Reprise Aquariophilie Bac 200 litres - 90x60x40

Démarré par clic67, 05 05 18, 11:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Luc_Philou

Je trouve ces pierres d'une belle texture et couleur. Cela conviendra surement comme pierres principales. Daccord avec Karde. Il en faudrais un peu plus, surtout des pierres moyennes et petites pour completer les massifs et rajouter des details. 

karde

Pour moi c'est un peu juste en pierres, surtout avec une telle "surface au sol"!

clic67

Oui je suis d'accord avec vous, ça doit être pour faire le tri mais bon quand même...

J'ai pris vos avis en compte et je cherche encore autre chose.

Voilà une autre proposition venant d'aquascape boutique :




Luc_Philou

Salut,
Pour les 10 Euros. Ce n'est pas le montant qui compte mais je suppose qu'ils veulent s'assurer de travailler pour un client potentiel. Ils doivent recevoir beaucoup de demande de mise en place sans suite... Cela represente du boulot de manier des cailloux.

Les Frodo Stones ont une belle texture mais je ne kiffe pas sur la difference de couleur entre la noire et les grises. N'espere pas beaucoup de changements une fois en eau. Les details seront simplements amplifies. Ce que tu vois a vide se retrouve a la fin. A moins de laisser les plantes recouvrir le tout mais ce n'est pas le but de la maneuvre...  :roll: 

karde

Bien d'accord avec Buul, surtout pour Aquadesigner. Mais bon, la Normandie, c'est pas dans leur voisinage !! Commandé une fois chez Skaï, aucun soucis. Si en plus ils prennent le temps de te faire une proposition de scape, c'est tout bon. Par contre, la proposition est comme d'hab, avec le fond sur la longueur du bac. Dans ton cas il faudrait travailler en ayant une largeur pour fond.

Buul

#15
Beh disons que je n'ai jamais vu quelqu'un faire payer pour envoyer des photos mais ceci dit je peux comprendre le raisonnement : ils y passent du temps donc ils ne peuvent pas faire autre chose. Bon après j't'avoue qu'à ta place j'aurais pas payé :rire:
Peut-être que ça vaudrait le coup de passer voir la kodai stone de chez ADS...

Edit : et si tu as l'occasion de passer à Paris tu peux même faire ta composition avec eux et repartir avec ce qu'il te faut ! Bon après faut partir avec une valise vide.

clic67

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 21:33 PM
Skaii and shrimps a qqch de ressemblant, chez aquadesigner ils ont la Kodai stone qui ressemble aussi.

Sinon essaye aquaman studio; http://aquamandesign.com/ANS/pl/oferta/korzenie-do-akwarium/

Aquaman Studio me demande 10 euros pour m'envoyer une photo de ses pierres.

Normal ?

clic67

Exact mais pour l'instant, c'est le mieux que j'ai trouvé et pas de réponse des autres fournisseurs...
Si vous avez d'autres adresse...?

Oui visibles sur 3 faces !
C'est vrai qu'au début la pierre noire me dérangeait mais finalement j'aime bien le mix, après en eau, ça sera peut-être différente je ne sais pas.

karde

Salut!
Ca peut être sympa mais tu n'as pas l'effet "poli-érodé" de Local river, qui joue beaucoup dans le résultat final à mon sens. Le bac sera toujours visible sur 3 faces? 2 choses me chiffonnent quand même: la pierre presque noire à gauche et celle debout à droite.

clic67

Je reviens avec un peu de news !

Voilà le hardscape proposé par Skaii avec 25 kilos de Frodo Stones, qu'en pensez-vous ?
Perso j'aime bien  !





clic67

Citation de: CooKieS le 05 05 18, 21:33 PM
Skaii and shrimps a qqch de ressemblant, chez aquadesigner ils ont la Kodai stone qui ressemble aussi.

Sinon essaye aquaman studio; http://aquamandesign.com/ANS/pl/oferta/korzenie-do-akwarium/

Ah super merci beaucoup !

Je vais leur demander également !

CooKieS

Skaii and shrimps a qqch de ressemblant, chez aquadesigner ils ont la Kodai stone qui ressemble aussi.

Sinon essaye aquaman studio; http://aquamandesign.com/ANS/pl/oferta/korzenie-do-akwarium/

clic67

Citation de: tramb01 le 05 05 18, 12:33 PM
Le plus dur sera sans doute de trouver les bonnes pierres, parce que la réussite du bac dépendra beaucoup d'elles. Probablement un poste financier important de ton projet si tu dois les acheter.
Celles de "local river" sont sublimes.

