Votre avis m' interesse

Démarré par Tiffou, 31 05 08, 17:36 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiffou

CitationOu alors changer de femme
Ou la la, on s' égard Messieurs  :rire:
Moi je l' aime ma petite femme, la déco moins :*ll*:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1991,cb0bd6ec5ca35c0ad38ec6b78c05ad99.jpg.html
Regardez les deux crecres sur la branche du milieu, oh la, interdit aux moind de 18 ans. :jesorsd:

Philming

Ou alors changer de femme.
:jesorsg:


brust

Citationma femme trouve cela horrible :rire:
Et vous ?
Il te reste plus qu'a les peindre en  rayé noir et blanc  :sifflets:                :-D :-D :-D


Philming

MEs galleries T5 sont a 15 cm de l'eau et je trouve que j'ai pas mal de perte ;-)

jarjar

Citation de: Kookaburra le 05 06 08, 17:43 PM
heu ... C'est quoi ?

:peur:
Ben l'art végétal fait parti du land art, en quelque sorte... :fou:

Tiffou

CitationElle est pas un peu haute ta gallerie?
Salut Philming, elle est a 35 cm de la surface de l' eau. Je sais le noir sa agrandi :rire:
Sans déconné, les photos ne le montre pas bien mais le bac est super éclairer. Pour preuve avant les plantes bullaient a peine, maintenant la Rotala et la Glosso se prennent pour un bulleur. Tu pense que les rayonnement des T5 ne parviennent pas aux plantes ? S' est cela ?

Philming

Elle est pas un peu haute ta gallerie?

Tiffou

#20
Bonjour a vous tous, j' ai pas trouvé le temps de refaire le coté gauche de mon aqua :fessee:
J' ai refait le droit ( les plantes avaient atteint la surface),par contre j' ai renforcé l' éclairage. Avant j' avai une galerie posé sur le bac, maintenant je l' ai suspendue et j' ai rajouté deux petits projo que j' ai bidouillé. J' ai enlevé les douilles R7s et j' ai mis des douilles GU6.5, se qui ma permis de mettre deux lampes HQI. Donc maintenant j' ai 2 Grolux 39 W en T5, 1 Osram 865 - 39 W en T5 et 2 HQI 35 W. J' ai essayé de copier les barres de suspension de l' ensemble Osaka,( j' évite de percé les murs car je compte bientot déménagé ) ma femme trouve cela horrible :rire:
Et vous ?
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1988,20e5290fc41c8c6bbee0e8253cececb4.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1989,e1ac629aaa2eed80a40997a1d086d31c.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1995,27d9506ce37fbda17751797cfc441242.jpg.html
Mon support d' injection d' angrais, meme Mr Dennerle et Mr JBL me l' envient. :rire:
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1993,c12cc4a12d35901a01c8e829e8398720.jpg.html

Kookaburra


jarjar

Citation de: Kookaburra le 04 06 08, 16:28 PM
Trop bien, on est des artistes alors !  :*ll*:

:jesorsd:
Tout à fait, l'aquascaping se rapproche du land art en quelques sortes...

Tiffou

Un bosquet de Blyxa ?

run

par  contre,rien ne t'empéche de faire un point sombre,sur le point focal,histoire de créer un point de fuite,qui n'a pas de limite ;-)

Tiffou

Citationc'est qu'en multipliant le nombre d'accroche visuel sur la profondeur
Oui Run j' ai pigé, je seme des petits cailloux :-D
Citationc'est vrai que tu aurais pu prendre plus large
Mon appart s' est comme au " Gapon " tout petit :rire:
Sans rire, peu etre que je pourrai change de bac, pas au dela d' un 120x40x40, il va falloir etre gentil avec madame :-D

run

#14
 :rire:,c'est vrai que tu aurais pu prendre plus large :rire:
sans rire,pour créer de la profondeur,outre ce qui a été dit plus haut,tu peu aussi créer différent "accroche visuel" sur la profondeur ;-).
ce que je veu dire,c'est qu'en multipliant le nombre d'accroche visuel sur la profondeur,tu augmentera l'effet "sans fin".
tu peu réaliser ça,par des roches,racines,bosquets,etc... ;-)

brust

CitationSi j' ai tout piger, a gauche que l' hygro et on replante tous a droite, s' est cela Brust ?
Ce n'est que mon humble avis.......... ;-)

