Iwagami 45cm

Démarré par pumpkin, 13 09 13, 16:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: pumpkin le 13 09 17, 04:35 AM
nouvelle version dasn le style ilot que je préférè assurément
Ben si toi tu préfères, vas-y, hésite pas !
Et je préfère aussi  ;-)

CitationPour la plantation je pense mixer HC et Utricularia graminifolia - bonne ou mauvaise idée ?
A mon avis c'est jouable mais en contenant bien la HC dans la zone prévue, sinon elle va tout phagocyter.

pumpkin

nouvelle version dasn le style ilot que je préférè assurément - c'est un coup de coeur !
Qu'en pensez-vous ? est-ce un "go" ?

Pour la plantation je pense mixer HC et Utricularia graminifolia - bonne ou mauvaise idée ?





upload pic

pumpkin

#40
Hello,

Changement au niveau du hardscape suite à mise en sable.
L'objectif est de garder quelque chose d'assez simple \ épuré -- alors n'hésitez pas si vous avez des commentaires qui vont dans ce sens.

Le regroupement du matériel manquant est terminé aussi - au final ca sera :
- bac 45-p
- rampe LED Aquasky
- Eheim 2211
- mini lily pipe
- Ada Amazonia










pumpkin

#39
Hello,

Nouveaux essais dans le style de la Version 1. L'idée est donc de faire un ilot rocheux central la pente monterait de chaque coté du bac vers la roche la plus haute _-/ \--__

Ca semble faire beaucoup de roches, mais probablement qu'une fois à moitié ensevelies ça sera beaucoup plus léger. Qu'en pensez-vous, faut-il épurer sur la quantité de rocaille ?










Emilie

Je préfère également la 1ère version   :merci:

brust

 Perso...  La 1 , la compo est plus riche/dense  :up:

:pint:

pumpkin

Noté pour le filtre ! merci.

Quelques petits essais de harscape.

Version 1 - style ilot rocheux central. À Imaginer avec descentes de gazonnante du centre vers les deux côtés.






Version 2 - À Imaginer avec  dénivellé de gauche à droite - genre descente de colline.





brust

Salut Pumpkin,

En route!!!  :up:

Pour le filtre, je dis ok, pas de risque  :rire:

:pint: :pint: :pint:

pumpkin

#34
Hello,

Ce bac n'existe plus depuis 2 ans au moins mais je m'en vais le sortir du carton dans les prochaines semaines afin de refaire ... UN NOUVEL IWAGAMI !

Je vais donc repartager le journal et mes interrogations sur ce post.

Côté matos ça sera :
bac ADA 45-p (45x27x30)
- éclairage ADA aquasky
- chauffage inline hydra
- Co2 pressurisé


Au niveau du filtrage, je trouvais le 2215 vraiment vraiment puissant... donc j'aimerai bien passer sur un 2211... ce qui me permettrait aussi de gagner un peu place car le 2215 sera trop gros pour le nouvel emplacement du bac. Qu'en pensez-vous, est -ce un bon move ?


pumpkin

Hello,

La V2 arrive. J'ai tout arraché et viré l'eleocharis qui avait tout envahi, impossible de l'empêcher de bouffer le territoire de la HC. La prochaine version sera donc un nouvel iwagami avec HC + HM + quelques touches de crypto parva.

Photos a venir d'ici quelques semaines ;)

pumpkin

merci pour vos avis.

ouais, coté photo c'est pa encore ca, je n'arrive pas vraiment a gérer la lumière (soit en surexpo soit des zones d'ombre trop marquées....)

La petite pierre de devant, je ne peux malheureusement pas la retourner sans arracher toute la HC autour car elle est profondément enfoncée sous le tapis.

Pour la démarcation HC et Eleo, je vais essayer de gérer avec la pousse, mais c'Est deja pas mal galère d'éviter que la HC fasse des stolons partout dans la HC ;)

genron

#31
Il est vraiment bien !  

Si je devais faire 2 reproches :
- gaffe à la lumière pour les 2 grosses pierres, qu'elles ne soient pas completement dans le noir  
- tourner la petite pierre de droite pour qu'elle pointe vers la droite justement.


Voila ce n'est que mon avis

EDIT

Allez histoire de chipoter, après avoir revu la photo : l'éléo fait un peu trop ligne" à l'arrière-plan

ludo

Je trouve que c'est très sympa comme ça. Maintenant qu'elle n'est plus là on voit que la pierre de droite était de trop. Peut être que celle de l'arrière gauche aurait pu rester ? Mais bon, avis perso, un iwagumi pur jus et bien zen comme j'aime. :-)

pumpkin

Les pierres sont toujours là, il  y en juste un peu moins..

Tout ca repousse tranquillement :

Fabien01

Je l'aimais bien avec ces belles pierres, j'aurais densifier l'arrière plan, lui donner plus de consistance.

pumpkin

Le bac a perdu un bon 30% de caillasse - histoire de "zénifier" le tout.
Premiere taille severe des massifs de HC et d'eleo - photos à venir lorsque ca aura repoussé.

