V2 190corner GauthieRC

Démarré par GauthieRC, 31 05 12, 13:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Les tailles sont hyper maitrisées et les plantes en super santée, que du bon  :up:

poups

ouahh c'est beau le hollandais avec de la racine / caillasse  :love:

ça ma rappel le style Kooka  ;-)

GauthieRC

Citation de: jerome63 le 03 07 12, 20:27 PM
Sympa ce bac ! bien chargé, pile comme je les aime
merci
Oui j'suis plutôt bac Hollandais, mais je vais prochainement lancer un 55L Iwa pour tenter autre chose...  :oui:  :bump:  :roll:

GauthieRC

Citation de: voultou le 03 07 12, 20:24 PM
Très propre  :ooo:

Juste un petit soucis de netteté sur la partie haute mais la photo est chouette aussi  :oui:
Oui j'ai oublié de couper la filtration pour la prise de photo pour le reflet sur la surface. Puis y'avais aussi qques feuilles mortes qui flottaient et des bubulles  :sifflets:
Je ferais mieux la prochaine photo...  c'est pas une photo "finish" :-D

En tout cas merci  ;-)

jerome63

Sympa ce bac ! bien chargé, pile comme je les aime

voultou

Très propre  :ooo:

Juste un petit soucis de netteté sur la partie haute mais la photo est chouette aussi  :oui:

GauthieRC

Bonsoir !  :-p

Des nouvelles du bac en photo !  pour les cannes et chauffage j'aviserais lors d'une photo "officiel"... :ange:  :rire:

Certaines plantes demandent encore à pousser et se densifier comme les Rotalas à gauche et l'Alter devant la Repens (pas encore visible).
:pint: :pint: :pint:

voultou

Citation de: GauthieRC le 12 06 12, 23:42 PM
c'est vraiment mieux  par rapport à ma photo ?

C'est toi qui voit, bien entendu, mais je trouve que le fait de sacrifier l'impact visuel de la composition toute entière juste pour avoir un fond très sombre, je trouve ça un peu dommage.  :-(

Fais donc un cliché avec tout le matos retiré et tu verras que le fond te choquera beaucoup moins.  :oui:

Pour ce qui est des bulles, fais un cliché avant le bullage ou vire les lors du post-traitement.  :-)

GauthieRC

Oui j'aurais dû la prendre avant que cà bulle !!  :rire: :rire: :rire:

Sur ma dernière photo :

ISO 200
ouverture 5.6
obturation 1/40

Ta retouche est pas mal voultou mais je m'y fais peut-être pas, du fait que je préfère quand c'est un peu sombre et je veux à tout prix un fond bien noir et la surface d'eau "effet miroir"...  :rire: c'est vraiment mieux  par rapport à ma photo ?
c'est juste une question  :rire: c'est vous les experts !  :-p :up: :pint:

Cryptal912

ya des particules  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Hihihihi

Bon sinon jolie bac, et +1 pour la sous expo...
Tu pourrais nous donner les caracteristiques completes de ta photo
ISO ?
L'ouverture ?
Vitesse d'obturation ?

On va essayer de te guider un peu, ya pas de raison que tu ne trouve pas les bons reglages  :up: :up:

voultou

#41
J'ai désaturé les bleus foncés seulement (et travaillé un peu l'image) pour obtenir ce résultat.





Pour comparer :



Ton image était encore sous exposée à mon avis

Après pour enlever les tuyaux, ben... Vaut mieux le faire en vrai, ce sera plus efficace  :roll:


GauthieRC

Suffit de chercher...  :##06:

Voilà j'ai c'que j'veux, ni vu ni connu... faut imaginer sans les tuyaux et c'est ... nickel  ? :##06:

avant

après

GauthieRC

Bonsoir et merci Brust !  :-D

et là comme çà c'est moins bleu pour la 1ere, mais le rendu est peut-être mieux sur la 2e.