CitationTrop bien, on est des artistes alors
CitationPas moi :rire:

   Moi non plus   :*ll*:
CitationGénéralement c' était les petites devant, un plan médian et les grandes derrières. :??:
C'est vrai pour les plantes,mais pour les feuilles,peut être faut-il croire Amano.   :timide:

              :pint:

Tiffou

CitationTrop bien, on est des artistes alors
Pas moi :rire:
Citationfaire un chemin de sable qui devient plus étroit a mesure qu'il va vers la vitre arriere
En effet je comptai en faire un et puis, j' ai pensé que cette espèce de clairière pouvait contribuer a aerer le bac.
Citationplanter les plantes a plus grandes feuilles vers l'avant du bac et les plus petites feuilles a l' arriere
Alors la fishkeeper, loingt de moi l' idée de vouloir aller a l' encontre de la parole du maitre, mais je crois que cela est completement différent de se que j' ai pu lire sur les différents cite d' aquario que j' ai visité :??:
Généralement c' était les petites devant, un plan médian et les grandes derrieres. :??:
CitationJe ne fais ici que recopier ce que j'ai lu...
Mais bon tu ne l' as pas inventer, alors cela fait reflechir.
CitationHeuuuu   là ché pas si je suis compréhensible
Si j' ai tout piger, a gauche que l' hygro et on replante tous a droite, s' est cela Brust ?

Kookaburra

Citation de: jarjar le 04 06 08, 06:40 AM
Ce sont les bases de la perspective en peinture...

Trop bien, on est des artistes alors !  :*ll*:

:jesorsd:

jarjar

Ce sont les bases de la perspective en peinture...

fishkeeper

Selon Amano (dans un article que j'ai lu), pour donner un effet de profondeur, on peut:
-faire un chemin de sable qui devient plus étroit a mesure qu'il va vers la vitre arriere( pas pratique dans le cas d'un bac deja en eau)
-planter les plantes a plus grandes feuilles vers l'avant du bac et les plus petites feuilles a l' arriere (perspective comme en peinture)
-mettre les plantes plus foncées (ex.:rouges)vers le centre et les plantes plus pales vers les cotés.
-Laisser de espaces negatifs, c.a.d. vides,
-avoir un avant-plan dégagé (sable ou tapis de plantes)
Je ne fais ici que recopier ce que j'ai lu... :oui:

brust

Citationbon anniv Brust. :pint:
Merci  :bisou:     :pint:             ;-)
Citationdans ce cas il faut que tu ne laisses que cette plante en variété "avec grosses feuilles"
Pourquoi ne pas "innonder" le coin gauche et faire un dégradé sur le centre......Genre gros massif d'une unique plante,ton Hygrophila a gauche,et tu repique les autres en massif a droite pour jouer sur la profondeur.  :roll:  Heuuuu   là ché pas si je suis compréhensible.

                     ;-)

Kookaburra

Citationet je trouvait surtout que cette variété d' Hygrophila avait des feuilles beaucoup moins grosse que ses cousines. Et surtout je voulais en faire la plante phare du bac. Donc d' après vous s' est une mauvaise idée. :-(

C'est pas une mauvaise idée, mais dans ce cas il faut que tu ne laisses que cette plante en variété "avec grosses feuilles" ...
Par le mode des "échanges" de plantes, tu trouveras facilement de la HM, MU, sp.green ou autre plante facile à petites feuilles ;)

Citation
Cela doit etre l' appareil :oui: car il y a effectivement de la pente. Oui Kooka s' est effectivement de la Glosso, mais je me demande si de l' Hemianthus Callitrichoides Cuba ne donnerai pas mieux ? Les feuilles étant vraiment plus petites.