ElsassRaph

Merci pour ces précisions, et concernant les LED je sais bien mais parfois en bricolant dans le bac rampe allumée il m'est arrivé plusieurs fois de "croiser le regard des LED" et ce n'est pas très agréable pour les yeux !
Moi j'ai un peu d'algues filamenteuses depuis quelques temps maintenant (je dois être abonné à cette algue...) mais rien de méchant.

pumpkin

#25
j'ai commencé à fertiliser tranquillement, la photo ne rend pas super bien les couleurs, la  HC est pas mal  en forme maintenant par rapport à la photo précédente d'il  y a trois semaines.

Pour l'éclairage j'ai augmenté progressivement de 6h au lancement du bac jusqu'à 8 heures maintenant et tout se passe bien, je vais éventuellement monter jusqu'à 8h30.

En tout cas, je suis hyper content de la rampe ADA, le rendu est génial et les plantes se plaisent à merveille ! Aucune invasion d'algues à noter non plus.

Elle est très puissante et il ne faut pas regarder les LED directement sous peint d'être aveuglé - la puissance de cette petite rampe est assez impressionnante, ça ne m'étonnerait pas qu'il faille aligner pas mal de tubes T5HO pour l'égaler.

ElsassRaph

Bon ben ça à l'air de bien pousser tout ça non (une petite carence sur la hc peut-être, un peu jaune ?) !?! Satisfait de la rampe ADA ? Pour mon part j'en suis très satisfait la pousse des plantes est très bonne je trouve par contre gaffe aux yeux, elle arrache je trouve. Tu es toujours à 7 h d'éclairage ?

pumpkin

voici l'évolution après 8 semaines


pumpkin

#22
voici quelques nouvelles, 4 semaines après la mise en eau.
J'ai commencé à ajouter du K et la durée d'éclairage est à 7H par jour. Je viens aussi de faire une première taille de la HC pour enlever de l'épaisseur.
-------------------------------



-------------------------------


orchid

Ben y'a un truc bancal dans la compo et à la finale c'est super sympa  :up:

FrancoisG

Bah, heureusement que chaque bac n'est pas une œuvre d'art ;)
Du moment qu'on prend du plaisir à le contempler...

pumpkin

ben c'est assez bordélique et amateur pur qu'il  n'y en ait pas !
(c'est pour ça que j'aime les nanos : je sais déjà que je vais refaire le hardscape dans deux mois ;) )

FrancoisG

Très sympa mais il est où ton point focal ?

tenshu

C'est fort joli  :up:

pumpkin

deux semaines après la mise en eau :


--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

--------------------------------------------------

pumpkin

merci pour le conseil icemanhot !

Voila a quoi ressemble le bac à J+10. Désolé pour les photos pourries prises avec le téléphone.
(Ne vous inquiétez pas pour les poissons, j'ai repris mon ancien filtre déja cyclé qui a tourné un an dans mon ancien bac)

Le vilain ceratophyllum demersum  qui flotte partout est là temporairement pour le lancement hein.... ;)



Icemanhot

salut

juste pour mins attirer l'oeil, si tu remonte la pierre en la basculant vers l'arrière tu refermeras un peu le rond



et sinon vive le siro d'érable  :miam:

pumpkin

Oui c'est clair que c'est très chargé. Le bac est en eau et on va voir ce que ça donne avec le développement des plantes.  J'envisage d'éventuellement retirer la grande pierre à droite dans le futur si besoin d aérer le hardscape.

Cham11

il y a quelque chose d'intéressant, mais je trouve que l'œil est attiré a la fois a gauche par le cercle de pierres, et a droite par la faille, et que ces 2 points étant trop proches, ça perturbe, ça perd en force.

pumpkin

#11
merci Orchid ! Oui oui je suis vraiment sur du 100% mountain scape avec tous ces sommets qui forment un massif - bon, dans un si petit bac, c'est un peu osé (et kitsch) mais je me suis laissé tenté ;)

La bac a été mis en eau - la lumière de la mini rampe ADA est vraiment top !
des photos arriveront  sous peu !

orchid

mmm super installation !
pour le hardscape je suis pas fan là, les pierres font trop plantés comme ça. La pierre à gauche mériterait à glisser vers la vitre avant, celle à plat, risque de disparaitre et je pense que tu as un poil trop de dénivelé ce qui réduit l'impact de ta pierre maitresse, qui risque d'être encore plus réduit avec les plantes.  Sauf si tu travail plus l'idée d'un mountain scape et dans ce cas tu es sur la bonne voie :up:

Tu as  pas un pierre plus grosse où alors peut être est -t elle trop sous le sol?


pumpkin

#9
Citation de: voultou le 21 09 13, 19:31 PM
'Lut

Personnellement, j'aurais bien vu les pierres disposées un peu plus près de vitre avant, sans pour autant changer ta disposition. En gros, tout décaler vers la vitre avant, quoi...  :-)

Tres bon point !

J'ai inclus ce conseil dans la nouvelle version ;) - j'avoue que cette dernière me plait beaucoup !


pumpkin

Citation de: sebob le 21 09 13, 18:36 PM
La cuve ADA plus la rampe LED ADA magnifique  :ooo:

Sans indiscrétion combien t'as couté l'ensemble et ou l'as tu commandé stp ?

Mon prochain bac sera certainement sur cette base...

Salut, je me suis fourni au Canada donc pas sur que ca puisse te servir ;)