Urgent les renforts ont laché

Démarré par bastien_kin, 11 12 08, 19:24 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Oh ben finalement, en profiter pour gagner 140L, c'est un bon plan  :merci:

bastien_kin

Ben un heureux va pouvoir profiter du bac alors tant mieux! J'ai investi dans un 380L que j'aurai demain! Mes vitres étaient déjà bien bombé donc j'ai jugé plus prudent de vider!
Si seulement je savais bricoler mais doué comme je suis tout me claquerait dans les mains...
Merci pour vos conseils!  :-)

greg38

perso j'ai pas de renfort sur mon 240l, c'est un jewel d'occase où le renfort central en plastique à été virer depuis belle lurette, et aucun problème c'est tout juste si je peu observer un léger bombage de la vitre avant

razorback

Citation de: SniperLk le 17 12 08, 13:06 PM
En vidant le bac de moitié voir un peu plus je pense qu'il n'y a même pas besoin de serre-joint non ? Car en faisant ça tu vas courber les vitres dans l'autre sens or on cherche juste à ce qu'elle soit parallèle :??:

SniperK, tu es un sauvage :-). Les serre-joint doivent être mis sur une planche qui va garder le tout bien plan. C'est une question subtile de dosage du serrage :-)
Plus sérieusement, le degré de serrage sera défini par le renfort qui a lâché. Il suffit de le remettre exactement à la même place, quand il sera tio-top comme avant, ce sera juste bien.

Notho

à défautde serre joint l'on peut utiliser des sangles d'arrimage a cliquet

SniperLk

#5
En vidant le bac de moitié voir un peu plus je pense qu'il n'y a même pas besoin de serre-joint non ? Car en faisant ça tu vas courber les vitres dans l'autre sens or on cherche juste à ce qu'elle soit parallèle :??:


Et si ce sont des renforts spéciaux tu peux envoyer un mail à rena, ils t'enverront peut-être des nouveaux renforts ;)



razorback

Citation de: bastien57 le 11 12 08, 20:19 PM
Merci pour ta réponse! J'ai déplacé une partie de la population dans un autre bac! Je vais racheter un aquarium le bricolage c'est pas mon truc

Oui mias là c'est du bricolage basique :-)
Si les renforts sont décollés, tu enlèves, tu nettoies le silicone et tu dégraisses les zones de collage et tu recolles. Le plus embêtant est de trouver des maxi serres-joints pas chers pour tenir le haut de l'aqua (en mettant les zones de contact des serre-joints sur des planches, histoire de ne pas tout casser!)

bastien_kin

Merci pour ta réponse! J'ai déplacé une partie de la population dans un autre bac! Je vais racheter un aquarium le bricolage c'est pas mon truc

xav

Tu vides jusqu'au quart inférieur, tu mets du gros scotch à carton pour que ça tienne, puis tu cherches tranquillos sur les forums comment réparer tout ça (en gros, nettoyage, resiliconage avec serre-joint)

bastien_kin

Les renforts de mon 240L Rena ont laché! Je vais vider le bac j'ai peur qu'il lache! Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?