une photo post CAPA - évolution du 720 litres

Démarré par ElTofi, 07 08 08, 05:41 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

blub 57

pour nous c'est l'inverse,toutes ces plantes en rosette sont difficiles à gerer au milieu de massifs de plantes à tiges car des stolons se dirigent entre les massifs et des plantes non désirées s'incrustent au milieu des massifs.les cryptocorynes sont parmis les plus difficiles à gerer car les rhyzomes sous-terrains vont donner naissance à une plante qui peut apparaître presque n'importe où dans le bac...

les plantes à tiges une fois qu'elles sont assez nombreuses et que le massif est suffisemment dense,ont juste besoin d'être coupées (de 1 à 3 fois par mois tout de même selon les espèces :-D).les repiquer n'est plus nécessaire...

mais bon ton choix est compréhensible........et tu auras tout le temps de changer d'avis par la suite(ou pas :roll: :rire:)

ElTofi

tu notes juste... les plantes à tiges, ça m'agace, il faut sans cesse les tailler, les repiquer, les bouturer, les élaguer :roll2: :roll2: :roll2:... tandis que là, un petit coup de ciseaux si c'est trop long... un petit coup d'arrachage sauvage si c'est trop dense... et ça se gère tout seul...

ElTofi-faignasse-et-non-jardinier

blub 57

sympathique le bac... :-)

je note qu'il n'y a pas une seule plante à tige... :-D

pourquoi ne pas rajouter un crinum calamistratum,un nymphaea  ou alors un aponogeton ulvaceus?


ElTofi

#1
salut,

je n'ai pas voulu participer au CAPA2008, car mon bac n'était pas prêt (il n'est toujours pas satisfaisant, surtout sa partie droite, de mon point de vue) et mon projet "tout Cryptocoryne" n'a jamais pu décoller correctement :roll2: . Je pense qu'il y avait trop d'espèces aux besoins différents... mais bon, j'aurais essayé...

Du coup, j'ai fait évoluer le bac vers quelque chose de plus en lien avec sa population hétéroclite actuelle. Pour mémoire, il est passé du "Uni-Verts" Sumatra Bornéo, à un genre plus délicat à classer. Sa population actuelle est la suivante :

- 13 Pterophyllum (dont 12 P. leopoldi)
- 8 Chromobotia macracantha
- 20 Moenkhosia
- 2x2 Mikrogeophagus altispinosa
- 4 Crossocheilus siamensis

le tout dans un mélange de Crypto wendti (les seules cryptos qui se plaisent vraiment dans ce bac), de Crypto walkeri, de Valisneria gigantea et d'Echinodorus sp.

en résumé, ça donne ça :

vos avis éclairés sont bien entendu les bienvenus.