On recommence tout

Démarré par Tiffou, 07 11 08, 14:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiffou

CitationJe suis perplexe concernant ton idée de reprendre l'eau. Si tu as des algues, tu risques de réencemencer ton bac
Bingo, Cyberfish, les algues sont toujours là. :grr:
Par contre je n' est pas pu récuperer l' eau que j' avais stocké avec les plantes, et s' est là que cela est bizar, en effet toutes les filamenteuses se sont détacher des plantes et avaient couler dans le sceau !  :ooo:
Je vais continué mes scéances réguliéres d' arrachage d' algues. Mais j' ai plus fait cela pour changer la déco, qu' autres choses et pour choper les poissons qui étaient incomptatible avec mon bac planté. :fou:


Cyberfish

Salut !
Je suis perplexe concernant ton idée de reprendre l'eau. Si tu as des algues, tu risques de réencemencer ton bac. Idem pour les masses filtrantes et ton substrat.

SniperLk

Perso pour mon 300L j'avais tout mis dans la baignoire (plantes, poissons)  sans filtre.. juste une petite pompe de brassage et un chauffage.

Tiffou

Bon j' attaque, a plus :merci:

Tiffou

Merci Freddy :merci:
CitationCogite bien ton hardscape, et ton plan de plantation avant
Je ne pense qu' a ça depuis que j' ai fais le précédent :rire:

Freddy49

Pour moi ca roule.

Tu peux meme ne stocker que 50% de ton eau, ca fera un bon changement d'eau en même temps (99% des bactéries sont dans le sable et le filtre, donc l'eau...

Cogite bien ton hardscape, et ton plan de plantation avant ;-)

Freddy

Tiffou

#1
Bonjour a vous. :merci:
Etant toujours embéter avec des algues :colere: et mon hardscape pas térrible :vomi:
J' ai décidé de tous refaire, et pour cela j' aurai besoin de vos lumières, car cela est la première fois que je m' attaque a une telle réfection ( en enlevant tous dans l' aqua en tout cas ). Voila comment je compte m' y prendre :
1 - je rempli un grand seau avec l' eau de l' aqua et j' y laisse les plantes
2 - je rempli un petit aqua (30 L ), toujours avec l' eau de mon 120 L et j' y plonge mes poissons
3 - je remonte mon filtre externe ( celui du 120 L ) sur le 30 L, en diminuant la pression en sortie
4 - je fini de vider l' eau du 120 L et je stocke l' eau dans des bidons
5 - je refai la déco
6 - je re-rempli le 120 L avec l' eau stocké
7 - je remet les poissons dans le 120 L
8 - je remonte le filtre
( je n' est pas mentionné la scéance nettoyage, mais cela va de soit :-D )
D' après vous est ce la bonne marche a suivre ? En vous remerciant par avance.