Up Rooted / Regeneration

Démarré par orchid, 06 06 12, 22:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tenshu

De bien belles racines :)

La suite, la suite  :bump:

poups

#160
c'est vrai que cette montagne de galets de gauche   façon "pièce montée en dragées" ....ben ....t'as bien fait de changer ça  Orchid  :*ll*:


sinon l'ensemble.....en plus si les algues se sont barrées...respect  :jap:........continues comme tu le fais...et 2014 ....ça va chier mon pote   :up:  ;-)

orchid

Citation de: Greg78520 le 24 05 13, 16:54 PM
Euhhh, sont où les algues ??


:-D

:rire: chez toi non

:jesorsd:


punaise t'es con   :fessee: :fessee: :fessee:


@ Marmotte

le partage  est important, mais je viens de modifier mon post car je doute...

:merci:

emma

:bisou:



emmak

Comme toujours  :love:j

Greg C

Euhhh, sont où les algues ??

Marmotte75

Oh merci du partage  :up: :merci:
Super sympa ce hard, je kiffe le mélange bois et galet. Le paradis du stiphodon
Sinon ce bac en eau avec la végétation ça doit être juste  :love: :xx: :love:

orchid

#155
Yep un petit up,

enfin le bac semble avoir passé le cap du démarrage et les filamenteuses semblent rebrousser chemin...  le passage d'amphioxus et de Lolive  a t il porté chance   :bisou: ...


:bump: :bump:  

Si tout va bien d'ici quelques semaines je pourrais me re-permettre de filmer et shooter en mode rapproché...  

Bon et puis pour reprendre un peu les vieilles habitudes le départ et le montage du hardscape il y a quelques semaines déja  :cool:


Pose de la souche à droite  et assemblage de trois racines




Quelques jours après validation du trucmuch et hop dispo d'un sable fin en sous base, puis mix de powersand + pumice + gros sable de loire




Montage du dénivelé avec l'aide de gros blocs de lave qui seront plus stable et précis que de la pouzzo




Puis pendant plusieurs jours ..hésitations




:dodo:

:pint: :pint:

orchid

Citation de: emmak le 05 05 13, 08:53 AM
Tu as melangé differents types de racines  :??:

Salut Emma,

non en fait il y a deux souches de Desert ( dont une récemment mise dans le bac, c'est peut être pour cela) et des racines ( mon histoire de souches arrachées et des racines qui sont censés être la régénération des arbres   :fou: , la couleur est la même seuls les racines ont vraiment des stigmates du temps différents et sinon quelques petits bouts de redmoor parciparla qui sont surtout des supports pour épiphytes où mousses en devenir  :timide:

emmak

Tu as melangé differents types de racines  :??:

orchid

#152
 :merci: touti

@ Ludo..

Le Pyjama le 1er mai...c'est  un truc... c'est un peu comme un costume mais que personne te vois avec.. :dodo:. vu que tu bosses pas  :sifflets:


sinon @ poups

sisi ....je patiente ... mais les algues et la crasse sont là, sur les cotés et ds le fond.... Amphioxus est passé hier à la maison avec Lolive, punaise ça fait du bien de papoter en live , et quelques grapillages d'infos  :pint: :merci:......  Sinon mon bac à trop de brassage, du coup je coupe totallement la pompe 8000L/H  :ange:  :timide: ,  et il semble manquer d'oxygène...alors dès que madame est pas là le soir ....je sors les pipes de l'eau et fait des glouglous  :*ll*:  

:jesorsg:


Pour le reste je dégoupille  un peu de nitro et hop ..du K à donf....  des chgts d'eau, et j'essaye d'installer un rythme hyper régulier, ça j'ai l'impression que ça paie  :up:

:roll:



@ Mick  :up: :up: j'ai chopé 4 mâles et 7 femelles...ils ont trouvé leur place ds le 430 litres...mais au vu de leur taille...2/3 cm.. et de leur rapidité...je te raconte pas le challenge pour sortir des images


 une tite photo pourrie prise au fond du bac... la femelle japonica , qui est jeune et derrière montre bien la différence de taille  :cool:




:pint:


:merci:...

tenshu

La classe  :love:
Avec Wax taylor en BO tu m'a fait plaisirs  :cool:

mick38

Pour les percno. ce sont les même que les miens apparemment :up:
Pour les marsilea crenata, chez moi elle a pris sont temps mais maintenant elle voudrai bien prendre le dessus et servir de tapis de glosso.
( enfin tu as du remarquer). elles ont même poussées en avant plan dans le sable brut et du coup plus tranquille par les autres plantes.
Toujours de très belles images :love:

