Fermeture d'Aquabase

Démarré par philippe2, 15 06 10, 19:13 PM

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

philippe2

A Adam,

Les statistiques de connexion de membres a été aussi en chute sur Aquabase. Quoique que plus amortie que le nombre d'intervention par jour (je n'ai plus les chiffres en tête).
Pas d'info sur le nombre de consultants non membres sur ce Forum qui aurait été une donnée intéressante.

Après je te l'accorde, qu'à la base le nombre de connexions, d'interventions ne fait pas la qualité. Non plus qu'une base de données "collaborative" où chacun était libre d'écrire n'importe quoi ou à peu près.

Concernant les autres moyens d'échanges, comme FaceBook, où je suis aussi. Je ne sais quoi en penser, certains recherchent des likes (mais cela peut être aussi vrai sur un forum). Je ne réponds pas à tout, et quand je le fais c'est "qui aime bien châtie bien", en faisant des remarques constructives, dans la limite "autoproclamée" de mes compétences.

A+,

Lionel.Adam

Il ne faut pas que regarder les statistiques des messages posté, il faut aussi regarder le nombre de personne qui passent sur le site et le nombre de page consulté.
Oui le mode forum n'est plus à la mode, mais ça reste des bases de données trés consulté si elles sont intéressante.

philippe2

#108
Bonjour,

Là c'est bien mort. Ludovic ROBINOT son fondateur a jeté l'éponge il y a quelques mois. Il y eu des tentatives de modernisation du site qui n'ont pas abouti.
Le site de par ses statistiques était de moins en moins fréquenté. Un message par jour et encore à sa fermeture alors que j'en avais vu plus de cent il y a dix ans.

On le regrette, un peu. La grande qualité "autoproclamée" d'Aquabase était sa base de données collaborative, où chacun pouvait mettre son grain de sel. Avec aussi pas mal d'erreurs, tout membre pouvant les modifier sans lecture préalable d'un comité de lecture ou de la modération.

A+,



Calino

Il s'est passé un truc le 1er ?
Ou c'est juste un constat qu'il était toujours ouvert ?

laurent57

Le site existe encore en ce 1er mars 2011, il a faillit fermer.
Fermeture sérieuse ou coup de gueule quoi qu'il en soit il est toujours présent.

Pascal

Citation de: Titof le 02 07 10, 09:37 AM
Même résultat avec ton lien, peut être un prb vis à vis de FREE ? Qqun d'autres est chez FREE ?

Je suis chez Free (sans adsl hélas) et ca marche !!!

Pascal

Titof

Citation de: sibelius le 02 07 10, 12:25 PM
hello
c'est quoi ton pseudo sur AB?
Je vais faire suivre ta demande à ludo.
sib
http://sibeliu.labrute.fr

merci, j'ai trouvé une solution, vive les proxy qui permettent de naviger anonymement. Message envoi, wait and see...

sibelius

#103
hello
c'est quoi ton pseudo sur AB?
Je vais faire suivre ta demande à ludo.
sib
http://sibeliu.labrute.fr

Titof

Citation de: Nico31 le 02 07 10, 11:45 AM
Tu dois être blacklisté (IP bannie) après avoir tenté d'aspirer le site ou un truc du genre. Envoi un email au webmaster avec ton ip pour qu'il corrige ça.

J'ai effectivement récupérer les photos de mon album ne voulant pas les perdre à l'annonce de la fermeture.
Maintenant la bonne question, comment accéder à l'add. du webmaster vu que je n'ai pas d'accès au site ...

Nico31

Citation de: Titof le 02 07 10, 09:37 AM
Même résultat avec ton lien, peut être un prb vis à vis de FREE ? Qqun d'autres est chez FREE ?
Tu dois être blacklisté (IP bannie) après avoir tenté d'aspirer le site ou un truc du genre. Envoi un email au webmaster avec ton ip pour qu'il corrige ça.

Titof

Citation de: Cyberfish le 02 07 10, 09:33 AM
Bizarre ! Je viens juste de me connecter. Il y a même un concours photo de lancé.
Je te remets le lien : http://www.aquabase.org/

Même résultat avec ton lien, peut être un prb vis à vis de FREE ? Qqun d'autres est chez FREE ?

Cyberfish

Bizarre ! Je viens juste de me connecter. Il y a même un concours photo de lancé.
Je te remets le lien : http://www.aquabase.org/

Titof

Citation de: ElTofi le 02 07 10, 05:23 AM
t'as fait un refresh de ton navigateur ?

effectué sans succès, même résultat sur IE - Firefox - Chrome

ElTofi

t'as fait un refresh de ton navigateur ?

Titof

Toujours la même page blanche avec:

Malheureusement, en raison de certains abus, ce site est temporairement indisponible...

kerval

Citation de: Pascal le 01 07 10, 10:59 AM
Cette remarque est-elle vraiment utile?

Pascal

Certes non, mais elle n'est pas infondée...

