pseudomugil cf.gertrudae Aru

Démarré par apisto57, 28 04 09, 19:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zatopy

Bonjour

Alors en effet, jusqu'ici ça m'est impossible de trouver ce pseudomugil Gertrude Aru II en France. J'ai même pensé faire un tour en Allemagne si vraiment il n'y a pas d'autres moyen.
Mais donc je crois comprendre en vous lisant qu'il il a des souches en France, hors revendeurs professionnels.
Je serais donc très intéressé.
Si quelqu'un pourrait m'aider.
Cordialement

jmfr34

 ;-(

on met combien en tgv, on sait jamais si un de ces quatres j'ai le budget et le temps  :-)

Tomtom57

Tu dois être fatigué d'entendre cette réponse : viens dans l'est! Tu ne trouveras pas cette souche beaucoup plus près, c'est Apisto57 qui l'a acquise et l'a diffusée, à son échelle. Il y en a aux EU, en Allemagne, aux Pays-Bas, je crois, mais en France, seulement en Moselle, voir Alsace à ma connaissance. Tu ne peux pas la commander à des éleveurs professionnels, ils n'en auront pas...
Vois sur rainbowfish-info ou rainbow-fish.org forum si quelqu'un récolte assez d'oeufs en quelques jours pour tenter un envoi (ce qui n'est pas mon cas)...  :-/

jmfr34

quelqu'un en a trouver des aru en france ?

ou en commande ?

bye

jmfr34

c'est vraiment   :love: de voir des photos ou vidéos de beaux spécimens mais tellement  :cry: de se dire qu'il y a peu de chance de les voir dans nos bacs.

car même si j'aime beaucoup l'aquariophilie je n'ai pas les moyens de faire un voyage pour aller les chercher à l'autre bout de la France ou carrément hors de nos frontières.  ;-(

BraBoySyd

Hello Arsene,

juste pour confirmer que j'ai bien recu ton mp!

grands merci, je les contacterai des que je sais si je reste ici ..ou pas!

cheers


apisto57

rien ne sort : je veux dire qu'un particulier ne peux pas mettre des oeufs dans une boite et les envoyer comme çà. Il faut une licence d'exportation et tout un tas d'autorisations des services de l'Etat.
Certaines espèces comme pseudomugil mellis sont interdites d'exportation. Leur maintenance est autorisée à condition de ne pas les prélever dans le milieu naturel....

Mp parti

regards

BraBoySyd

Hello,

Merci pour toutes ces infos!

Pour me presenter un peu (je realise que je debarque un peu meme si j'avais ete a l'epoque sur FA)
J'ai deja eleve du gertrudae issus d'un importateur allemand (variete a nageoires orangees, tres belle) et j'ai +10 ans de killies et quelques lori.
Avec gertrudae, j'utilisais la methode semi-naturelle qui marchait tres bien (retirer les parents puis laisser grandir)

je connais la legislation tres stricte en Australie sur les importations animales et vegetales, je cherchais donc des varietes "locales".
Par contre, rien n'entre = OK, rien ne sort = ? en es-tu sur?

je n'ai pas recu ton mp, je l'attends avec plaisir!!

cheers

apisto57

#11
Hi,

Cette variété (Aru II) est originaire des iles Aru situées entre l'Australie et la Papouasie Nouvelle Guinée. Elle a été introduite en Europe par H.BLEHER à l'issue de son voyage dans ces iles en 2007. Bleher a également rapporté une autre variété de gertrudae qu'il nomme Aru IV, ainsi qu'une superbe variété de melanotaenia (M.Aru II) et une variété de Mogurnda.


Melanotaenia sp Aru II (photo Joel Felix)

Les gertrudae des iles Aru ont servi à la description de l'espèce par Weber en 1911.
Je ne crois pas que les australiens ont accès à ces variantes des iles Aru au vu de leur législation hyper protectrice de leur faune endémique (pour faire simple : rien ne sort et rien ne rentre, même pas un oeuf)). Par contre, tu trouveras facilement du gertrudae "Giddy River" et Cardel river" qui sont très colorés, auprès de membres de l'ANGFA.
Pour les contacts, je t'envoie un mp.

La maintenance ne présente pas de difficulté particuliere. Je les maintiens dans une eau douce mais ils sont assez tolérants de ce coté là. Nourriture vivante le plus souvent possible (nauplies, daphnies, cyclops, grindals) avec un appoint de paillettes pour la verdure dont ils ont besoin. Ils pondent tous les jours quelques oeufs qui éclosent après 12-14 jours.


BraBoySyd

Bonjour,

sympa ce post! pourrais-tu donner quelques infos sur tes conditions de maintenance.

Pour ce qui est de ta souche, peux-tu m'en dire plus sur son origine geographique ou bien aurais-tu des contacts en Oz (etant en Australie depuis 1 an...;-))

thanks


apisto57

petite mise à jour :


Une trentaine d'alevins pour l'instant. Ouf, la souche est sauvée.  :bump:

Lapieuvre54

De bien belles photos ... mais sont encore bien plus beaux quand on les voient  :ange:

Teddy77

 :rire: Je crois que j'en connais  ;-)  :merci:

apisto57

héhé...pas besoin, il arrive que les suisses viennent chez moi  :-p

Teddy77

Ils sont superbes :merci:
Tu ne comptes pas bientôt déménager en Suisse?  :-D :fou: :jesorsd:

apisto57

#4



et hop !

VincentC57

apisto57


j'attend avec imaptience pour venir en chercher lol




trop beaux mais alors trop beau ;)

Manon des sources

Salut,

Magnifiques!

Mais ils font quelle taille ces poissons?

--
Mds


apisto57

salut les australos

pt'tite nouveauté dans le petit monde des australos guinéens.
Je laisse une video pour l'instant. Photos suivront, le temps de les alléger pour le net.



Ils se caractérisent par un crochet jaune ou bleu sur la nageoire anale et une ou deux taches jaunes, selon le cas, aux extrémités de la caudale.