aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

florianf

Citationon voit quand même que le tout avait été bien étudié, ce qui est rare pour un premier bac

C'est vrai que j'ai pris le temps avant de me lancer. j'ai du me renseigner un peut plus de six mois pour tout ce qui est niveau filtration, éclairage, plantes, population avant qu'il y est de l'eau dedans.
Mais il faut dire aussi que c'est grâce à ce forum et l'échange que j'ai progressé car c'est ici que j'ai appris les bases pour bien débuter et donc éviter dès le départ toutes les bêtises à ne pas faire quand on débute!

pumpkin

pour un premier bac ça fait rever ... comme quoi certains ont du talent !
Vraiment cool - on voit quand même que le tout avait été bien étudié, ce qui est rare pour un premier bac ;)

tenshu

Maintenir le même bac et de façon aussi magistral pendant une année complète c'est très on signe.
On est tous toujours impatient de voir les rescape des membres.
Mais savoir qu'un layout peu vivre sa vie sur le long terme, je trouve ça très rassurant  :merci:

florianf

Merci ça me fait plaisir qu'il vous plait! :pint: et puis ce bac qui est mon premier d'ailleur, j'ai envie de le mener vraiment a terme même si il est déjà bien mature
J'ai envie d'avoir sur le dessus du bac en émergé une vrai foret de bolbitis et la ça commence a sortir a fond du coté droit!
et puis j'ai déjà quelques idées pour le modifier légèrement mais ça sera pour plus tard...

tony2

J'ai rien de plus pertinent à dire que j'aime ton bac.
Mais bon faut le dire aussi si on aime non  :up:
L'aquascape est top, le design du bac en lui même est top, la pop est top.
Bref  :love:

swee

Hé hé, cool ça  :up:

florianf

Hello! Petite surprise aujourd'hui! je ne voyais plus ma femelle apisto juste le soir et encore et en cherchant un peu dans le bac je l'ai trouvée accompagnée d'une cinquantaine d'alevins en nage libre!
J'ai essayé de prendre une photo mais c'est derrière le bac et il y a quasiment pas de lumière! j'essayerai quand ils seront sortis de leur cachette car la photo est pas top du tout! :pint: :pint:


Romain 44

Ouep! la vue d'ensemble mais surtout cette jungle  :love:

tenshu

Merci pour ce partage  :merci:

orchid

ouai  :up: la vue d'ensemble est juste énorme :love: :love:

poups

Citation de: swee le 25 09 12, 17:55 PM
Je kiff la vue d'ensemble  :up:

tout pareil  :xx:  :up:

swee

Je kiff la vue d'ensemble  :up:

psp

De très belles photos :ooo:

florianf

Jviens de prendre une petite série de photos donc je vous fait partager juste pour le plaisir!! :pint: :pint:












GauthieRC

Bah franchement, c'est top !  :up:

Très classe ce banc de simulans dans ce vert :-D et comme tu le dis cà donne de la grandeur au bac.

florianf

Ca y est les nouveaux locataires sont arrivés!! :pint:
Je trouve que cela rends pas mal! Ca donne l'effet d'avoir un bac plus grand!


tenshu

Toujours aussi classe  :up:

Dis donc le bac a soufflé sa première bougie, chapeau  :merci:

florianf

Des news du bac

Il y a plus de poissons tout a été vendu!
J'ai juste pris un couple d'apisto et vendredi 50 simulans vont s'inviter
dans le bac! la partie émergé commence a prendre forme coté gauche
mais a droite ça a du mal a vouloir sortir la tête de l'eau!






florianf

deux petites photos pour vous faire partager l'évolution du bac de bureau tout rayé!
j'ai changé la dispo des pierres et rajouté de la rotala sp green dans le fond :pint:




jojodu13

Citation de: voultou le 01 08 12, 12:21 PM
Je suis à peu près sûr que tu connais quelqu'un qui a un appareil digne de ce nom et qui accepterai de te le prêter pour une soirée...  :roll2:

+1000 !


voultou

Citation de: florianf le 31 07 12, 19:36 PM
ouai la photo d'ensemble je pourrai la mettre mais ya le matos dans le bac! sinon j'ai un vieux apn compact, j'essayerai avec mais sans garantie!

Je suis à peu près sûr que tu connais quelqu'un qui a un appareil digne de ce nom et qui accepterai de te le prêter pour une soirée...  :roll2:

mick38

Citation de: poups le 25 07 12, 17:16 PM
  :up: :up:   ta bolbitis en émergée j' :love:

merci pour les photos Mr  :merci:

+1 Elle est tres belle :oui:

florianf

ba oui pourquoi pas!  :pint:

dragonsbretons2

Très mauvais comme excuse cela! :rire:
Au pire je viendrais le prendre en photo avec mon mauvais reflex, si tu ne trouve pas de solution d'ici là...
Je m'acharne a faire de belles photos de mes vilains bacs, avec un bon sujet, j'aurais peut être l'impression de savoir prendre des photos.
Mais pour moi aussi cela va etre tendu pour le CAPA, car dernière version de mon bac ( V104 en 2 ans) la semaine dernière, alors un peu jeune pour les concours...
La proposition est sincère, mais l'appareil aussi mauvais que le photographe...

florianf

ouai la photo d'ensemble je pourrai la mettre mais ya le matos dans le bac! sinon j'ai un vieux apn compact, j'essayerai avec mais sans garantie!

brust



Bien belle ces pierres  :love:          ...J'ai exactement les memes  :up:    ramassé, certainement, juste à coté de chez toi  :sifflets:   ;-)

  Pour l'appareil photo... :rire:  t'es dans la merde  :boulet:    sinon, la photo d'ensemble précédente, est vraiment pas mal.  :up: 

  :pint: 

florianf

moi cette année je ne pourrai pas inscrire mon bac pour le CAPA car mme est partie en Malaisie et rentre le 20 aout donc pas d'appareil photo... ;-(

poups

Yes   :up: :merci:

ça rend bien !!

florianf

et la c'est good?

poups

quand on clic sur ta vidéo c'est marqué "cette video est privée"..... :sifflets:.....t'as filmé que ton bac j'espère ... :ange:

sinon déjà en photo, l'ajout des pierres rajoute un énorme plus au visuel de ton bac  :up: :up:   ta bolbitis en émergée j' :love:

merci pour les photos Mr  :merci:

florianf

#173
Et une video de pas bonne qualité mais bon c'est histoire de voir le bac autre que en photos et je trouve ça sympa!
:pint: :pint:



florianf

#172
Ca commence à pousser sur le dessus du bac!
J'ai aussi reçu les lily pipe depuis le temps et j'ai pris un diffuseur en verre! :-D









florianf

merci pour l'info je pense que je passerai faire une tour si j'ai pas trop de travail! :pint:

Grom29

on s'y croisera peut-être alors, pour info elle aura lieu le 22
si tu veux je pourrais te filer le contact de Stéphane, dans le genre on fait pas beaucoup mieux et est super sympa, comme ça tu pourra réfléchir à l'avance, voir ce qu'il a de dispo et ce qui peut coller avec tes paramètres  ;-)