110 L et problème d algues

Démarré par enzoch, 23 04 16, 03:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

les Neritina sont très efficients en terme de nettoyage, mais effectivement, comme le montre Adam, ce sont de vraies plaies avec le dépôt sauvage d'œufs non fertiles (puisque sans passage en saumâtre). Ces œufs sont des petites perles ovales extrêmement dures, qu'on ne décolle qu'au rasoir (et sur des pierres, c'est mort)...

pour ma part, j'ai trouvé un prédateur de leur œufs, mais je suis incapable de savoir qui fait ça... j'avais des pierres pourries d'œufs morts/infertiles et il ne me reste plus que des traces ovales calcaires...  :??:

ce serait un gros scoop quand même...

Lionel.Adam

Attention avec les neritinia, certains se sont retrouvé avec plein d'oeufs stérile collé partout sur le décor:

enzoch

Du coup j ai pris 10 neritina la semaine dernière et il ont bien nettoyer les pierres.
Les algues sont en train de régressés  mais je vient de remarquer que sur les feuilles de pogostemon il commencé à y avoir des petit trous mais seulement sur les ancienne feuille.
J utilise la méthode pps pro mais il y a un truc qui dois clocher ou alors il y a un nutriment que je dois pas apporter au plantes.
De plus mon taux de fer est toujours à 0.1 voir 0.2 mais si je mets pas de micro de la semaine.

enzoch

Salut et merci pour ta réponse.
J étais au courant pour les neritina mais je veut pas en mettre car bac ouvert j ai eux 10 neritina il y a 2 ans et ils ont tous fini hors de l eau .
Perso si j ai des algues c est que je dois avoir un déséquilibre quelque part.
Pourtant tous à l air bon mise à part mon ph de 7 que je n arrive pas à faire descendre en dessous même si j augmente mon nombre de bulles à la seconde, malgré un kh de 4 ou 5 je devrais pouvoir le faire baisser un peu plus facilement .
Cela devrais certainement venir tu sol manodo

medusa26

Salut,

Pour tes problèmes d'algues vertes sur tes pierres je te conseille les escargots neritina. J'en ai 6 dans mon Aqua avec a peu pret 12 kg de Pierre. Ils ont nettoyé les pierres en a peine 10 jours. Par contre pour limiter je te conseille de pas mettre.intensité de ta rampe a fond. Deux crans en dessous cela soit suffir .

yannick

enzoch

#2
Voici une photo de l hemianthus avec des petits trou sur son feuillage et la couleur qui passe de vert clair au vert foncer

enzoch

Bonjour à tous.
Avant de vous parler de mon problème je vais vous en dire plus sur mon bac.
   
Bac 110 litres 100x30x40.
Rampe led chihiros a901 sur programmateur de 15 à 23h.
Diffusion de co2 bouteille 1 kg 1 bulles seconde sur electro vanne de 14h à 22h
Filtre externe eheim .
Pompe de brassage sunsun 2000 litres/heures.
Sol nutritif dennerlé avec sol jbl manado.
Le bac contient 15kg de seiyur stone et il est planté à 100%.
Comme plante j ai de hemianthus callitrichoides cuba en gazonnante, de la pogostemon helferi en second plan et de l hemianthus micranthemoides en arrière plan.
Le paramètre de mon bac ce soir(test gouttes jbl).
Ph 7.
Kh 5.
Gh 6.
No3 10mg.
Po4 entre 0,1 et 0,2 mg.
Fer 0,1 mg.
Changement d eau 25 litres d eau osmosée et 5 litres d eau du robinet tous les dimanches
Comme fertilisation j utilise uniquement des poudre dilué dans de l eau osmosée
Kno3, po4, khso4 et trace mix que je mets tous les jours avant l allumage du bac.
Population 40 néons et à peu près 150 red cherry que je nourris une seul fois par jour.
Le bac est en eau depuis 6 mois.

Maintenant que j ai détaillé la parti technique je vous expose mon probleme.
Niveau plantes la pogostemon et l hemianthus micranthemoides poussent bien,
je taille environ toutes les 2 ou 3 semaines par contre mon hemianthus callitrichoides cuba que j ai planté il y a 2 semaine ne pousse pas du tous voir même dépéris.
J ai également sur mes pierres de l algues verte,
je suis obliger de les retirés tous les 2 semaine pour les brosser.
j ai egalement un peu de cyano entre le manado et la vitre avant et un peu d algues pinceau sur le feuilles les plus ancienne sur la pogostemon

J ai tenté un black out de 5 jours pour la cyano mais elle est revenu au bout d une semaine

Je ne sais plus trop quoi faire