[PROJET] 54L Planté pr Repro Betta

Démarré par mamba, 21 10 08, 18:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamba

#9
Bonjour à vous.

Désolé de ne répondre que maintenant mais je suis en déplacement toute la journée avec le boulot...

Ok pour ce qui est des filtres. Mais pourquoi pas les deux? J'ai cru lire qu'avec plusieurs filtres l'eau serait de meilleur qualité ( moins sale du moins) ?

En ce qui concerne les plantes j'ai été faire un tour sur floraquatic hier soir et j'en ai coché quelques une ( la commande n'est pas passée mais a été sauvegarder), voici la liste:

- Cabomba Caroliniana
-Ceratopteris Siliquosa
-Limnophilia Sessiflora
-Utricularia Graminifolia
-Echinodorus Parviflorus Tropica

Qu'en pensez-vous :??:
Pour l'hygrophila je ne sait pas laquelle (c'est quoi la différence?).

Voila.

PS: En rentrant ce soir j'ai vu que ma femelle betta était coincé entre ma couveuse (guppy) et une vitre de l'aqua. Elle est vraiment dans un sale état... j'ai peur qu'elle nous quitte cette nuit. Elle à comme un gros cratère entre la tête et la "truc" ?papille?  génitale? ( je ne sais plus comment on dit)? Bref on dirait qu'elle s'est explosé le ventre en essayant de se dégager et la queue ne ressemble plus a rien elle n'a plus de "peau" entre les arêtes.

Merci à vous... ++

razorback

Yep,

Dans le 54L "familial", j'ai de la polysperma en plus d'une grosse touffe de mousse de java (et des plantes qui montent en surface mais dont j'ai oublié le nom...). L'hygrophyla est top car en la laissant un peu désordonnée elle limite l'aggressivité des habitants car elle crée des mini*territoires.

Neodebian

CitationJe ne sais pas si c'est vraiment une decant interne
Ok pour l'orientation de ma canne de rejet pour le filtre externe.
Le fait d'avoir les deux filtres en fonction en même temps ne posera pas de problème?

si si c'est bien une décante interne et cela devrait suffire pour un 54 Litres, ou alors tu la sort pour gagner de la place et de l'esthétique et tu tournes sur ton filtre extérieur. mais je ne te conseil pas les deux en même temps.

CitationPour les plantes flottante, est-ce que la riccia conviendrait? Sinon est-ce que des plantes à pousse rapide du style hygrophyla conviendrait?

DE la riccia oui mais aussi de la cerato par exemple, elle pousse tres vite et concurrence tres bien les algues dans un bac jeune. L'hygrophyla pas de soucis c'est laquelle difformis ou polysperma?. tu auras aussi Microsorum pteropus a fixer sur une roche ou une racine, et les valisnerias qui pourront aussi se courber à la surface.


mamba

Merci Razorback d'avoir répondu.

Mon Betta est un Betta Splendens (il est trop beau :love:). lol

Pour ce qui est des vendeurs dans ma ville... Mieux vaut ne pas en parler... "Problème d'algues, il vous faut ça" (produit chimique à la con) Bref

Je ne sais pas si c'est vraiment une decant interne mais c'est un gros bloc noir dans le coin droit de mon bac (il me semble que s'en est une).

Ok pour l'orientation de ma canne de rejet pour le filtre externe.
Le fait d'avoir les deux filtres en fonction en même temps ne posera pas de problème?

Pour les plantes flottante, est-ce que la riccia conviendrait? Sinon est-ce que des plantes à pousse rapide du style hygrophyla conviendrait? ( dans mon 96 litres elles atteignent sans problème la surface et pourrait aussi servir de support au nid de bulle).

Sinon aurait tu des noms de plante qui supporteraient l'ombre apportée par la riccia?

Merci beaucoup

PS: J'adore la convivialité qui reigne sur ce forum, et je kiff mon betta ... :jesorsd: lol

razorback

Bonsoir Mamba,

Je te rassure, certains vendeurs animaliers sont des personnes de bon conseil. Le tout est de les trouver.

Pour un bac spécial betta (lesquels de betta, d'ailleurs?), il vaut mieux privilégier les plantes de surface à celles du sol MAIS il faudra néanmoins un/des écrans visuels pour que le mâle n'esplose pas la femelle après la ponte.
Pour la filtration, il suffit de la diriger vers la vitre du fonds avec une canne percée et le débit en sera et réduit et réparti :-)

Une décante interne dans un 54L? Je n'en connais pas dans ce litrage mais si elle est bien dimensionnée, autant la garder.

mamba

Merci à vous d'avoir répondu.

Il me semblait bien avoir lu que le brassage n'était pas compatible avec la repro des bettas.

Concernant le biotope d'origine des bettas, j'aurai voulu savoir qu'elle plante et/ou hardscape le reproduirait le mieux.

Pour information, mes bettas (pour le moment) sont dans mon bac communautaire (96 litres), et la femelle en est déjà à sa troisième ponte. Malheureusement elle se jette sur les oeuf pour les manger dès qu'elle les éjectes.

Je pense qu'en bac spéciale pour eux ca pourrait marcher.

Pour le 54 litres, qu'est-ce qui serait le mieux pour la filtration? Mon filtre externe ou la décant incluse dans l'aqua?

Et pour ce qui est des plantes flottantes, je suis d'accord mais la encore je ne sait que choisir et j'ai peur que ca fasse trop d'ombres à celle situées en dessous. A ce propos il me semble avoir lu que les echino appreciaient l'ombre (ifo ou intox)?

Merci à vous pour vos renseignement.
J'ai lu beaucoup de posts sur ce forum et croyez moi, k'ai bien plus confiance en vos infos qu'en celles d'un quelconque vendeur animalier...Je pense pas être le seul.

Merci encore Tchao

Neodebian

Pour le betta étant donné son biotope d'origine, il faut un bac très calme avec beaucoup de plante de surface. pas forcement incompatible avec une plantation mais il faudra tenir compte de la faiblesse du brassage et surement de la lumière et donc partir sur de choses tres basiques.

razorback

Ben de la repro de betta dans un bac bien brassé, ça ne va pas le faire...

mamba

Bonjour à tous.

Voila, je viens à vous car je souhaite mettre en place un 54 Litres planté pour Mes Bettas.  :love:

Je n'ai aucune inspiration du coté des plantes c'est pourquoi je fais appel à vous (amis aquascapeurs)  :merci:

Pour ce qui est de la filtration je dispose d'un filtre externe Eheim 2211, d'un bac à decant inclus avec l'aqua et du petit filtre interne.
Je ne sait pas si tout me sera utile ni ce que je doit utiliser en priorité.
Je pensait me servir de la parti mecanique du petit filtre en tant que pompe de brassage et du filtre externe pour le reste.

Le CO2 est en cours d'acquisition... ;-)

Voila, en attendant de vos réponses... @ pluch