aquascaping bzh

Démarré par florianf, 12 09 11, 21:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

florianf

#29
une petite serie de photos cette aprem prise avec un vieil apn donc dsl pour la qualité!
toujours pas reçu le co2 et les algues en profite pour me dire bonjour!















voultou

Même si c'est un peu grassouillet au niveau des mousses, ton bac est vraiment superbe. Bravo  :up:

florianf

j'ai acheté la rampe sur le site aquascape. tu as eu quoi comme soucis avec la tienne?
oui c'est prévu une taille des mousse ça fait un peu jungle et brouillon!

jojodu13

Très joli bac / install :oui:

+1 pour une petite taille des mousses car ça fait un peu chargé la ;-)

c'est une biopur ta rampe non ? J'espère que tu aura moins de soucis que moi avec  :roll2:

:merci:

florianf

pour les tubes c'est de l'alu
voila une photo d'ensemble avec la nouvelle rampe d'éclairage


tomb

belle realisation aussi bien pour le bac que pour le bricolage . juste les fils electrique sur les montants qui peuvent peut etre etre place dans le tube . sinon tres beau .
ps : quels tubes utilises tu ?

poups

Magnifique bac  :up: :up:

peut-être tailler un peu les mousses pour gagner en lisibilté ?

:merci:

florianf

les tubes c'est de l'alu et le tube a été fait en une seule pièce par un ami chaudronnier mais on a du le découper pour rajouter 4 cm car j'ai acheté une rampe et ca ne passait pas :colere:

Romain 44

Il est zen ton bac, j'adore. Une question, les tubes pour ta rampe c'est quel métal ? et tu as soudé ou par coude ?

Super installation, très propre :merci:

orchid

 :pint:

c'est de plus en plus limpide et bon choix pour devant  :up:

florianf

des petites news du bac
Plus de CO2 depuis 15 jours et départ de filamenteuse!
sinon j'ai enlevé l'hydro en avant plan et remplacée par de le glosso car elle poussait trop vite et ça ne me plaisait pas au niveau du rendu.
Grosse taille de la rotalla pour densifier les massifs et rajout de deux racines sur le coté droit.



florianf

des racines que j'ai trouvé dans la nature je l'ai ai résinées et lestées avec des pierres

kenny 75

très réussi :up:
C'est quoi tes racines?

florianf

voici un croquis pour la réalisation de la rampe d'éclairage. le dessus a été recouvert par une plaque d'alu de chez mister brico!
Et une photo de la mise en eau avec le début de la plantation. l'aquarium a aujourd'hui un mois et demi.

http://imageshack.us/photo/my-images/217/img00111201109131757.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/833/imgp1704v.jpg/

pistachouille

c'est vrai que pour un premier BP, c'est plutot bien reussi...
le coté sombre (et un peu mysterieux) du coté gauche ne me gene pas, au contraire.... en revanche, c'est sur que niveau pousse des plantes, ca risque de coincer un poilou.... :-D

peut-être commencer a songer a la taille des mousses.... avant que ca vire à la jungle complète....

florianf

merci pour les commentaires!

Je vais essayer de trouver ce soir des photos pour vous montrer l'instal du meuble et de l'éclairage car j'ai pas du en faire des masse!

tenshu

Citation de: Skaal le 13 09 11, 05:53 AM
Tu pourrais nous donner des infos sur ton bricolage de meuble et d'eclairage ?
parceque c'est vraiment très réussit je trouve et ca donne envie de faire pareil.

Idem, le luminaire est top :up:

lupyo

Très beau bac, et beau bricolage, très propre.
J'aime bien la plantation, y'a juste le premier plan qui me plait un chouillat moins.

Je pense que ton éclairage est un peu faiblar pour pouvoir avoir un premier plan plus dense, car cela a tendance à monter pour chercher la lumière.
2 X 20 en éco pour 160L, c'est une belle réussite je trouve.

Enfin c'est mon avis perso, sinon c'est super réussi, bravo.


Skaal

Tu pourrais nous donner des infos sur ton bricolage de meuble et d'eclairage ?
parceque c'est vraiment très réussit je trouve et ca donne envie de faire pareil.

poups

wouah  :love:

en effet, belle installation bien mise en valeur  :up:

le bac est bien sauvage, je zaime  :miam:

pour un premier BP, ben  :merci:  :oui:

aquateddy

  :love:
Dommage que leclairage éclaire que le centre :-/

florianf

Citation de: voultou le 12 09 11, 22:26 PM
J'aime bien :up:

Je le trouve juste un peu sombre sur le côté gauche avec un petit manque de maturité sur le côtés mais sinon, l'essentiel y est :oui:

Oui c'est un peu sombre et je pense refaire ma rampe d'éclairage pour rajouter deux lampes car la rotala a tendance a pousser vers le
centre et ce développe mal sur les côtés. j'aimerai avoir deux beaux massifs de chaque côté du bac. Par contre Hydrocotyle Tripartita
pousse à une vitesse hallucinante!


jojodu13

pas mal du tout, beau bac et belle install qui a l'air de bien coller a ta déco  :up: :up: :up: :up:

brust

CitationPour la flamme moss la mettre au centre c'est bien cela?

CitationEt après des mois de lecture sur ce forum et de précieux conseils
pour éviter les faux départ...

  :fessee:     :rire:   va falloir relire tes classics...    

 je pensais la placer un peu sur les cotés , voir sur un coté  ;-)

voultou

J'aime bien :up:

Je le trouve juste un peu sombre sur le côté gauche avec un petit manque de maturité sur le côtés mais sinon, l'essentiel y est :oui:

florianf

Citation de: orchid le 12 09 11, 22:08 PM
A Kenavo Plougastel A Cordingou Breizh Atao  :pint: :pint: :pint: :pint:


Non ben sinon c'est class ton instal! A donf...et pour le reste niveau hardscape ton bac a l'air de bien tourner...donc je sais pas celui là  ni touche pas et si tu t'ennuis ben....je te conseillerai d'aller te promener autour de chez toi, où pas loin...car tu as peut être les plus belles forêt du monde et paysages lunaires juste à ta porte....chercher ton inspiration...."Mont d'Arrée , Huelgoat, Etretat " toussa  :love: :love: :love: :love: :love: 

La Bretagne ça devrait être la Mecque de l'Aquascaping.... :pint:

A toi de voir mais je suis super curieux de voir la suite et l'evo de ce bac.. :pint:

c'est vrai que les weekend c'est souvent balade aux roches du diable et dans le secteur (parents habitants a côté de carhaix) car il y a de magnifiques paysages et une bonne source d'inspiration!
Citation de: brust le 12 09 11, 22:10 PM
  Je croyais qu'ils avaient des bacs ronds...vive les bretons!   Je croyais qu'ils avaient des bacs ronds...vive la bretagne!            :*ll*:   :sifflets: 


  Des conseils sur le hardscape  :??:  :??:  :??:                Bah continu  :-D   :up:     ha si!  peut etre mettre un peu de Flam moss dans le fond,histoire de créer un peu de profondeur  :roll: 

  Lorient  :roll:     bah si je passe à Saint Anne d'Auray un de ces quatres,peut etre qu'en live,le bac y rend pas pareil  :ange:     :sifflets:   


    :pint:        :merci:

Pour la flamme moss la mettre au centre c'est bien cela? car j'ai déja mis de la mousse de java elle commence a monter
Saint Anne d'Auray c'est la porte a coté donc pourquoi pas venir le voir en live!! :pint: :pint: :pint:

brust

  Je croyais qu'ils avaient des bacs ronds...vive les bretons!   Je croyais qu'ils avaient des bacs ronds...vive la bretagne!            :*ll*:   :sifflets: 


  Des conseils sur le hardscape  :??:  :??:  :??:                Bah continu  :-D   :up:     ha si!  peut etre mettre un peu de Flam moss dans le fond,histoire de créer un peu de profondeur  :roll: 

  Lorient  :roll:     bah si je passe à Saint Anne d'Auray un de ces quatres,peut etre qu'en live,le bac y rend pas pareil  :ange:     :sifflets:   


    :pint:        :merci:

orchid

A Kenavo Plougastel A Cordingou Breizh Atao  :pint: :pint: :pint: :pint:


Non ben sinon c'est class ton instal! A donf...et pour le reste niveau hardscape ton bac a l'air de bien tourner...donc je sais pas celui là  ni touche pas et si tu t'ennuis ben....je te conseillerai d'aller te promener autour de chez toi, où pas loin...car tu as peut être les plus belles forêt du monde et paysages lunaires juste à ta porte....chercher ton inspiration...."Mont d'Arrée , Huelgoat, Etretat " toussa  :love: :love: :love: :love: :love: 

La Bretagne ça devrait être la Mecque de l'Aquascaping.... :pint:

A toi de voir mais je suis super curieux de voir la suite et l'evo de ce bac.. :pint:

florianf

#1
Bonjour,

Petite présentation : Florian , 23 ans j'habite en Bretagne à Lorient.
Je viens d'acquérir une cuve de 100x40x40 et petit bricolage pour le meuble
et l'éclairage! Et après des mois de lecture sur ce forum et de précieux conseils
pour éviter les faux départ...Je me lance dans l'aquascaping!
Voici mon premier bac planté :

Matériel :

filtration : eheim 2028
éclairage : 2 x 20W éco
co2 : Ista
sol : new amazonia + ada congo

Plantes :

mousse : Vesicularia Dubyana
Hydrocotyle Tripartita
Glossostigma Elatinoides
bolbitis
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
anubias

Population :

10 megalamphodus megalopterus
20 Hyphessobrycon herbertaxelrodi
8 cardinalis






Je ne sais pas comment poster des photos sur le forum donc voici les liens ci dessus.

J'attends vos conseils pour l'agencement du bac au niveau du hardscape!