light breeze

Démarré par leguigui, 18 05 07, 07:05 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust


Mellonman

Citation de: brust le 21 05 07, 19:13 PM
  Salut trés sympa ce petit reportage photo.
+1 !!!  :merci:

leguigui

Citation de: brust le 21 05 07, 19:13 PM
Peut tu nous en dire un peu plus sur les vertus du charbon (ou des cendres?)

Cette poudre trés fine de charbon actif favorise la croissance des bactéries, elle leur sert de support. Ainsi on peut espérer favoriser l'aspect nitrifiante des bactéries. Attention en aucun cas il ne s'agit de cendre car celle ci sont largement remplies de Po4 et je pense que l'effet algues n'est pas recherché  :fou:. De plus je mixe du charbon a usage aquariophile car il s'avère que certain charbon (a barbecue par ex) contiennent des Po4 eux aussi  :gr:.

brust

CitationJ'ai mixé du charbon.
Salut trés sympa ce petit reportage photo.Peut tu nous en dire un peu plus sur les vertus du charbon (ou des cendres?)

leguigui

Allez zou un ti reportage photo de la création de light breeze

Tout d'abord j'ai pris un bac,

Dans le cas présent il fait 40x20x25, soit 20 Litres brut.

Ensuite j'ai fait ramolir les pierres en les faisant bouillir une tite heure.


J'ai mixé des boulettes d'argile JBL.


J'ai mélangé ce concentré nutritif a du gravier lavé au préalable.


J'ai mis en place le gravier blanc et le substrat nutritif maison.


J'ai mixé du charbon.


ET j'ai soupoudré le substart avec.


Ensuite j'ai mis du Plocher Plante et des bacteries.


Et j'ai mis la dernière couche de gravier.


Le harscape et le sous-sol sont dorénavant en place.


J'ai confectionné des pads de Vesicularia Dubyana avec des petits bouts d'ardoise.




Puis petit a petit je les ais mis en place.


La plantation finie.


Vous pouvez remarquer que je travail a sec quand je le peux. C'est beaucoup plus agréable. Par contre il faut avoir un petit pulvérisateur sous la main pour mouiller les plantes tout au long de la scéance.

leguigui

Citation de: Kookaburra le 19 05 07, 09:58 AM
Une bonne idée ces effets de lumière, cela donne une réelle touche en plus à ce bac ! Bien vu  :ooo: :merci:

:timide: Merci

Kookaburra

Une bonne idée ces effets de lumière, cela donne une réelle touche en plus à ce bac ! Bien vu  :ooo: :merci:

leguigui



Les vues que j'ais envoyées pour le CAPA :





Le plan de plantation :



leguigui

Sur des petit bout d'ardoise, des riccia Pad home made  :-D

Mellonman

Elle est fixée sur quoi la mousse ?

fredv

Très joli, j'ailme beaucoup les pierres.

philippe2

Citation de: leguigui le 18 05 07, 21:25 PM
Ces bien parce que des amis me le demande que je l'ais fait, me voilà inscrit pour le CAPA

:merci: :merci: :merci:

leguigui

Ces bien parce que des amis me le demande que je l'ais fait, me voilà inscrit pour le CAPA

hxhkirua666

Bah tu risques rien à l'inscrire hein... Après en effet il est trop jeune (délimitation sable/mousse bien visible, et autres facteurs...) mais une chose est sûre l'effet de ce bac sera encore mieux d'ici peu de temps ^^

Comme je te lai déja dit Leguigui, j'adore ta réalisation !! Et tes pierres... :roll2:    :rire:

Kookaburra

Citation de: leguigui le 18 05 07, 17:50 PM
Tu pense que ce bac le mérite vraimment  :??: Il est loin d'être a terme je trouve  :roll:

Fait une meilleure photo (plus lumineuse), et il a sa place !

jojodu13

Citation de: leguigui le 18 05 07, 17:50 PM
Tu pense que ce bac le mérite vraimment  :??: Il est loin d'être a terme je trouve  :roll:

c'est clair ! il n'a qu'un jour, mais il en fait +  ;-)

leguigui

Citation de: Kookaburra le 18 05 07, 17:04 PM
Et ton inscription au CAPA, elle est où ?