Je veux garder la surface de l'eau avec le reflet des plantes, mais en noir c'est beaucoup plus jolie, il me faudrait dans ce cas retoucher la photo pour rendre le fond 1 sur le fond 2...
faisable ?  :fou:

et sinon c'est encore trop saturé ?  :fessee:

brust

 +1 pour la tof de face  :oui:

  Joli cette compo  :up:

Je trouve la repens vraiment belle,surtout utilisé comme ça  :love:

  :pint:

GauthieRC

effectivement c'est mieux pour la photo, seul point négatif : c'est trop bleu sur le fond et en surface, cà doit être les SOLAR Naturs qui donnent cet effet...  :-/
merci pour la modif voultou ! la même avec le fond noir et ce serait nickel en fait !  :rire: ;-)

oui Greg j'injectes 7g de Potassium à la semaine, pour en revenir à l'oedogonium, elle stagne c'est le principal. Je suis pas contre les algues du momment qu'elles soient minime comme là...  :-D

Greg C

Pour ton algue, cela est normal, ton bac est jeune encore !!!

Tu injectes du K ??

Sinon, la retouche de Voultou est mieux car on voit mieux !!.

voultou

#35
De face, c'est beaucoup mieux

Sinon, c'est encore un peu sous-exposé, non ?

Je l'ai un peu éclaircie, juste pour voir mieux :ange: :




GauthieRC

Bonjour !

des avis sur la prise de vue de mon bac  :-D
c'est mieux de face ?

ou légèrement plongeante ? (bac actuel au passage !  :sifflets:)




GauthieRC

Merci !  :-D

et sinon, une idée pour l'oedogonium ?  :-/

mise en eau il y a 1 mois 1/2 environ
GH=5
KH=4
éclairé 9h/jours à 150W
K2SO4= 7g/semaine
profito 2ml
N=1
P=0.1
co2 environ 1bulle/s

voultou


Cryptal912

Je te repond après avoir visionnee tes photos depuis mon telephone: Elles sont vraiment simpa  :up:

GauthieRC

Bonjour !
Un peu de photos pour prendre la main avec l'appareil...  :sifflets:










p'tite modif avec l'ajout d'une alter rosaefolia pour + de couleurs !  :love: bon faut qu'elle pousse...


Sinon une question, mon bac est lancé depuis un peu plus d'1 mois 1/2 et là j'ai un peu d'algues oedogonium sur les vitres et un peu sur qques feuilles, cà vient de quoi généralement ?  :??: :-/

GauthieRC

Citation de: Shany le 04 06 12, 06:51 AM
HÉ mon ami ... ton bac est UNBELIEVABLE !!!!!!!!!!
Tu m'as tué !  :rire: :rire: :rire:

merci  :-p

Shany

HÉ mon ami ... ton bac est UNBELIEVABLE !!!!!!!!!!

GauthieRC

Citation de: orchid le 01 06 12, 23:09 PM
Salut Gauthier, pour faire ta balance des blancs il te faut un blanc  comme repère!  :pint: une feuille derrière le bac par exemple. :oui:

Là ton image est trop sous ex, elle est chouette , donc déja c'est gagné, après on fait des photos de ses bacs par pour les compets, mais pour garder une trace de son travail  (comme la photo de famille, ) donc autant qu'ill te plaise à toi, il n'y a pas de standard en fait!!   :pint: :pint:

La retouche n'a rien d'interdit au contraire! après il ne faut pas confondre trucage et masquage de certaines zones , depusi la nuit des temps, dans un labo noir et blanc et couleur on se servait des ses mains pour faire monter un visage, noircir un ciel , repiquer une poussière, etc... chaque image qui est passée entre les mains des tireurs a subi cela, cela n'est pas un trucage comme changer une plante, virer un poisson etc... il y a retouche et retouche :pint:   :pint:


Sinon comme dit par  Ceed....la photo c'est comme tout, la meilleur façon c'est l'apprentissage et le travail, pour cela, bosser en mode manuel est la meilleur des solutions pour apprendre..après tu as pleins d'astuces.... de bricolage...c'est le propre de la photo...3 bouts de ficelle, du gaffer, un peu d'idée et hop roule ma poule   :up:

C'est c'que j'voulais entendre !  :-D moi elle me plaît mais c'est vrai que c'est un chouilla sombre au niveau des pierres par exemple... (sous ex cà ?)
Malheuresement j'peux pas la feuille blanche derrière ce bac...  :-/
Sinon pour une première journée de vrai prise en main je suis plutôt satisfait...
Pour la retouche je suis d'accord, etpuis ce n'est que pour tamponner le niveau d'eau en surface et jouer sur la luminosité.

