Bourse le 11 mars à Besançon (25)

Démarré par Niclette, 10 03 07, 18:55 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeD

Haaaaaaaaa..........j'l'ai raté !!!
Moi qui cherchais justement une bourse pas trop loin. Bah c'est trop tard !!!

Pffffffffff vraiment pas de bol.

bolotte

lol la réputation qu'on donne aux jurassiens! Faut pas généraliser, on est tous des  :ange: :ange:

Niclette

Citation de: Pascal le 13 03 07, 00:28 AM
J'ai cru comprendre ça aussi  :rire: :rire: :rire: :rire:

Pascal

Attention à ne pas généraliser à l'ensemble du club jurassien :clinoeil: Il y a un des membres qui n'a pas bu de bière :rire:

Pascal

Citation de: Niclette le 12 03 07, 22:13 PM
Ah, le CAJ, mes meilleurs clients du week-end  :rire:


J'ai cru comprendre ça aussi  :rire: :rire: :rire: :rire:

Pascal

Niclette

CitationVivement le 14 Octobre a Voiteur (39) pour celle organisée par le cercle aquariophile jurassien...

Ah, le CAJ, mes meilleurs clients du week-end  :rire:

Samthorn

En effet c'était une super apres midi,il y avait énormément de monde ,c'était la premiere fois que j'y mettais les pied et a mon avis plus interressante que celle de Talant (21).Ma quete était de trouver des crevettes Crystal Red mais à 14h15 ils en restaient plus que 2,vous me direz c'est toujours mieux que rien.Quelques guppys endlers pour ne pas rentrer bredouille.J'ai cru appercevoir un grand gaillard derriere la buvette,peut etre Niclette a mon avis :lol:.Vivement le 14 Octobre a Voiteur (39) pour celle organisée par le cercle aquariophile jurassien...

Niclette

Quelques chiffres et infos :

La bourse de Besançon c'est environ 150 "bacs" (ou plutôt enplacement puisqu'il y a une quarantaine de bacs de 180 litres divisés en 3 compartiments et 25 bacs de 100 litres) soit environ 10000 litres d'eau. Les bacs sont brassés grace à un surpresseur et un réseau d'air. Les bacs sont chauffés pour la plupart par le fond : ils sont posés sur un tuyau d'arrosage où circule de l'eau chauffée à environ 50°. Le système de chauffe a visiblement suscité des interrogations chez certains (ou plutôt certaines  :clinoeil: )
Le club compte une quarantaine de membres qui se retrouvent tous les vendredi de 18H30 à 19H30 sauf en cas de réunion mensuelle (Réunion mensuelle 2ème vendredi du mois à 20H30 avec présentation d'un exposé) au 3 rue Beauregard à Besançon (ca ne se voit pas trop que c'est de la pub j'espère  :sifflets:)
L'installation a été effectué vendredi soir en grande partie et fignolée samedi. Et ce soir tout était rangé à 21H30 (un record !) :clinoeil:
Je suis un peu fatigué aussi par ce gros week-end. Coté acquisition, juste une superbe racine (j'ai une petite idée derrière la tête reste à convainvre madame  :roll:), pas de vivant (je n'aurais pa eu le temps de toutes façons de m'en occuper correctement).
Heureux d'avoir pu mettre un visage sur les pseudos de fmagnier et patience et comme d'habitude un peu triste de ne pas avoir eu vraiment le temps de discuter ...


Pascal

Bon, aller, ma prose  :lol:

Fred, tu complètes ?

"Aujourd'hui, bien que couché à 2h30 du matin après le loto de mon club de basket, levé à 6h30 pour aller à la bourse de Besançon.
Chouette, il fait bon! Pas comme la dernière fois en 2005 où je me suis tapé 30 kilomètres derrière 3 chasse neige roulant de front sur l'A36 !!! Il paraît que l'an dernier c'était encore pire !!! :fou:
Le temps de pêcher les poissons et vider le bac de crevettes, récuparer le matos écris sur la liste "pense-bête", remplir le coffre, je suis l'autoroute et avale les 150 kilomètres pour arriver vers 10h00. Juste ce qu'il faut pour acclimater les poissons!
Un bonjour à Niclette et je m'installe! Bac N°10, derrière une fenêtre, je vais cuire l'après midi malgré le rideau !!!! :rire:

J'aperçois quelques têtes connues : mes voisins à la bourse de Talant (membres du club de Besançon), quelques uns du club de Talant....
Chacun s'installe. Je fais le tour rapidement : beaucoup d'africains des lacs! Peu de cichlidés d'AM du Sud. Quasiment pas de ventouses. Quelques autraloguinéens!
Des killies présentés par Mr Vilpoux de Paray le Monial (mon dpt :71)


Préparation


Mon bac : Hemmichromis et crevettes en arrière plan. Mousse de java en petites bouteilles.




Qui a dit que ces poisons avaient d'un gros volume? Ils sont sages, non ?  :ange:

Apéro sur place puis repas à "l'Escale" où l'on parle de quoi? Devinez ;) :rire: :rire:

Retour sur place, quelques ventes entre "Vendeurs" et à 14 heures c'est l'ouverture au public!


Affaires entre vendeurs !

Entrée comme un premier jour de soldes. La salle ne se désemplit pas pendant  2 heures au moins.


Les ventes se passent bien, tous mes Hemmichromis vont partir! Génial : un 150 litres de libre pour mes L333. Les crevettes trouvent preneurs également.
Visite de Michel71 (anciennement Gros) dont j'avais fait la connaissance en 2005 à Dijon.

Fin de Bourse, je fais la connaissance de fmagnier et Patience. Puis c'est le retour à la maison!
Très content de cette journée avec de nouvelles connaissances à la clé et d'avoir pu discuter avec des passionnés.

Pascal

fmagnier

Pareil,
Merci au club de Besançon pour cette belle organisation.

Fred, claqué....

Pascal

Bon, ce fut excellent !

Le temps de retailler quelques photos et je raconte un peu !!!

Pascal

Niclette

La 20ème bourse aux poissons de l'Association Comtoise d'Aquariophilie (ACA pour les intimes) a lieu demain, dimanche 11 mars.
Rendez-vous à partir de 14 heures au Gymnase de la Malcombe (derrière Micropolis) à Besançon
Pas de neige prévue cette année, il devrait y avoir beaucoup plus de poissons que l'année dernière  :clinoeil: Environ 150 bacs de vente, quelques milliers de poissons vous attendent.

Pour ceux qui voudront me rencontrer je serai toute la journée ... au bar  :lol: Mais coté serveur et pas coté consommateur  :ange: