60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC

Merci à tous pour les remarques... j'avoue que j'aurais pu aérer un peu plus la végétation, je prend cela en compte pour le prochain bac.
Bon après y'a des imperfections et/ou des choses qui plaisent moins selon les goûts et points de vue...  :-D
J'en reste quand même là pour cette version.  :ange:
A bientôt !  ;-)

seb8

Très joli ce bac, com poups moi aussi jle préfère moins planté, plus aéré ...
Le rétro éclairage donne une belle ambiance, bravo  :merci:

poups

très belle réussite ce bac  :up:    même si perso , je le préférais moins planté et/ou structuré ....par exemple sans touche de rouge et avec de la rotala en tombant en cascade de gauche à droite....ben gros kiffe, après c'est une histoire de goût hein  ;-)

belle maitrise en tout cas  :merci:

orchid

 :rire:

La fin du mois  déja    :rire:

Ben partagé où pas  je kif plus la photo intermédiaire, mais  à mon avis tu l'avais déja ds la boîte il y a des semaines, je sais pas , mais  comme swee et kenny en plus dommage la mousse marron en premier plan , je lâcherai  pas l'affaire, ce genre de bac te lâchera  pas...mes derniers bacs c'était aussi du bac tchek avec les renforts plastoc dégagés au cutter et archi   bombé aussi, en fait il faut pas regarder  :rire: et  ça tient des années :up:

:pint:

kenny 75

Citation de: brust le 20 03 13, 13:19 PM
  :love:    Beautyfulllllllll      :love: :love: :love:     Bel effet de profondeur sur la droite  :ooo:   :up:

   :pint:




Effectivement! tu aurais certainement pu accentuer cet effet sans la petite touffe au sol... :roll2:
Mais il est splendide, très réussi :love: :up:

brust

  :love:    Beautyfulllllllll      :love: :love: :love:   
Citation de: GauthieRC le 20 03 13, 12:19 PM
...comme-ci le paysage ce poursuivait plus loin en avant plan,...
Bel effet de profondeur sur la droite  :ooo:   :up:

   :pint:



GauthieRC

Citation de: swee le 19 03 13, 21:37 PM
Hello, pour fignoler, la tripartita aurait mérité une légère taille à gauche, mais  :up: well done  ;-)
Oui t'as sans doute raison mais cà me choque pas plus... et puis je voulais un effet massif sur le devant gauche (comme-ci le paysage ce poursuivait plus loin en avant plan, bref j'me comprend  :rire:)
merci  :merci:
Citation de: kevdu69 le 19 03 13, 22:02 PM
Pour info, le bac était en combien de mm d'épaisseur?
Histoire de pas faire la même erreur.
4mm, normalement y'a pas de soucis pour ces dimensions mais c'est pas une cuve nue à la base le mien.

Merci aux autres !
J'attend de recevoir ma nouvelle cuve et j'attaque autre chose (j'ai pas encore d'idées)  :up:

kevdu69

Pour info, le bac était en combien de mm d'épaisseur?
Histoire de pas faire la même erreur.

swee

Hello, pour fignoler, la tripartita aurait mérité une légère taille à gauche, mais  :up: well done  ;-)


Marmotte75

 :merci: :merci: pour le partage et l'aventure

Par contre elles étaient belles tes caillasses, tes cht'i stones, pourquoi les avoir enlevées lol  :jesorsd:


GauthieRC

Merci à tous d'avoir suivi mes aventures avec "Ancestral"...





...the end
  :pint:

genron

Rien de bien alarmant sur la photo je trouve. Il y a toujours une flexion sur la grande longueur.

Icemanhot

il te suffirais de coller des raidisseurs sur les deux vitres voir les mettre d'une à l'autre ? ou tu veux changer de cuve pour refaire une new layout

GauthieRC

Citation de: Asta le 15 03 13, 12:38 PM
Ah ouais c'est moche que le bac te lache  :-/

Ben profites en pour une belle photo finish  :up:
J'aimerais, mais j'ai fait une grosse taille des mousses et elle a un peu morflée à un endroit dû à la taille en profondeur, cà a jaunit... donc j'espère que cà va reprendre.
Pour vous montrer, la vitre avant... :peur:

Asta

Ah ouais c'est moche que le bac te lache  :-/

Ben profites en pour une belle photo finish  :up:

GauthieRC

Citation de: brust le 15 03 13, 09:06 AM
 
  C'est marrant de changer de cuve en gardant le meme volume...On a pourtant envie de se décider à en prendre une plus grande.  :merci: 

