Neewbee

Démarré par Grcraft87, 04 09 21, 09:12 AM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Grcraft87

Merci, j'ai comma dé le matos chez eux, je pense commander les plantes aussi du coup

tony2

Citation de: Grcraft87 le 04 09 21, 18:21 PM
Concernant les plantes, avez vous un site à me conseiller?

Sans vouloir faire de la pub, j'ai commandé mes plantes sur aquascape, elles étaient top  :up:
Après il y a d'autres sites de VPC hein

Grcraft87

Citation de: nowak04 le 05 09 21, 10:30 AM
Salut
Jolie hardscap
Et oui filtre externe et co2 avec un chauffage externe aussi beaucoup plus esthétique qu'un thermo plongeur. ...
Sol technique ? 
Eau osmoser et rémunération aussi  :up:
Pour la fertilisation light au début
Puis par la suite regarde les méthodes différentes riche (EI) pauvre  (pps) ....
Bienvenue  :merci:

Merci

Oui sol Ada New amazonia II
je dois enlever tout ce sol devant pour y mettre du ada planta , je mettrais des photos une fois réalisé.
Ok pour le co2 et fertilisation.
Ok pour la Filtration externe avec chauffage.
Merci

philippe2

Citation de: Grcraft87 le 04 09 21, 18:21 PM
Je vais regarder pour les bouteille 500g jetable à la limite, j'ai bien des bouteilles rechargeable,  mais compliqué pour faire recharger.
Sodastream, moins cher.

nowak04

Salut
Jolie hardscap
Et oui filtre externe et co2 avec un chauffage externe aussi beaucoup plus esthétique qu'un thermo plongeur. ...
Sol technique ? 
Eau osmoser et rémunération aussi  :up:
Pour la fertilisation light au début
Puis par la suite regarde les méthodes différentes riche (EI) pauvre  (pps) ....
Bienvenue  :merci:

Grcraft87

Merci pour vos réponses.
Ok pour ke 95g, je laisse alors....
Concernant le kit co2 artisanale,  je ne suis pas trop pour, je préfère me mettre sur un kit industriel,  pour deux raisons, la gestion du co2 pui le côté esthétique.

Je vais regarder pour les bouteille 500g jetable à la limite, j'ai bien des bouteilles rechargeable,  mais compliqué pour faire recharger.

Concernant les plantes, avez vous un site à me conseiller?

tony2

Citation de: philippe2 le 04 09 21, 17:24 PM
Bonjour (et bienvenue),

Si j'investissais dans du CO2, bouteilles Sodastream. https://www.aquagora.fr/index.php?topic=22280.msg342175;topicseen#new

+1, laisse les bouteilles 95g. Ca va te coûter une blinde en CO2, déjà que 500g c'est chère, mais 95g...
Pour les engrais, je te conseil les engrais du commerce en sous dosant largement au début
Après il y a d'autres moyens, mais faut aimer la chimie  ;-)

philippe2

Bonjour (et bienvenue),

Si j'investissais dans du CO2, bouteilles Sodastream. https://www.aquagora.fr/index.php?topic=22280.msg342175;topicseen#new

Grcraft87




Merci pour ta réponse.
Merci pour la photo😉
Effectivement,  concernant le co2 et engrais, je sèche un peut, soit je pars sur co2 bouteille jetable ou bouteille rechargeable,  que pensez vous des kit avec bouteille de 95g?
Engrais liquide? Une marque fréquence à proposer? Je vais me renseigner sur ce sujet.

Concernant les plantes, comme il y a un bon moment que je n'en avais pas acheter, un bon site ou m'en procurer ?

Merci

tony2

#2
Salut,

Tout semble bien pensé, pour la filtration qui peut le plus peut le moins. Certains ont un chauffage intégré, c'est un plus esthétique  ;-)
Pour la plante de fond, les plantes à tiges semblent toutes indiquées. Tu as le choix, les rotala, ludwigia, limnophila etc ou bien encore cyperus ... il y en a tellement
Petit conseil, l'éclairage pas plus de 6H/J le premier mois et surtout surtout gros changement d'eau dès le début et ce pendant un bon gros mois. Pour info sur le miens, c'est 2 changements d'eau de 50% semaine puis au bout d'un mois 50% par semaine.

Tu as par contre oublié un élément très important en aquascaping avec gros éclairage et sol technique, le CO2. Tu ne parle pas non plus d'engrais ?

Tu as oublié la photo aussi  :-D

Edit : j'ai téléchargé la photo. Tu as une fonction pour intégrer tes images, c'est juste à côté des smileys

Grcraft87

#1
Bonjour, présentation faite, je vous présente ma cuve.

Actuellement sur le hardscape,  il me reste encore du matériel à acheter.
Je vous présente les stats:

Cuve 45x33x36
Filtration à acheter (des avis?)
Sol Ada New amazonia 2 + Ada la plata sand à mettre en place.
Eclairage chihiros wrgb slim II
Hardscape seiryu stone and racine Amazon.

Concernant les plantes, je pensai partir sur :
STAUROGYNE REPENS, HYDROCOTYLE TRIPARTITA MINI, ANUBIA NANA PANGOLINO, FISSIDENS FONTANUS, MICROSORUM PTEROPUS SP. TRIDENT, BOLBITIS HEUDELOTII, une espèce de BUCEPHALANDRA et de la LILAEOPSIS BRASILIENSIS ou ELEOCHARIS SP. MINI / PUSILLA.

Voilà concernant les plantes, vous en pensez quoi?
Une plante de fond?
Voici donc une photo du hardscape,  toutes critiques est la bienvenue biensur
A bientôt