Fasciatum

Citation de: poups le 02 05 13, 11:59 AM
Magnifique  :xx: :up:

elles sont où les algues et la crasse ?  :ange: :fessee: :*ll*:

:merci:

+1  :up:

poups

Magnifique  :xx: :up:

elles sont où les algues et la crasse ?  :ange: :fessee: :*ll*:

:merci:

ludo

 :merci: :merci: magique, merci pour ca. Maintenant je vais pouvoir passer une bonne nuit  :dodo: (mais c est pas cool de rester un pyjama toute la journee quand même hein :fessee: )

orchid

#146
@ Brust tout à fait elles ont une sacrée patine que je n'avais jamais vue sauf dans la nature... : cool:

Sinon parce que le partage c'est bon pour la santé mentale... : fou: je ne peux pas m'empêcher de poster une séquence du bac cet après-midi, un 1er MAI en pyjama, les mains dans l'eau dans le salon   :ange: malgré un démarrage pourrave...dû à deux trois manips en trop de ma part ( j'ai arraché un tapis de glosso qui était devenu trop dense en 3 semaines comparés au reste, pour le remplacer par un tapis de marsilea hirsuta et crénata ..mais du coup..je suis passé en mode extra lent   :cool: et les vilaines algues en ont profité  ) ... mais le coeur du bac me fait kiffer et donc voili. pas mal d'algues, pas mal de crasse même... mais même pas peur de partager



:merci: :pint:

brust

Citationpour les pierres celle ci viennent d'une carrière...

  Yop Orchid  :pint:

  D'une carriere, mais une creusé dans la roche, ou récupération de pierres sur une ancienne rivière ?    Elles ont quand meme la tronche de pierres qui sont restées "achement" longtemps sous un courant d'eau  :roll:

   :pint: :pint: :pint:

poups

Citation de: orchid le 27 04 13, 08:55 AM

Du coup ...je sais pas si je rajoute de la nitro  :-p 


:pint:

vas-y poto !   dégoupilles  :-D :ange:

emmak


orchid

Bon un petit up pour tenir le journal

Mon plus vieux Stiph est mort de vieillesse au coeur du bac...ce fut un moment étrangement beau en fait...

R_I_P

:jap:



;-(

Sinon

Départ de bac fastidieux, les algues commencent à régresser et comme je me fiais à ma conductivité  ( qui ne bouge pas d'un poil soit 430 ms) et que tous le monde va bien ( en dehors de deux stiphs qui ce sont fightés à mort,  je n'avais pas pensé à tester l'eau. L'arrivée d'un petit groupe de Percno et  et la stagnation de la pousse , puis une bonne discussion avec Poups m'ont dit que ce serait mignon que je test l'eau  :ange:

Du coup au café du matin
KH6 / GH 6 / PH 7.5

et Nitrate proche de 0   :roll2:  Poups tu avais raison  :oui:  :merci:

Du coup ...je sais pas si je rajoute de la nitro  :-p 

Sans dec.... ce soir j'essaie de shooter où filmer quand ça grouille au coeur  du bac... :love:



:cool:

ps : pour les pierres celle ci viennent d'une carrière...leur forme et leur couleur m'ont fait de suite pensé à de la min Hakaï car elles ne sont pas ronde comme les galets que nous trouvons en jardinerie, après elles sont calcaires mais elles ne semblent pas s'éroder...à suivre...




Kirua

#141
Citation de: strato1 le 13 03 13, 00:56 AM
Du coup c'est quoi le nom de cette pierre noire? C'est un truc ramassé en live au pays du soleil levant?  :-D

Des galets noirs. Tu en trouves dans des jardineries. Mais attention, souvent elles sont calcaires donc à proscrire pour les TWB.

strato1

Du coup c'est quoi le nom de cette pierre noire? C'est un truc ramassé en live au pays du soleil levant?  :-D

orchid

#139
Thanks amigos, franchement en montrant que des détails on ne voit pas non plus les points faibles, donc du coup les poissons font diversion  :rire:  

@ coco le bac. Fait 120x60x60 et la popu : 42 microdevario kubotaï et trois groupes de stiphodons + clithons + puligera black  hummel bee  + amano shrimp  plus tard des cbs  :pint:
S
@ Genron, oui ça dépote  :rire: et oui  dans le meuble il y a un autre filtre , en circulation réelle je suis à 2000 litre/heure et en puissance moteur à plus de 4500 l/h  soit 10x le volume, pour ma popu c'est un minimum.