:sifflets: :-D

Tu pense que ce bac le mérite vraimment  :??: Il est loin d'être a terme je trouve  :roll:

Kookaburra

Citation de: leguigui le 18 05 07, 07:05 AM
Je vous présente mon Iwagumi,
Vu générale du bac :


Et ton inscription au CAPA, elle est où ?

:sifflets: :-D

jojodu13


leguigui

Citation de: Mellonman le 18 05 07, 15:20 PM
Très joli Leguigui et superbes pierres...

Ca me rappelle un bac de Norbert Sabat (vainqueur du concours APC d'ailleurs)...
Ce bac s'appelle "Ocean breeze", c'est un hasard ?  ;-)



Je m'en suis inspiré certe, par contre je n'avait pas fais gaffe au nom de son bac !! du coup ca fait ultra plagia  :ooo: . Je n'est plus qu'a suivre le chemin du maitre...  Et comme on dit là bas na zdrovie

Mellonman

Très joli Leguigui et superbes pierres...

Ca me rappelle un bac de Norbert Sabat (vainqueur du concours APC d'ailleurs)...
Ce bac s'appelle "Ocean breeze", c'est un hasard ?  ;-)


pygocentrus

j'ai commencé le programme easy life (easy carbo + ferro + profito) depuis mercredi je vous tiendrai au courant des résultats  ;-)

alexandre

CitationJe pensais tester la gamme Easy life sur ce coup distribuer en metropole par FAQ

Je ne connaissais pas se produit. Ca sera interessant de voir si il performe aussi bien que Excel.

CitationAlors comme ça on as fait une tite transmision de pensée  :fou:

:rire: :rire:

pygocentrus

simple mais efficace j'aime beaucoup,tres beaux hardscape

Touline

AH!! enfin tu fais un bac de ce style  :pint:

Il à l'air bien prometteur...
Une photo de face et plus grande serait pas mal...

Touline

leguigui

Citation de: alexandre le 18 05 07, 08:16 AM
Sympa, j'ai moi même démarré un 12L iwagumi avec les même plantes il y a deux semaines. Je te conseille d'ajouter un peu d'Excel pour l'Eleocharis, sans source de carbone je crains qu'elle risque de végéter et ne pas être très belle.

Je pensais tester la gamme Easy life sur ce coup distribuer en metropole par FAQ . http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=20009 . Alors comme ça on as fait une tite transmision de pensée  :fou:

alexandre

Sympa, j'ai moi même démarré un 12L iwagumi avec les même plantes il y a deux semaines. Je te conseille d'ajouter un peu d'Excel pour l'Eleocharis, sans source de carbone je crains qu'elle risque de végéter et ne pas être très belle.

leguigui

Merci pour les commentaires  :timide:

Citation de: corbius le 18 05 07, 07:32 AM
Quelles sont ses dimensions???

la cuve fait 40x20x25, soit 20 litres bruts. AU remplissage j'ai frollé les 16 Litres net.

Citation de: corbius le 18 05 07, 07:32 AM
les caracteristiques techniques ???

Ben rien de plus simple  :-D Pas de filtration, pas de chauffage, pas de Co², seulemnt un éclarage de 9 watts.

philippe2

Citation de: corbius le 18 05 07, 07:32 AM
salut, chouette bac leguigui :)
Quelles sont ses dimensions??? les caracteristiques techniques ??? J'imagine que l'éclairage n'est pas trop fort pour des  killies :) Ta plantation a l'air bien adaptée :)

Tout pareil, beau bac, leguigui. :merci:

corbius

salut, chouette bac leguigui :)
Quelles sont ses dimensions??? les caracteristiques techniques ??? J'imagine que l'éclairage n'est pas trop fort pour des  killies :) Ta plantation a l'air bien adaptée :)

leguigui

Je vous présente mon Iwagumi,

Vu générale du bac :