Sérieux, tu peux encore en mettre de la pente  :-D
(Je dois avoir 10 cm de pente entre l'avant et l'arrière dans ma version actuelle du bac, et en photo on dirait qu'il y a même pas 3-4 cm  :cry:)

Je préfère l'aspect de la Glosso à l'HC sur des bacs de cette taille, mais c'est une question de goût.
La HC va bien (pour moi) dans les bacs de moins de 100 L. Au dessus, la glosso rend souvent mieux ;)

Tiffou

CitationIl faudrait tourner le bac de 90°
Oh non Cuong, moi qui te prenai pour un sage. :rire:

cuong

Citation de: Tiffou le 31 05 08, 17:36 PM

J' ai ses derniers jours refait mon layout, mais devant la largeur modeste du bac ( 30 cm ) je seche pour lui donné un effet de profondeur. ( Run ne me répond pas qu' il faille en acheter un autre. :rire:)


Il faudrait tourner le bac de 90°


:jesorsd:


Tiffou

Merci Messieurs pour vos réponses. Re bon anniv Brust. :pint:
En fait j' avais bien intégrer qui fallait dans un bac de petit volume, y mettre des plantes a petites feuilles, mais bon j' ai fait avec les plantes que j' avais, et je trouvait surtout que cette variété d' Hygrophila avait des feuilles beaucoup moins grosse que ses cousines. Et surtout je voulais en faire la plante phare du bac. Donc d' après vous s' est une mauvaise idée. :-(
Citationfait le maximum de pente dans la partie centrale (tapis de Glosso ?)
Cela doit etre l' appareil :oui: car il y a effectivement de la pente. Oui Kooka s' est effectivement de la Glosso, mais je me demande si de l' Hemianthus Callitrichoides Cuba ne donnerai pas mieux ? Les feuilles étant vraiment plus petites.

Kookaburra

#3
Citation de: Tiffou le 31 05 08, 17:36 PM
J' ai ses derniers jours refait mon layout, mais devant la largeur modeste du bac ( 30 cm ) je seche pour lui donné un effet de profondeur.

Déjà, première chose : fait le maximum de pente dans la partie centrale (tapis de Glosso ?) entre l'avant et l'arrière ! Tu vas déjà gagné beaucoup en impression de profondeur (c'est du vécu sur la version actuel de mon 300 L).

Et comme dit Brust, il faut dans un bac de cette taille des plantes à tiges avec des feuilles plus fines : "Micranthemum U + Rotala Rotundifolia" à la place de Rosanerviq, "sp.green" à la place de HZ, ... Tu y gagneras en "volume" pour le coup ;)

brust

   Sympa le changement de style........
Citationje seche pour lui donné un effet de profondeur
Pourquoi ne pas commencer par les bases? Mettre des plantes a tiges a fines feuilles  ;-)   
    Peut etre   :timide: déplaçer les Hygrophila Polysperma Rosanervig de gauche,dans le fond a gauche,et laisser dépasser les têtes derrière un massif de plantes plus fines, et ensuite tu pofines  en allant ,une fois la pousse des plantes un peu plus prononcée  :sifflets: 
   Par contre le coin droit me plait comme ça.  :up:

    :pint:

Tiffou

Bonjour a vous tous
J' ai ses derniers jours refait mon layout, mais devant la largeur modeste du bac ( 30 cm ) je seche pour lui donné un effet de profondeur. ( Run ne me répond pas qu' il faille en acheter un autre. :rire:)
J' attend vos conseils et réactions, merci.
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1942b,cc44df7fbf0c07da826efa2b63cc78f3.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1981b,f2a8ca22cf246c5c15ca816c49c8a984.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/dscf1983,9b4e61ba7ebd74e7114f37bc607aee5f.jpg.html
Désolé j' ai pas eu le temps de netoyer les vitres :vomi:
Avant mon aqua s' etait cela
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf1442,si41ga0s.jpg.html