C'est exactement ça !

J'ai envoyé plusieurs mail à des fournisseurs (skaii and shrimps,...) pour savoir si il aurait en stock ce genre de pierre.

tramb01

Le plus dur sera sans doute de trouver les bonnes pierres, parce que la réussite du bac dépendra beaucoup d'elles. Probablement un poste financier important de ton projet si tu dois les acheter.
Celles de "local river" sont sublimes.

clic67

#6
Citation de: tramb01 le 05 05 18, 12:29 PM
Ah oui, un vrai défi de faire un décor harmonieux vu de trois faces, en Iwugami qui plus est !!!  :merci:

Pour la filtration, un Cristalprofi 900 serait sans doute suffisant pour 200 litres. Ce qui permettrait de rester sur un chauffage externe à 200 watts. Tout ça ferait baisser les coûts à l'achat mais aussi la consommation électrique.

L'idée juste a hauteur du canapé me plait mais j'hésite encore sur l'emplacement car c'est le problème, visible des 3 faces  donc assez compliqué...

Ah parfait pour le filtre, c'est déjà ça de gagné !

Je cherche également quels types de pierres, je pourrais utiliser pour faire ce genre de Hardscape et il me semble que lapsus ressemblante soit la Frodo Stone, vous auriez une idée?

tramb01

Ah oui, un vrai défi de faire un décor harmonieux vu de trois faces, en Iwugami qui plus est !!!  :merci:

Pour la filtration, un Cristalprofi 900 serait sans doute suffisant pour 200 litres. Ce qui permettrait de rester sur un chauffage externe à 200 watts. Tout ça ferait baisser les coûts à l'achat mais aussi la consommation électrique.


clic67

#4
Merci tramb01 pour les idées !!

Effectivement ce format  de bac me tentait depuis un moment aussi.
Pour ce qui ne connaissent pas le bac Local river, je met une photo



Pour info,voila l'emplacement qu'il aurait


En vert mon canapé et en noir le mur, donc visible de sur faces, vous pensez que c'est jouable comme ça ?
Du coup il faut créer un hardscape en tenant compte de ça...

Ok pour les rampes en 90, c'est bien ce que je me disait aussi.

Je suis partis sur ce matériel là mais il y a peut-être d'autre piste à explorer si vous avez d'autres idées en matos, je suis preneur.

Du coup le 1400 L/h, c'est bien pour un 200 litres, pas de trop ?

tramb01

Ah, et si tu utilises une Cristalprofi en 1500, le diamètre des tuyaux sera trop grand pour ton chauffage externe en 200 watts, il faudra passer au 300 watts.

tramb01

Ça fait un moment qu'un tel format de bac me fait envie, même si je monterais probablement à 90*45*60 pour pouvoir jouer vraiment de la profondeur sans risquer "d'aplatir" trop la composition. Mais pour un iwugami, ça doit bien le faire en 40.

Pour l'éclairage, je privilégierais les rampes en 90 cm. D'abord parce que ça délivre potentiellement plus de lumière et que si toutefois tu n'utilises pas toute la puissance tu augmentes la durée de vie des leds. Ensuite parce que tu seras probablement plus embêté, si tu voulais à un moment ou un autre mettre un fond rétroéclairé, avec des câbles derrière le bac que s'ils sont sur le côté.

Pour le reste, le Co2 semble être une bonne idée, notamment si tu pars dans l'idée d'un iwugami avec une gazonnante.

clic67

Hello les aquascapeurs !

Grand retour pour moi après quelques années de pause en aquariophilie (ça m'a manqué...).

J'ai décidé de repartir sur un bac plutôt orienté Iwagumi dans un format un peu spécial : 90x60x40, avec un meuble DIY.

Que pensez-vous de ce format ?

C'est le bac d'Orchid "Local River" qui m'a inspiré et qui me fait rêver depuis des années (d'ailleurs quelqu'un sait si ce monsieur continue l'aquariophile ou pas ?)

Niveau matos, je pense partir sur :

- 2 Rampe Led Chihiros A-série 90cm ou 60cm (longueur ou largeur, que me conseillez-vous ?)
- Filtre JBL CristalProfi e1502
- Chauffage externe Hydor 200 Watt
- Lily Pipe Aspi/Rejet

Voilà un peu les idées de départ, reste plus qu'à définir le reste : sols, plantes, CO2 (ou pas ?)...

Et c'est là que je vais avoir besoin de votre aide.
Toute idée est bonne à prendre !