Du coup je rebondi pour répondre a brusty  :pint: car non les. Kubotaï sont vert parcequ'ils sont heureux et mangent des vers de vase :ange: et sont chez eux comme les Kodamas de la forêt   :cool: au début j'ai eu la trouille avec les rejet, mais ils sont habitués depuis Local River à faire du sport  :diable: et les petits nouveaux font comme les anciens  :*ll*: du coup c'est assez roots,  on dirait des lucioles le soir dans le bac et ils viennent dans mes mains pour bouffer, comme les Lentipes qui se collent à mes mains   :cool:

: Pour  les algues , le bac est encore jeune, la video date d'il y a deux semaines, depuis, j'ai une une poussée d'algues brunes mais résorbée avec deux très gros chgts d'eau, sinon  le plus efficace pour les pierres vitres et racines...les puligera black et les clithons... :pint: et un bon système de filtration  :oui:

brust

  Tes poissons sont vert, ils ont des algues ?   Certainement parce que tes Stiph' ne peuvent les "sucer"  ...

      bah oui !  quand je vois les pierres et racines plus propres que propres    :roll:    je me dis qu'ils bossent quand même les bestiaux  :*ll*:

   :pint: :pint: :pint:

genron

Whaou ça claque dur !   super naturel comme rendu  :oui:

J'hallucine du brassage  :fou: , c'est le G6 seul avec 2 rejets ou tu as une autre filtre caché derrière le bac ?

:merci:

tenshu

#136
Citation de: orchid le 11 03 13, 22:13 PM
Franchement merci Tenshu, mais sincérement si tu as cette impression c'est peut être parce que j'ai tellement poster et poster, parfois pour rien montrer ..donc aussi avec le temps....   car entre mon taf, la famille  et les travaux j'ai toujours eu un bac en route, le bac à mémé sur roulette sera peut être le  meilleur souvenir  :-D  pour le reste  il y a plein de projets t'inquiètes .. mais chaque chose à sa place ;-)  

Non non, c'ets juste qu'on a moins souvent le moyens de te faire des compliments, après si t'en veux pas on va pas te forcer hein  :sifflets:

:pint:


Géniale ta vidéo, toujours aussi beaux ces petites bestioles.

strato1

Magnifique Orchid bravo   :pint:
Tu n'en montres pas beaucoup, mais ce que tu montres vaut déjà le coup d'oeil!

Qu'est ce que c'est que ces pierres noires? (car je pense que dans un nano , elles feraient bien ressortir les couleurs des twb...)

seb35

#134
j'aime bien les plans rapprochés, on voit les détails et le travail réalisé personnellement je trouve ça plus joli qu'une vue d'ensemble

magnifique poisson  :merci:

Coco

 :xx: je suis tes posts depuis un moment et j'adore, c'est incroyable le talent que tu as orchis, j'adore tes réalisation
les photos et vidéos sont très bien faites et réalisées, merci de partager.
je n'ai pas relu en entier le post mais le bac fait quelle taille? et c'est quoi la population?
merci d'avance bonne soirée et encore merci du partage  :merci:
Corentin

orchid

#132
Franchement merci Tenshu, mais sincérement si tu as cette impression c'est peut être parce que j'ai tellement poster et poster, parfois pour rien montrer ..donc aussi avec le temps....   car entre mon taf, la famille  et les travaux j'ai toujours eu un bac en route, le bac à mémé sur roulette sera peut être le  meilleur souvenir  :-D  pour le reste  il y a plein de projets t'inquiètes .. mais chaque chose à sa place ;-)  

Pour les détails, je vais pas jouer avec les môts, mais les habitants sont  à mes yeux primordiaux depuis le début , ils doivent être l'esprit du bac et le décor doit avoir un rôle, un sens, ce qui n'empêche pas d'être esthétique, au contraire là justement j'ai envi de partager avec vous car ils sont l'esprit de ce projet... dès que les plantes seront assez dense , d'ici 2/3 mois je commencerai à introduire mes petites CBS  et Black Tiger.... et après  ce bac pourra vivre paisiblement  :cool:



:merci: :merci: en tout cas



tenshu

Je suis très admiratif de tes réalisations, même si sur celle ci on ne voit pas tout, on sent que tu as une démarche qui va jusque dans le détail.
Encore une fois, on a de moins en moins l'opportunité de dire que du fais du super boulot donc je saisi l'opportunité de le dire ici.
Y'a pas moyen que tu nous fasse un peu les coulisses de "l'atelier" dans un sujet? Je suis sûr qu'on y trouverait des mines d'inspiration.

orchid

#130
 :merci: :merci:  à tous ...

je vais essayer de faire des tofs macro des bestioles, mais dès que je peux je télécharge une video, on se rend compte de la vitesse à laquelle ils se déplacent en fait et donc en photo, c'est un régal m ais c'est aussi un sacré challenge que de les shooter net  :fou: :fou:



@ Mick,  le stiphodon que tu vois vient de Taïwan, à priori il est classé sur la liste qui est en évolution permanente ( ST O2 Rainbow Stiphodon) , le plus vieux date Deep Rooted  ;-), d'ailleurs c'est un vrai steack comparé aux autres ( il fait le double en longueur) , Ornatus je connaissait pas ce terme pour ce type là.  ( vhttp://www.seriouslyfish.com/species/stiphodon-sp-st02/ )



Depuis que j'ai découvert cette espèce je n'ai plus bougé, ce projet a été pensé depuis le début avec cette population  :pint: c'est avant d'être un bac  "paysagé" un bac qui reproduit la geographie pour deux espèces bien distinctes: Atropurpureus (  il y à 4 mâles et 7 femelles)  et Rainbow ( 3 mâles et 6 femelles) les femelles se mélangeant, cela crée un mic mac de femelle qui calme les mâles.  60 cm de hauteur d'eau pour eux,  au niveau de la face avant,pour les Lentipes Armatus) 10 x le volume en filtration, grosse oxygénation le soir. Pour ce qui est du sable et des galets... il doit y avoir 30 kk de galets et 25 litres de sable de  3 tailles:  Parcequ'il y a 430 litre et que la filtration est au top , je me suis permis de rajouter 5 Lentipes Armatus qui occupent le haut du bac et le fond là où il y a que 20 cm de hauteur d'eau) et squattent les racines à la sortie des rejets.)  Les Atropurpureus eux viennent du Japon.


ps mes sources d'infos proviennent de seriouslyfish pour les fiches, et de  loaches.com pour les infos nous sommes peu de frenchy là bas .  Pour ce qui est des questions de repro, je n'en suis pas là même si je maintiens ses poissons depuis 2 ans maintenant avec succès.  Leur biotope sont en danger du fait de l'urbanisation et de la pollution du coup le maintien, lorsqu'il est possible et dans des conditions optimum est aussi une façon pour la prise de conscience, sans s'en donner une bonne hein...le principe de mon projet étant sur le long terme. Je ne peux que conseiller pour les amateurs de jeter un oeil sur la chaine d'Odyssey, la référence en la matière:

http://www.youtube.com/watch?v=AA4Qz3rKpDA

:pint:


@ Fabien tout à fait,  les dimensions du départ était carrément trop grande et ambitieuse, trop couteuse aussi... en m'aidant de l'outil 3D  pour faire sa cuisine sur le site de Ikaka, j'ai pu  exactement me rendre compte des proportions et ajuster pil poil avec la déco de madame.. :ange: comme ça la bac se fond ds le décor  :cool:

fabmipfo

Vraiment superbe. Je suis vraiment fan de tes bacs !!! Bravo !!!

Fabien01

Les dimensions du bac sont parfaites pour la pièce ! très jolie.

mick38

Wouah, ton male stiphodon ornatus est sublime :love:
Il a l'air de parader devant sa femelle, non?
Si tu as des oeufs tu pourrais essayer de les faire éclore dans un bac d'eau de mer.
Une repro. serai une première :roll:
Pour leurs faire plaisir tu pourrais aussi ajouter quelques galets pleins d'algues, si c'est pas déjà fait.

Chez moi ils adorent les sticks aux épinards et orties des crevettes, et la spiruline...

Des résultats de parades onts été réalisé en montant temporairement la température à 27°C, Je vais tenter avec l'arrivée des beaux jours.
Tyrano observe des parades de ses arthropurpureus, dans un bac de 80L.(il me semble) avec une brique comme support, mais toujours pas de pontes aux dernières nouvelles.

Pour ce qui est du bac , toujours un régal à découvrir, encore une tuerie :up: