jojo, nano 20/20/20, réflexion avant lancement

Démarré par jojodu13, 23 11 10, 13:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

#193
ça fait 7 ou 8 générations qu'elles sont pas triées... il y a toujours des très rouges, des avec trait blanc... je sépare parfois une femelle bien foncée que je mets avec 2 ou 3 mâles un peu plus colorés mais de façon aléatoire... je dirais qu'il y a toujours environ 20% de "sakura" dans ma pop...


edit : je précise que toute la pop provient de seulement deux femelles au départ.... effet fondateur, dérive génétique.... voilà voilà.....

tenshu

Est ce que ses juv seront aussi rouges?
Si le mâle est aussi rouge, très probablement. Sinon je ne pense pas quelles seront toutes aussi rouges.

jojodu13

Ok merci, elles ont plus qu'a se faire hum hum alors  :-D

PS: j'ai bien eut tes mp, réponse quand j'aurai plus de temps ....  ;-)

PEPEJUL

Christelle c'est son pseudo sur AA... une ancienne du temps de ForumAqua... ;-(

Pour la tache jaune je crois que c'est des ovules, il faut que ça soit fécondé pour que ça descende....à vérifier !  :oui:

jojodu13

Citation de: PEPEJUL le 30 12 10, 02:22 AM
La souche vient de chez Christelle....  :up: :up: :up:

coucou copaing, c'est qui Christelle  ? :timide: :ange:

sinon elles sont super dociles ! J'ai chope encore une sakura un poil moins rouge et 2 reds ce soir, ça ira niveau popu pour le nano !!!
Par contre je me souvien plus ... Quand elles ont la tache jaune derrière la tête, c'est qu'elles vont être grainées ou c'est juste qu'elles sont fécondables  :??:
:merci:



PEPEJUL

j'en ai beaucoup....  :ange: Il suffit de passer à la maison...  :pint:

xav

Si un jour tu en as trop, ça m'intéresse !

PEPEJUL

La souche vient de chez Christelle....  :up: :up: :up:



mick38

Elle est magnifique sans dec. ta Sakuru, les miennes sonts pas aussi ...mmm... :non: rouges.

jojodu13

Rohhhhhhh c'est pas parce que je pourris ton post que tu dois en faire de même  :sifflets:


:jesorsg:

mick38

sort tes crecres elles sonts cuites Jojo :up:

olileon

Citation de: jojodu13 le 28 12 10, 20:12 PM




Il y a de l'eau dans ce bac??  :-D  :up:


Par contre je veux connaître la suite de l'histoire, elle s'est fait le mâle en contre-bas?  :-D  :*ll*:



PEPEJUL

Elle vient de chez moi celle là ?  :sifflets:

orchid

 :up:

nickel ce layout! perso elle me gène pas la pierre du premier plan, surtout avec la végé qui va pousser grave et quii est vraiment zen ds le choix!  pitète que ranunculus va se sentir à l'étroit?  :??: à voir.... :cool: :cool: :cool:

jojodu13

Citation de: tenshu le 29 12 10, 11:48 AM
Les sakura sont des RCS sélectionnées pour leur couleur rouge plus prononcée que la moyenne.
Si la balance des couleurs est juste, on peut dire que c'est une sakura.


yes la balance est fidele  :oui: :up: dailleur on voit bien une autre red sur la droite  ;-)

merci pour l'info  :merci:

et ses juv' seront aussi rouge ?

tenshu

Les sakura sont des RCS sélectionnées pour leur couleur rouge plus prononcée que la moyenne.
Si la balance des couleurs est juste, on peut dire que c'est une sakura.

jojodu13

rohh z'avez pas fini avec cette pierre !!  :fessee:  :-D

c'est la préférée de mes crecre d'abord voila !!  :-p
:jesorsg:

brust

  Marrant ça...Elle a choisie la pierre qui fait jaser  :rire: :rire: :rire:

   Belles caillasses effectivement  :up:  :love: :love: :love:

   :merci:  :pint:

jojodu13

Merci vous 2 :up:

Poups, c'est clair que je kiffe plus les pierres moi aussi !! surtout en photos rapprochées comme ça ou on voit tout les petits détails :love:

Tenshu, c'est une sakura ?? Pas une red alors ? Quelle est la difference ? Elle est grainée en plus ;-)

tenshu

Superbe sakura  :up:
Je suis sur que ce sera un bac très sympa.

poups

 :love: :love: :love: :love:

superbes ces clichés  :up:

même si je kiffe plus ces pierres  :xx: que cette crevette (phantom ? ) , désolé on me refera pas  :bisou:  j'aime le minéral avant l'animal, c'est mon côte dalaî lama  :*ll*:

:merci:

jojodu13

salut,

ce soir la reine du bac a bien voulu poser, du coup j'ai mitraillé  :-D













photos sans grande prétention en mode manuel avec le 18/55 de base .... par contre j'ai bien réussi la balance des blancs !! ça correspond mieux que les photos précédentes  :up:



jojodu13

Citation de: orb le 27 12 10, 13:47 PM
c'est nickel comme ça ;-)
j'ai hâte de voir la pousse de ton utricularia ; je la teste depuis quelques semaines dans mon 12L ; elle commence à pousser un peu...


:merci: a toi orb

orb

c'est nickel comme ça ;-)
j'ai hâte de voir la pousse de ton utricularia ; je la teste depuis quelques semaines dans mon 12L ; elle commence à pousser un peu...

jojodu13

un chouya je peu pas  :-D :-D :-D

mais t'inquiette je me prend pas le chou, moi ça me plait ainsi et c'est bien l'essentiel !!!  :ange:
:bisou:

orchid

encore un chouya... et  :up:


sinon dans ce volume te prends pas le choux tu pourras les bouger lorsque tu devras passer un petit coup de brosse à chico!



:pint: :pint: :pint:

jojodu13

merci pour vos avis les gars  :up:

j'ai tripatouillé un peu aprés votre remarque, le maximum que j'ai pu faire c'est ça :



mieux  :??: :sifflets: :-D

:merci:

ceed

Citation de: brust le 25 12 10, 19:36 PM
  :up:    Sympa.

 Par contre,la grosse pierre devant  :-/   je ne sais pas non plus  :sifflets:       j'ai bien pigé ce que tu veux recréer  ;-)   peut être en la pivotant  1/4 de tour pour voir les aspérités bien présente   :-)

 :merci:    Ou alors de la mousse qui grimpe sur sa gauche  :roll2:

 Sur que en live ça doit en jeter grave  ;-)  :merci:
  :bnoel: :bnoel: :bnoel:

+ 1 avec Brusty  ;-)

brust

   :up:    Sympa.

  Par contre,la grosse pierre devant  :-/   je ne sais pas non plus  :sifflets:       j'ai bien pigé ce que tu veux recréer  ;-)   peut être en la pivotant  1/4 de tour pour voir les aspérités bien présente   :-)

  :merci:    Ou alors de la mousse qui grimpe sur sa gauche  :roll2:

  Sur que en live ça doit en jeter grave  ;-)  :merci:
   :bnoel: :bnoel: :bnoel:

jojodu13

Ptite vidéo,
je sais pas si ça va marcher je fais ça de mon portable ...