V2 190corner GauthieRC

Démarré par GauthieRC, 31 05 12, 13:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GauthieRC

ok pour l'ISO, pour la lumière en retouche ou directement sur l'appareil ?

dsl je débute en photographie...  :-D
merci pour l'aide !  :-)

ceed

#15
Bé essaie de monter en iso aussi jusqu'à 400 c'est bon  ;-)

Et puis il faut ajouter plus de lumière pour la photo

GauthieRC

Citation de: tenshu le 01 06 12, 17:56 PM
Augmente la luminosité :oui:
c'est l'ISO 100 qui me rend la photo comme cà, tu l'augmentes comment la luminosité ?

tenshu

Augmente la luminosité :oui:

GauthieRC

Bonjour !

J'ai besoin d'avis pro ou pas en photographie !   :-D
Ce matin j'ai essayé d'en apprendre plus sur mon Reflex Canon EOS 1100D, ainsi que sur la photographie en aquariophilie... bin oé faut s'améliorer pour concourrir maintenant.   :roll:

J'ai fais qques tests, après avoir fait des réglages au niveau de la sensibilité/diaphragme/vitesse (merci le topic photographie et aquascaping  :up:) j'obtiens cà :

Je suis satisfait du rendu mais je me demande si le "style d'image" et "balance blanc" sont les bons.

merci

ceed


voultou

Ouais, c'est super propre !  :up:

ben-j

très très beau gauthier !  :fou:

GauthieRC

J'ai une question d'ailleurs, concernant mon Ammannia Senegalensis.

Dans la V1 vous pouvez la voir à gauche de l'HZ (bien rose/orangée) alors qu'elle a quasiment les mêmes conditions dans la V2 (juste 9h d'éclairage à 152W + profito à 3/4 de doses encore) , elle prend pas la couleur que je souhaitais et reste verte...

Z'en pensez quoi ?  :xx:

GauthieRC

Merci à vous !  :-D

J'avoue que l'angle est assez difficile à "maîtriser"/agencer... Il me tarde de passer sur un bac sur mesure de 3-400L Hollandais...  :love: :love: :love: mais pas de suite, étant donné que j'ai refais l'équipement fin d'année 2011. Pas qu'on s'en lasse, mais disons qu'un bac "ordinaire" est je pense plus intérressant...

Merci en tout cas, la V2 est loin d'être aboutie (ne me satisfait pas encore)... des bosquets denses et des couleurs sont au programme  :-D, faut juste un peu de temps pour recouvrir tout ce manado pas beau pour effectivement le présenter au CAPA !  :rire:

N'hésitez pas tout d'même sur les conseils si vous en avez, je suis loin du niveau des gens ici...  :fou:

A bientôt

genron

HEY MON AMI !!!!

Pas un, pas deux mais bien 3 bacs pour le prix d'un post, tabernak, c'est moi ou le CAPA va envoyer du lourd cette année encore ?


Les plantes petent la forme et tu as su exploiter un volume pas facile, chapeau  :merci:

brust

  Salut  :-)

  Avec le talent que tu as a faire pousser les plantes  :roll:  tu vas vite te lasser de ton bac ovale  :-D

   :up:

:pint: :pint: :pint:

Spin0ff

de très beaux bacs, le rendu du premier est assez ouf  :fou:

poups

Superbe !!

ca c'est du bac d'angle bien maitrisé  :up:  et comme dit par Kenny, la santé des plantes  :love:

kenny 75

des plantes en bonne santé! :up:
Juste dommage qu'on ne voit plus le hardscape.... Mais l'ensemble est très esthétique est harmonieux. :up:

GauthieRC

#1
Bonjour à tous !

Après avoir fait un p'tit tour sur le fofo, j'me suis rendu compte qu'il y avait du lourd en matière de bacs plantés  :-D, je suis moi-même plutôt porté sur les bacs Hollandais et comme y'en a toujours à apprendre je vous présente mon bac, un Aquatlantis Corner de 190L
L'équipement a été refait entièrement...

- Eclairage : 2x28W + 2x24W Solar Natur + 2x24W Lumivie Lumière du jour
- CO2 : artisanal
- Filtration : JBL e1500
- Sol : 100% Manado
- Fertilisation : EasyLife Carbo et Profito, KNO3, KH2PO4 et K2S04
- Paramètres : PH=6.8, KH=4, GH=5, No3=5, Po4=0.5, T=27°C
- Plantes V2 : Heteranthera Zosterifolia, Ludwigia Palustris X Repens, Ammannia Senegalensis, Hygrophila Polysperma, Ludwigia Brevipes, Hemianthus Micranthemoides, Rotala sp green, Rotala Indica, Hygrophila Corymbosa "Compacte", Staurogyne Repens, Hygrophila Pinnatifida, Glossostigma Elatinoides, Ludwigia Glandulosa, Hottonia Inflata, Hydrocotyle Dissecta
- Population : Caridina Multidentata,Ramirezis, Cardinalis

V1 02/2012 :


Puis V2 31/05/2012 :
Il demande à évoluer et densifier, des plantes sont encore en emergées aussi...
Il sort d'une poussée de filamenteuses depuis peu...




J'en ai beaucoup à apprendre, merci d'avance pour vos conseils...  :-p

A bientôt