sol technique ?

Démarré par Radagast, 22 09 20, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fishu

Salut,

Le sol tropica est très bien.

Il faudra évidemment l'enrichir avec des capsules nutritives au bout d'un an environ car il finira par s'épuiser plus ou moins vite selon ton bac. Ceci dit les granulés ne s'effritent pas dans le temps et il peut donc durer plusieurs années (si ce n'est pas pour de l'élevage de crevettes car il finira par perdre son pouvoir tampon). ;-)

Radagast

Bonjour,

Je vais bientôt lancer un nouvel aquarium d'un centaine de litre, et je me pose la question du sol à utiliser.

J'envisage plusieurs choix radicalement différents :

1- utiliser uniquement du sable de loire, avec de la pouzzolane pour gérer le relief en arrière plan. Le sable de loire recouvrirait complétement la pouzzolane et serait enrichit ponctuellement avec un engrais solide.

2- utiliser du flourite, mais alors adieu les corydoras.

3- utiliser un sol technique type ADA ou aqua soil tropicana, sachant qu'il ne sera pas utilisé avec de l'eau osmosé (je fais généralement un mélange 50 % eau osmosé, 50 % eau du robinet).
Je me demande quel peut bien être la durée de vie de ce type de sol, comment réagit t-il une fois qu'il est saturé au niveau KH ? Est-ce qu'il n'y a pas trop d'algues au démarrage ?
Si je pars sur un sol technique, ce n'est pas pour le jeter au bout de 3 ans.

Avez-vous des conseils me donner ? Par avance merci.