Visite des aquariums de Beauval 2021

Démarré par Lionel.Adam, 12 11 21, 11:46 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

Ça donne presque envie d'y aller pour ça ...

tony2


philippe2

Merci @Lionel.Adam

Sympa ce reportage.
Pour ceux ou celles qui sont passés à la Porte Dorée depuis la rénovation, et ailleurs, n'hesitez pas à partager vos photos et impressions.

Lionel.Adam

#2
A l'extérieure, les hippopotame sont installé, dans un immense bassin vitré peuplé de carpe, carpe chinoise, esturgeon, silure....énorme!!!




Juste a coté, un immense bac tanganyika avec quelques intrus:








On passe à l'ancienne serre des lamantins et des pirarucu où il y'a maintenant la zone réservé aux potamotrygon



















Le grand bac est divisé en deux et on retrouve une raie isolé dans la rivière.
j'ai l'impression qu'ils ont isolé les différents individus pour avoir moins de repro....?



En tout cas, dans cette partie, pas de mammifère pollueur, et l'eau est d'une clarté incroyable, c'est magnifique....j'ai pas vue le temps passé, ma famille a été saoulé!!!


En conclusion, c'est juste énorme les volumes qui ont été donné aux poissons d'eau douce dans ce parc, rien que pour ça, ca vaut une visite.
C'est sure que les bacs à l'eau trouble du dome, c'est dommage, que les populations des bacs pourrait être plus sympa...mais pour un zoo généraliste, c'est deja bien balaise.

Lionel.Adam

Bonjour à tous,

Petit retour de la visite du zoo de Beauval vue depuis le coté aquariophile de la chose, et franchement, ils ont des bacs vraiment montrueux...

Dans la grande serre tropical où sont placé les lamantins, on entre par un tunnel où se trouve un grand bac planté avec ce qui semble être des altum et des discrossus:








Un peu plus loin, un petit bac présentant l'anaconda et dans lequel on retrouve des arawana et quelques metynnis/myleus




A coté de celui ci, le bac des lamantins, colossal, avec les pirarucu, phractocephalus et autres tortues géante d'amazonie.
La visibilité de ce bac est pourri, l'eau ne permets pas de voir bien loin les animaux.








conversion binaire decimal



Vue d'en haut c'est tout autant impressionnant






en face quelque petits bac dont celui avec des heros rokteil plutot lumineux






un peu plus loin, les bassin des hippopotame nain, blindé de cichlidés du malawi bien coloré.
La encore, une eau trés sale, des poissons qui monopolise la vitre frontale...chacun se fera son opinion dessus.
je note le banc de prédateur argenté-jaunasse qui traversait la facade dans une nage incessante.









de l'autre coté, le bac des alligator avec des parachromis dovii qui ont envahit l'espace malgré quelque poisson alligator et la présence de phractocephalus.









Voila pour la visite du dome, il y 'a d'autre animaux dedans, d'autre bassin avec des poissons.