   :pint: :pint: :pint:
J'suis malheuresement obligé de vite clôturer ce bac... *âme sensible s'abstenir*  :rire: le bac est en train de vriller sur les 2 longueurs...  :peur: (c'est pas un bac ouvert à la base)
J'ai pas trop envie de le voir péter... donc je profite d'un artisan concepteur d'aqua à 2 rues de chez moi pour la remplacer...
Je voudrais augmenter de volume mais pas possible encore... et puis ce format m'intéresse pour le momment.  ;-)

brust

Citation de: GauthieRC le 14 03 13, 13:43 PM
...
Je clôture ce post d'ici la photo finish en fin d'mois.  :roll:
Faut pas la poster c'est cà ? lol

   :rire: :rire: :rire:   Surtout pas  :peur:        montre nous juste les feuilles  :ange:        Moi, j'aime ça, m'en fout ' :bisou: 

 
Citation:ange:
Une nouvelle cuve en commande (tjrs en 60x30x30) avec des joins transparents cette fois et une V2 prochainement pour remplacer "Ancestral"... 

  C'est marrant de changer de cuve en gardant le meme volume...On a pourtant envie de se décider à en prendre une plus grande.  :merci: 

   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Citation de: brust le 12 02 13, 18:34 PM
Coquin !
:ange:
Une nouvelle cuve en commande (tjrs en 60x30x30) avec des joins transparents cette fois et une V2 prochainement pour remplacer "Ancestral"... 
Je clôture ce post d'ici la photo finish en fin d'mois.  :roll:
Faut pas la poster c'est cà ? lol



GauthieRC

Bonjour,

Des nouvelles du bac qui approche à son terme...  :ange:


GauthieRC

Citation de: Salvini le 30 01 13, 17:17 PM
Personnellement je ne suis pas fan, le mouvement ne va pas avec le reste du bac. Ca pourrait peut-être être corrigé en plantant quelques chose devant qui occuperait l'espace entre la racine et la vitre.
J'suis d'accord, c'est ce que j'me disais plus je le regardais...

Aujourd'hui, taille des mousses et des plantes + nettoyage des lily-pipes+tuyaux et c'est repartit ! Wait&Pousse mtn vers la photo finish  :ange:

Salvini

Personnellement je ne suis pas fan, le mouvement ne va pas avec le reste du bac. Ca pourrait peut-être être corrigé en plantant quelques chose devant qui occuperait l'espace entre la racine et la vitre.

GauthieRC

Au risque de décevoir, plus je le regarde et plus cà ne me convainc pas !  :rire:
J'en reviens donc au hardscape initial, j'en dis pas plus et posterais une photo lorsque j'aurais à peu près c'que j'attend de la partie droite...  :ange:

hub

très chouette, ça me rappelle ta première version avec la racine de droite .

Benj63

Vraiment chouette !!! Je me lance tout juste dans le même projet! J'espère qu'il sera aussi concluant ^^

brust

  ça lui donne du caractere  :-D   

  Une fois les massifs bien comme y faut  :xx: :xx: :xx:         Fini, finish  :up: 

   :pint: :pint: :pint:   


       

GauthieRC

Citation de: genron le 28 01 13, 18:23 PM
C'est joli avec cette racine, il faudrait une frontale pour mieux voir   :-D   :roll2:

Par contre fais attention que la touffe de mousse ne fasse pas trop "boule perdue au milieu de la branche" à moins que ce soit voulu ...

Cà doit pousser à droite, puis faut que la racine change de teinte... la boule de mousse, c'est voulu pour rappeler les 2 autres.

oé ? nn ? bof ?  :-D

genron

C'est joli avec cette racine, il faudrait une frontale pour mieux voir   :-D   :roll2:

Par contre fais attention que la touffe de mousse ne fasse pas trop "boule perdue au milieu de la branche" à moins que ce soit voulu ...

GauthieRC

Bon allez j'continu avec mes photos...  :rire:



GauthieRC

Grosse opération cette après-midi...

Petit retour en arrière avant l'abbatage...  :ange:

GauthieRC

#167
Citation de: olileon le 25 01 13, 19:08 PM
Très beau paysage  :up: tu tournes à quoi comme fertil?
:merci:, profito/Carbo (en plus du co2, pour dire de finir mon flacon  :rire:)/K2S04/KNO3/KH2PO4 quand cà me chante, selon la pousse des plantes, les carences et les tailles effectuées... j'peux être une semaine sans fertil par exemple. J'observe surtout...  ;-)