que je me disais, et la technique semble bien maîtrisée, ce qui est essentiel. Et merci pour la publication de photos visibles en direct sur les messages, c'est infiniment plus confortable pour le lecteur. Pour les photos c'est toujours plus stable si elles sont stockées sur le forum plutôt qu'un hébergeur.

Concernant le côté "aquascaping", je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre, mais faute de mieux... Mesdames et Messieurs les aquascapeurs de ce site, merci au passage de donner vos avis (je bats un peu le rappel au passage, et vous devez passer de temps en temps pour le CAPA). Et bien sûr corrigez moi.

Mon avis (discutable), est que ce n'est pas encore mûr côté paysage aquatique. Par exemple les quelques pierres dispersées ne forment pas un hardscape structuré.
Deux solutions, il va falloir faire un choix :
- Soit virer toutes ces pierres et ne jouer que sur la taille des plantes (étagement en hauteur, couleurs, massifs etc..). Avec un nombre limité d'espèces. 
- Soit avoir un hardscape plus construit, avec racines, et ou massifs de pierres bien affirmés.

Après (je le dis à ceux qui veulent se lancer), il faut lire et relire les classiques (Amano par exemple), regarder des tonnes de photos sur le net (le CAPA, puisque c'est d'actualité). Cela permet de se faire séduire par certains bacs, de s'orienter en fonction de ses propres goûts qui vont s'affiner et sûrement évoluer.

Et puis la première version qui te plaira vraiment ne sera peut-être pas encore une bête de concours aux yeux des autres (mais si elle te plaît, c'est l'essentiel).
Tu peux aussi renoncer à l'originalité et à la créativité dans un premier temps, quitte à t'inspirer (je n'ose pas dire copier coller) de ce qui t'a le plus séduit. Les idées personnelles viendront après, très certainement.

Bien cordialement,



Remix

J'avais pas compris comment ça marche ,merci pour l'info


Luc_Philou

Pas facile en effet de positionner les plantes.  Pour l instant ton bac est sympa comme cela.  Il faudra attentre que ca pousse pour juger des changements possibles.  :up:

Lionel.Adam

Sympa, mais pourquoi tu nous mets des images en pdf, le forum héberge les photos en jpg pour toi....

Remix

Petite photo photosynthèse rotala macranda

Remix

Une petite photo d'une rotala macranda en pleine photosynthèse

Remix

C'est pas  forcément évident de placé les plante de façon harmonieuse entre les différente sorte de feuillage et de couleurs .
J'ai quelques difficultéss surtout sur le deuxième plan.

Lionel.Adam

Y'a un bon potentiel dans le bac hollandais.

Remix

Hésitez pas à dire ce que vous en penser.

Remix

 bonjour à tous voici l'évolution de mon bac .
Un peu d présence d'algue verte sur quelques plantes ,mais ça n'a pas l'air de trop évoluer très discret .

Remix

J'ai une cristal profil 1500 avec 2panier et demi de bille eihem.

Benbeno

#9
Si tu as une bonne surface de filtration biologique ça devrait le faire
Edit: en revanche ton ph me semble un peu juste pour une population orientée amazonienne

Remix

Une quinzaine ça pourrai le faire ?

Benbeno

Tant que le banc de cardinalis n'est pas trop grand ça peut passer xD

Remix

Oui ça j'imagine bien je vais sûrement mettre un couple de nanacarra quelque coridoras et peut être un petit banc de cardinnalis
Je sais pas si ça pourrai passer . 

Benbeno

Disons que tu ne peux plus ajouter grand chose en poissons par la suite x)

Remix

Voici une photo à l'heure actuelle.
Par contre j'ai peut être fais une bêtise .
J'ai mis un banc de tétra amandae mais il y en a beaucoup je pense (45)


Remix


Remix

Départ d'un projet bac planté.
Je vous présente mon bac qui a 3 semaine planté .
Les plantes un vitro ne bouge pas trop encore
.c'est un 240litre avec co2
À 60 bulles minute .
6kh 6gh et pH 7,2
Et 136 w en  t8
Possibilité de rajouter un néon de 30w mais je sais pas si il y a risque d'algues avec se rajout?
En espérant que mes rotala walishi
Et macranda arriverons à prospérer