Aquatis Vivarium Lausanne - nourrissage des monstres back stage

Démarré par ElTofi, 12 08 19, 06:21 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wein


ElTofi

Des raies adultes vont rejoindre « mes » Panaques et « mon » mâle Arowana dans ce bassin.

Pas d'infos financières mais les chiffres d'entrées sont bons et dépassent les seuils calculés pour les deux premières années.

Cette semaine, paraît une annonce de recrutement pour un soigneur 80%. Il semblerait que l'equipe se soit stabilisée, même si encore en sous staffing

Wein

Ah, OK, je ne savais pas que ce n'était pas le concept de base. Ceci explique probablement cela ;)

En mode digestion, on peut donc voir des poissons dans le 1/4 inférieur. Mais le reste du temps, j'ai l'impression qu'ils sont tous dans la partie visible uniquement d'en haut. Je pense qu'il attendent que de la nourriture tombe du ciel ;) C'est un peu dommage, car je trouve la visibilité de cette partie haute vraiment mauvaise.

Bon, ce n'est qu'un seul bac sur l'ensemble. De manière générale, je trouve qu'Aquatis est plutôt réussi. Espérons qu'il tiendra le coup financièrement ! (Tu as des infos à ce sujet ?)

ElTofi

Peu conventionnel, je te l'accorde. Une adaptation due à l'insertion des reptiles du vivarium arrive en cours. Ce n'etait pas du tout le concept de base (selon Pitaval). Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec toi. Samedi, après la nourriture, les Arapaima et les Phractos étaient en « digestion » dans le 1/4 inférieur.

Wein

Cool vidéo ! Merci ;)

C'est le bac colonne sur deux "étages" dans la serre tropicale ? Si oui, je trouve que ce bac ne met pas vraiment en valeur les poissons... D'en haut, on ne voit presque rien en raison de la courbure de la vitre et des reflets. D'en bas, on ne voit rien car les poissons sont tous constamment sous la surface. A mon sens, c'est un bac totalement loupé dans sa conception. Peut-être qu'avec une population orientée vers le sol, les poissons seraient au moins visibles dans la partie basse.

Tu as aussi cette impression avec ce bac ?


ElTofi

Salut à tous,

merci le réseautage, j'ai eu l'opportunité samedi d'assister au nourrissage des Arapaima et autres monstres du bassin Amazonien d'Aquatis, depuis le back stage, en haut du bassin.

Voilà ce que ça donne, avec mon gamin de 7 ans qui s'émerveille...