Véronique

Ca fait plaisir...  :up:

AB c'est vraiment une référence incontournable...

Pascal

Citation de: kerval le 30 06 10, 20:36 PM
... Jusqu'à la prochaine crise existentielle ?

Cette remarque est-elle vraiment utile?

Pascal

sibelius

hello
vi ça y est AB est à nouveau ouvert
merci à toute l'équipe de AA pour son soutien ;-)
sib

voultou

Ouf !

C'est le soulagement général :oui:

sylvain687

Merci pour cette super nouvelle!! à demain :)

kerval

... Jusqu'à la prochaine crise existentielle ?

philippe2

Citation de: sylvain687 le 28 06 10, 08:42 AM
Quelqu'un aurait des nouvelles du site?

http://www.facebook.com/pages/AquaBaseorg/256037020642?ref=ts

Ré-ouverture d'AquaBase.org
Demain à 00:00
Internet

sylvain687

Quelqu'un aurait des nouvelles du site?

Pascal


Pour l'heure, laissons les membres d'Aquabase discuter entre entre eux sans s'en mêler; c'est le plus grand service qu'on peut leur rendre :
Citation de: Pelagie_03 le 20 06 10, 18:34 PM
Pour le moment, comme annoncé plus haut déjà par zeck et chprieur, AquaBase, même s'il est très malade, n'est pas encore mort. Le site tourne toujours, même s'il est figé.  Et beaucoup de monde d'AquaBase se mobilise pour le faire renaître. ....
Pelagie
Modératrice AquaBase.org

Pascal

Jakou

Hello

Faire des fiches dans la philosophie d'une base coopérative, vous savez faire sur AA?
Je veux dire par là que les fiches d'AB étaient modifiables, évoluaient et tout cela de facon coopérative.

C'est cela qui fait la richesse (parfois sa faiblesse mais merci aux modos fiches) de la base d'AB: un savoir en expension.

Je viens d'observer (ou de nouvelles recherchent font avancer le schmilblick) quelque chose de non décrit et bien je vais sur la fiche pour y apporter le nouvel élément, une nouvelle photo, un nouveau commentaire...

Cela sera-t-il possible ici?




QG

hello,

Il suffira de lâcher les modos, ils sont en manque, plus rien de consistant à se mettre sous la dent depuis une semaine. 

A+, Guy.

tatai

Citation de: MD le 21 06 10, 05:19 AM
En espérant que l'issue de cette histoire soit positive,
par contre ça laisse à réfléchir sur le mode d'administration du site.....

Au passage il y en a qui ne ce sont pas genés pour commencer à piller aquabase et à mettre certaines fiches sur leur forum sans mettre les liens conforémemnt à la licence  :vomi:

pas bien, pas bien !!!
Surtout que les fiches sont encore accessibles sur AB, enfin je suis sur qu'il y aura un petit coup de ménage quand le temps sera venu.

MD

En espérant que l'issue de cette histoire soit positive,
par contre ça laisse à réfléchir sur le mode d'administration du site.....

Au passage il y en a qui ne ce sont pas genés pour commencer à piller aquabase et à mettre certaines fiches sur leur forum sans mettre les liens conforémemnt à la licence  :vomi:

xav

Le "on se calme" est de trop. Je ne dis ça que pour aider.

Pelagie_03

Citation de: PEPEJUL le 20 06 10, 17:09 PM
Et si on demandait à O2mer de reprendre les fiches ?  :diable:


ok ok je sors !  :jesorsd:

Et je ferme la porte à clé, histoire que tu ne reviennes pas  :ange:

Pelagie_03

#79
Citation de: xav le 20 06 10, 10:26 AM
Hello,

Y-a-t'il moyen de récupérer le contenu de la base de données d'Aquabase (je ne parle pas du HTML, je parle de ce qui le génère) ?
Si oui, le récupérer et en faire quelquechose qui tourne ne devrait pas être trop diffcile ...

Pour le moment, comme annoncé plus haut déjà par zeck et chprieur, AquaBase, même s'il est très malade, n'est pas encore mort. Le site tourne toujours, même s'il est figé.  Et beaucoup de monde d'AquaBase se mobilise pour le faire renaître.

Donc on se calme.. Merci

Pelagie
Modératrice AquaBase.org

PEPEJUL

Et si on demandait à O2mer de reprendre les fiches ?  :diable:


ok ok je sors !  :jesorsd:

tatai

pour le moment, wait and see !! rien d'autre à faire.

Stef78

Citation de: xav le 20 06 10, 10:26 AMY-a-t'il moyen de récupérer le contenu de la base de données d'Aquabase (je ne parle pas du HTML, je parle de ce qui le génère) ?

Oui, facile, un peu de php pour parser les fiches et coller par rubrique et en détail en base de données, qui seront réutilisables avec un petit aménagement dans des bdd pour drupal, wordpress, joomla, phpbb, etc....