Je sens que je vais passer des heures devant mon bac ces prochains jours...  :rire:
merci pour vos conseils !  :pint:

orchid

Salut Gauthier, pour faire ta balance des blancs il te faut un blanc  comme repère!  :pint: une feuille derrière le bac par exemple. :oui:

Là ton image est trop sous ex, elle est chouette , donc déja c'est gagné, après on fait des photos de ses bacs par pour les compets, mais pour garder une trace de son travail  (comme la photo de famille, ) donc autant qu'ill te plaise à toi, il n'y a pas de standard en fait!!   :pint: :pint:

La retouche n'a rien d'interdit au contraire! après il ne faut pas confondre trucage et masquage de certaines zones , depusi la nuit des temps, dans un labo noir et blanc et couleur on se servait des ses mains pour faire monter un visage, noircir un ciel , repiquer une poussière, etc... chaque image qui est passée entre les mains des tireurs a subi cela, cela n'est pas un trucage comme changer une plante, virer un poisson etc... il y a retouche et retouche :pint:   :pint:


Sinon comme dit par  Ceed....la photo c'est comme tout, la meilleur façon c'est l'apprentissage et le travail, pour cela, bosser en mode manuel est la meilleur des solutions pour apprendre..après tu as pleins d'astuces.... de bricolage...c'est le propre de la photo...3 bouts de ficelle, du gaffer, un peu d'idée et hop roule ma poule   :up:

GauthieRC

C'est un Canon EOS 1100D, je m'y connais pas trop c'est la première fois aujourd'hui que je m'y intéresse vraiment...
Plus je monte dans l'ISO est plus c'est lumineux est assez moche je trouve  :xx: et plus j'ai de bruit (grain dans l'image si j'ai bien compris ?)

Bref faut que je m'entraîne encore pour mieux comprendre. En tout cas je pense avoir trouvé la bonne prise de vue, c'est déjà cà.

Cryptal912

.Bien simpa ce bac d'angle :)
En ce qui concerne la photo effectivement je pense qu tu peu largement augmenter l'intensité de tes sources lumineuses, et ensuite jouer avec ton boitier.
Tu shoot avec quoi comme reflex ? Car certain sont plus ou moins tolerant pour shooter dans les hauts ISO ce n'est pas negligeable  :ange:

Ensuite niveau temperature de couleur c'est tres jolie peut etre un poil tirant "trop" sur le bleuté  :roll: :roll: Sa reste un avis perso. Apres pour bien le maitriser ya pas reelement de solution, faut potasser le manuel et bien comprendre ton boitier :)

GauthieRC

Héhé Asta !

merci pour l'info !  :-D

Asta

pour info à brico dépot tu peux choper des petits spots de jardin de 150w pour 4 euros pièce !
Si tu bricoles en deux min tu as monté un cable d'alim sur le spot et te voilà avec des sources lumineuses en plus pour la photo et ça pour une bouchée de pain  :bump:

GauthieRC

Merci moustik !  ;-)

Bon je vais m'entraîner avec le reflex mais en attendant j'ai fais une tite retouche sur la photo pour y ajouter un peu de lumière, c'est mieux ?






moustik_2002

Chouette un copain de bac d'angle 190 l

Tres sympa comment tu a apprivoisé la forme pas super simple de ton bac !
:pint: :up:

ceed

Non ce n'est pas interdit mais d'abord il faut peut être maitriser la photo brute  ;-)

GauthieRC

Citation de: ceed le 01 06 12, 18:18 PM
Non ajouter des sources de lumières en plus de ta rampe  ;-)

Mais je pense que tu devrais d'abord faire pleins de tests par toi même, découvrir, apprendre  ton appareil. Tu ne peux pas sortir une photo comme ça en claquant des doigts  ;-)


oui tu as raison...  :-p
ok pour les sources de lumières en +, je vais voir c'que j'peux faire...
Sinon pour les retouches c'est interdit ?  :rire: :rire: :rire:

ceed

Non ajouter des sources de lumières en plus de ta rampe  ;-)

Mais je pense que tu devrais d'abord faire pleins de tests par toi même, découvrir, apprendre  ton appareil. Tu ne peux pas sortir une photo comme ça en claquant des doigts  ;-)